Lestat a écrit:On a quand même quasiment un film de super héros tous les deux mois, ils se ressemblent tous, jouent sur les mêmes codes et profitent des mêmes machines Marketing...
Pas trop d'accord. Le premier de cette année, Deadpool, ne sera en rien commun avec les suivants. Et ne dispose pas de la ressource Marketing "jouets pour enfants" pour bien marcher auprès du public.
Lestat a écrit:Oui les gens continuent à consommer docilement cette formule essorée mais toutes ces sorties à la chaîne prennent le risque de devenir des non-évènements (et ce sera d'autant plus le cas si un genre, au hasard la SF, fait son grand retour au box office dans les années à venir).
Une sortie ciné doit être un événement pour que l'on s'y intéresse?
S'ils continuent d'y aller, c'est peut-être parce que ça plait.
Lestat a écrit:Le manque d'identité forte des différentes prod' super-héroïques est un danger, WB avait eu l'intelligence de laisser une belle marge de manoeuvre à Nolan sur Batman et c'est ce qui rendait TDK si différent (et mine de rien le grand public s' en souvient), avec BvS on rentre de plein pied dans du traitement classique déjà pratiqué par Marvel Studios, Sony Pictures, Twentieth Century Fox et j'en passe...
Si il n'y a pas d'identité forte sur les différentes productions, on a au moins des sujets, des cadres des personnages suffisamment différents pour qu'un traitement similaire puisse donner des résultats différents, et qu'on ait pas l'impression de voir la même chose quand on se met devant les Gardiens de la Galaxie ou Winter Soldier.
Lestat a écrit:Y a qu'à voir à quel point le prochain X-Men laisse indifférent.
Et ça me désole. heureusement qu'on aura Civil War, Ninja Turtles 2 et Suicide Squad la même année!