Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede SieraSiera » Lun 18 Nov 2013, 22:32

Castings et scénarii de vos rêves pour les prochains films DC
( Un bon titre de topic que j'emprunte volontiers à Benco. )


Bien, depuis le succès d'Avengers au cinéma et de Man Of Steel, il semblerait que DC Comics et la Warner se soient lancés dans une contre-attaque cinématographique ! Nous l'attendions avec impatience, et bien ils l'ont fait en faisant revenir Superman des morts après un Returns assez timide. Et comme nous le savons, l'Homme d'Acier n'est que le premier pilier qui servira à bâtir le grand édifice que sera cet univers en développement. DC Comics commence donc sa "phase 1" à lui et semble bien parti pour donner à ses films ce que l'on peut trouver dans ses séries écrites et télévisées : l'épique ! Dans cette optique, DC nous a pour le moment proposé :

- Le film Superman VS Batman qui sortira en 2015

- Un film qui sera un reboot de la franchise Batman. Sans doute une nouvelle trilogie.

- Et un film sur la Justice League, qui devrait lui aussi déboucher sur une trilogie ; rien que ça.

Sans parler des films qui devraient faire entrer d'autres superhéros que nous connaissons tous : Green Lantern, Wonder Woman, Flash etc.

Il semblerait que les scénaristes, producteurs et réalisateurs aient une vision nette de cette première "phase" cinématographique. Aussi j'ai pu constater une certaine surprise chez de nombreux fans lorsque certains noms d'acteurs ont été présentés. Il serait inutile de vous rappeler le grand séisme qui a eu lieu sur le web quand Ben Affleck a été choisi pour interpréter Batman... Vous voyez où je veux en venir. En naviguant sur les divers sites de fans de comics, j'ai pu voir que beaucoup de fans avaient certaines espérances sur les prochains films à venir. Ces espérances allant des scenarii envisagés à la sélection d'un casting rêvé pour la nouvelle saga Batman, Justice League etc.

En voyant la créativité de certains y compris sur ce forum, je me suis dis que vous aviez sans doute vous aussi vos espérances pour cette phase DC. Si aujourd'hui je fais 'hui ce topic, c'est pour savoir quels seraient les castings et scenarii que vous aimeriez voir pour les futurs DC Movies. Vous pouvez vous baser sur les castings et scenarii déjà en préparation pour établir et le modifier ou bien carrément inventer le votre. Peut-être que certains d'entre vous n'aiment pas Henry Cavill ou Ben Affleck qui sait ?

Bien, voilà où je voulais en venir. J’espère que l'on pourra en discuter, et j'aimerais voir vos choix. Je vais me lancer, je dois juste peaufiner quelques choix. Bien sur nous avons tous des gouts et des sensibilités différentes alors espérons que certaines critiques se fassent dans le respect et qu'il n'y ait pas d'insultes du genre : "fanboy" à tout va. Et il serait utile de se limiter à trois suggestions maximum de scenarii ou d'acteurs pour un rôle.

Bien, j'ai dit ce que j'avais à dire. C'est à vous de jouer.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Meiyo » Lun 18 Nov 2013, 23:21

J'ai déjà dit ce que je pensais de The Man of Steel aussi je ne vais pas revenir dessus. Ce que j'attends de sa suite c'est une véritable histoire (eh oui il faut un scénario pour faire un film) et surtout une adaptation qui respecte l'esprit DC.

C'est subjectif évidemment mais je ne l'ai pas retrouvé dans le film précité.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Nower » Mer 20 Nov 2013, 01:43

Un Justice League centré sur le dilemme d'une Diana devenue récemment ambassadrice de Themyscira; protéger les intérêts de ses soeurs amazones et assumer son héritage... ou accepter son identité de Wonder Woman et tout sacrifier pour sauver le monde des hommes.

Sups et Bats pourraient avoir de bons rôles secondaires, comme ex-amants de Diana, débordés par une invasion (Darkseid, les Thanagariens ou Starro), au pied du mur mais méfiants. Ou même on va plus loin; les amazones attaquent les hommes mais il leur faudrait une bonne motivation.

Enfin voilà, un gros Justice League où Bats, Sups, Flash et autres feraient parti des héros mais sans être les personnages principaux, à la manière du groupe Aragorn/Gimli/Legolas.

:edit: Après pour la phase DC à venir, j’espère juste qu'elle passera vite...
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede SieraSiera » Mer 20 Nov 2013, 16:01

meiyo a écrit:J'ai déjà dit ce que je pensais de The Man of Steel aussi je ne vais pas revenir dessus. Ce que j'attends de sa suite c'est une véritable histoire (eh oui il faut un scénario pour faire un film) et surtout une adaptation qui respecte l'esprit DC.

C'est subjectif évidemment mais je ne l'ai pas retrouvé dans le film précité.


C'est vrai que la violence brute dans ce film a été un peu trop utilisée. Mais j'ose croire que c'était nécessaire, une sorte d'étape pour que le Superman de Man Of Steel puisse devenir le Superman emblématique que tout le monde connait. Cependant, je n'aimerais pas que Clark devienne trop lisse, j'aimerais qu'il suive la même mouvance que ces dernières années ; qu'il soit lumineux et extraordinaire mais pourtant tout ce qu'il y a de plus humain.

Bien, je crois bien que c'est à mon tour de poster depuis le temps que je devais le faire. Tout d'abord je voulais parler des scenarii sur les films Justice League.

Tout d'abord pour le premier Justice League, j'aimerais qu'il soit assez intimiste. Je pense que beaucoup de bluckbusters oublient parfois ça au profit du spectacle. Pour moi ce serait une erreur d'avoir un immense casting dès le départ et aussi une grosse erreur de faire entrer la menace Extra-terrestre maintenant. J'ai adoré le film Avengers qui m'en a mis plein les yeux, cependant je n'imagine pas une trilogie Avengers avec que de la castagne. DC prendrait vraiment le contrepied en jouant sur un sujet moins explosif mais aussi intelligent comme la destruction de l'homme pour son propre profit.

Pour cela, j'aimerais que le film Justice League soit centré sur un personnage en particulier. J'ai eu la même idée que toi @Nower, sauf que malheureusement, je ne suis pas un gros gros connaisseur de l'univers de Wonder Woman. Je n'en connais que les grandes lignes. Moi j'ai misé sur Aquaman.

I ) Justice League

Le choc des civilisations, le monde terrestre se sent menacé par un royaume puissant et ayant un temps d'avance sur lui. Ce royaume est celui d'Atlantis, dirigé par celui que l'on connaitra sous le nom d'Aquaman. Ce roi est un roi assez impétueux, orgueilleux et qui vit en autarcie. Nous sommes donc en guerre froide depuis de nombreuses années mais un événement comme d'habitude accélère les choses et Aquaman entre réellement en guerre avec les terriens. Suite à ça, les héros que nous aura introduit le film Superman Vs Batman devront s'allier pour stopper le royaume d'Atlantis.

Et là, je laisse ensuite aux scénaristes l'occasion de gérer les twists et autres trahisons. On pourrait penser que Wonder Woman sera tenté de participer à ce combat, elle aussi vivant en autarcie. Superman tentant de gagner le cœur des humains et prêt à servir l'armée. Batman qui garde toujours son œil sur les menaces de ce monde. Flash qui est un pur justicier desinteressé qui sera toujours là pour sauver la mise. Il y aurait plein de bonnes choses à exploiter. J'imagine seulement cinq héros pour ce film Aquaman, Batman, Superman, The Flash et Wonder Woman.


II ) Justice League II

Pour le deuxième film, c'est plus compliqué. Je me demande si il faudrait commencer à faire intervenir la menace extraterrestre ou bien prendre une nouvelle fois un contrepied. Du coup de mon hésitation j'ai pu sortir deux scenarii :

- Justice League II sur une Invasion ?

Cette fois notre équipe de super-héros récemment formée est confronté à une menace spatiale de grande envergure. Voyant le danger, les Green Lantern envoie l'un des gardiens du secteur 2814. Une nouvelle alliance se met donc en route pour contrecarrer l'ennemi.

Ici on a un scenario des plus classiques qui nous ramène aux premières séries. Il y a une grande variété d'ennemis qui pourrait être utilisé comme les Thanagarien, les Martiens ( ce qui pourrait introduire Martian Manhunter ). De plus la dimension spatiale de l'histoire ramènerait Green Lantern sur le devant de la scène et aiderait à la création nécessaire de la Tour de Guet. Sans parler du tiraillement entre son coté protecteur du petit peuple et cette noble quête de sauvetage du monde.

- Une adaptation modifiée de Justice League Doom

La Justice League semble s’être installée comme la véritable force de maintien de l'ordre sur Terre ( ou du moins les Etats-Unis ). Cette situation crée une légère crainte des gouvernements et de nombreux vilains mais pas seulement... Au sein même de la Ligue, un simple homme semble partager les mêmes craintes : Batman. Au fil de leurs aventures, le chevalier noir a su regrouper de nombreux renseignements sur ses partenaires avec leurs qualités et surtout leurs faiblesses. Lorsque ces informations sont volées par un groupe de vilains, nos héros se retrouvent dans la pire des situations qui soit... Ils deviennent vulnérables.

Doom a franchement le potentiel d'être un scenario de fin de Saga. Mais étant donné qu'Hollywood aime finir en apothéose, je pense que Darkseid sera l'ennemi final de cette trilogie. J'aime beaucoup les thématiques de Doom même si le scenario est parfois illogique à certains endroits. On peut se poser la question du totalitarisme que peut engendrer le désir de justice à outrance, la vulnérabilité de nos héros etc. Peut-être qu'avec les films développés, on pourrait voir un semblant de la ligue d'injustice.


III ) Justice League III

Quand la Terre est assaillie d'attaques extraterrestres à répétition, la Ligue se réunit à nouveau pour créer une force de défense inégalable. Malheureusement, elle ne se doute pas que derriere ces offensives se trouvent le plus puissant ennemi auquel la Terre est confrontée : Darkseid. La révélation au monde de ce "Dieu" annonce un événement redouté par de nombreuses civilisations : l'Apocalypse.

Ce n'est pas le scenario plus original tant nous l'avons vu plein de fois mais il y a de grandes chances de voir Darkseid à la fin de cette saga. Cependant je pense qu'il sera d'abord présenté dans la trilogie Man Of Steel. Si Green Lantern n'était pas introduit dans les précédents épisodes - ce dont je doute - ce serait l'occasion de le faire intervenir. Personnellement je serai plus pour un parti pris de depaysement ( voyage vers Genesis ? ), que l'on aille dans une direction complétement différente.

Voici à peu près mes envies. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus folichon mais bon. De toute manière, la phase 2 et 3 seront dans très très longtemps. Nous serons je le pense très surpris de ce qui va arriver. Je termine d'écrire mon casting et j'édite mon message en conséquence.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Roméo » Mer 20 Nov 2013, 19:33

Voici mon idée pour un film que j'ai intitulé "Justice League Checkmate".
Je suis en train de travaillé sur le scénario donc ceci n'est qu'un résumé.
Petite précision, ce film est un stand-alone et ne fait partit d'aucune autre continuité. Mon rêve serait qu'il soit tourné à la manière de Watchmen avec des costumes en CGI pour certains héros.

Résumé :
Le film s'ouvrirai sur Superman volant au-dessus d'une Métropolis en ruine. Il se déplace au milieu des ruines des bâtiments et fait face à Luthor portant une armure de combat, ce dernier rejette la faute sur Superman pour la destruction de la ville l'accusant de ne pas avoir contrôlé ses pouvoirs. C'est alors que Wonder Woman arrive, accusant Luthor d'avoir exterminée la race des amazones, elle le tue alors froidement. Lex se réveille dans son lit, se rendant compte que c'est un cauchemar. Il interroge alors son androïde/maîtresse du nom de Hope, lui demandant si il se peut que les méta-humains ne puissent contrôler leurs pouvoirs et qu'ils détruisent l'humanité. Elle répond que oui, Lex décide alors de les neutraliser avant qu'il ne soit trop tard.
A Central City, Barry déjeune au restaurant Planet Krypton lorsqu'il découvre que le Captain Cold a pris en otage les employés du musée à l'honneur de Flash. Ce dernier intervient et arrête Cold, mais celui-ci lui révèle que si il est devenu un super-vilain, c'est uniquement après la mort de sa sœur dont Flash est indirectement responsable. Troublé, Barry remet en question ses actes super-héroïque et décide d'abandonner son costume.
En prison, Lex rend visite à Cold et utilise sa haine envers Flash pour qu'il forme une alliance avec lui pour neutraliser les méta-humains qu'ils jugent tous les deux dangereux pour la sécurité des personnes normaux.
A Gotham-City, Batman pense la même chose que Luthor et surveille tous les méta-humains, il est alors contacté par Luthor qui lui révèle qu'il connaît sa double-identité et lui propose de s'unir. Batman étant réticent, Luthor avec l'aide de Edward Nigma, volent les fichiers contenant les points faibles des méta-humains avant de mettre hors de combat le Dark Knight.
Au siège de l'ONU, Diana, la princesse des amazones fait sa première apparition dans le monde des humains et fait passer un message de paix. Elle éveille la jalousie d'une milliardaire souffrant d'une maladie mentale, Priscilla Rich, celle-ci se travestie en guépard et grâce à une expérience génétique devient un être mi-humain, mi-guépard. Son apparition ne laisse pas indifférent Lex qui lui propose de rejoindre les rangs de son armée qu'il nomme désormais Checkmate.

Désormais, les êtres les plus puissants sur Terre : Superman, Green Lantern et Flash et Diana, sont attaqués et en danger de mort. Superman décide de les réunir à la Forteresse de la Solitude, où ils se pensent en sécurité.
Pendant ce temps, un agent du Gouvernement Américain, Maxwel Lord, ayant les mêmes convictions que Luthor, prend le contrôle de Checkmate et lance une attaque de robots tueurs sur la Forteresse.
Flash est fait capturé, tandis que les autres sont portés pour mort. Batman réussi à s'échapper du centre de Checkmate (après avoir séduit Rich) et à retrouver Green Lantern gravement blessé. Tous deux s'accordent sur un point : il faut unir les méta-humains pour affronter Checkmate.
Diana a réussi à rejoindre l'île des Amazones, mais ceci faisait partit du plan de Lord qui envoit ses robots sur l'île, les amazones sont massacrés et Diana jure de se venger en faisant couler le sang.

Superman est lui coincé dans la glace et sauvé par Green Lantern et Batman qui partent affronter Checkmate, lors de la bataille finale, ils arrivent à libérer Flash et reçoivent l'aide de Diana, qui manque de tuer Lex si Superman ne l'avait pas arrêter. Les cinq héros décident alors de former une ligue pour affronter les futures menaces pesant sur eux et sur la planète. Le film se finit par le surnom donné à Diana : Wonder Woman, et l'arrivée dans l'espace d'un nouvel ennemi : Starro.

C'est un peu brouillon et je m'en excuse mais qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Roméo le Mar 22 Juil 2014, 12:05, édité 1 fois.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede SieraSiera » Jeu 21 Nov 2013, 17:36

Qu'en est-il de vos préférences pour les acteurs qui sont mentionnés un peu partout ?

Bon bah je me lance.

Commençons par ceux qui sont évidents :

Batman - Ben Affleck

Image Image

Ben Affleck est celui qui a été choisi pour devenir le prochain Bruce Wayne. Et franchement, je pense que c'est un bon choix. L'acteur a vraiment de l'experience et est passé par divers roles. Certains diront que ce n'est pas un granc acteur mais je crois que pour interpreter Bruce Wayne il faut avoir d'abord l'allure. Et Affleck a énormément d'allure, à l'inverse de Christian Bale plus contemporain, Affleck a un physique comics à l'ancienne. On avait déjà eu ce style ( homme imposant, menton puissant comme les héros de l'antiquité etc. ) avec George Clooney mais là, c'était plus l'environnement qui était raté.

Là pour un Bruce qui en a déjà trop vécu, Ben Affleck.

A l'époque mes esperences se portaient sur Josh Hartnett.

Image Image

C'était un jeune premier tombé en disgrace à Hollywood. Quand je l'ai vu dans Sin City, il avait un coté oldies que je trouvais bon pour un Bruce Wayne Oldies vers lequel on pouvait s'orienter. Son jeu calme et impassible le rendait assez interessant pour interpreter le Dark Knight. Pour ceux qui ont vu Slevin ( que je ne peux raconter ) Josh aurait pu etre Bruce Wayne. Quand on a annoncé le reboot de Batman, je sentais bien ce type. Puis on a annoncé qu'on souhaitais un vieux Bruce Wayne, je l'ai écarté de mon esprit.

Superman - Henry Cavill

Image Image

J'aime beaucoup Cavill, je trouve qu'il illustre bien ce coté surpuissant et beau de Superman mais profondément humain de Clark Kent. Je n'ai aucune reproche à faire à ce type, peut-etre que la trilogie va lui permettre de detroner Christopher Reeve.

Un Superman outsider de haut niveau ! - Nicolas Cage

Image Image

Bah quoi, on ne peut plus rigoler ?


On attaque le plus difficile, le reste de la Ligue :

The Flash - Garett Hedlund

Image Image

Je n'ai pas été vraiment inspiré par Flash et ça se voit. C'est un personnage tellement complexe, très drole mais surtout l'un des plus héroiques de la bande. Moi j'ai pris par défaut Garett Hedlund. Ancien jeune prodige d'Hollywood, Garett est passé au second plan. N'étant pas si mauvais acteur, j'ai pu voir par le passé qu'il avait un certain style rock ( dans quatre frères par exemple ). Il est surtout assez jeune pour correspondre à la version New 52 de Flash.


Wonder Woman - Jaimie Alexander

Image Image

Jaimie Alexander est l'une des femmes souvent mentionné ces derniers jours. Ce serait l'une des plus en lice pour obtenir le rôle avec Gal Gadot. C'est celle que j'imagine le plus obtenir le personnage de Diana surtout avec son role dans Thor. Pour le moment il faudrait savoir si elle a un contrat d'exclusivité avec Marvel.


Green Lantern - Ryan Reynolds

Image Image

J'ai trouvé les critiques envers le film Green Lantern assez dures malgré le fait qu'elle soient justifiées. Mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il y a de mauvais acteurs, mais plutot que c'est un tout qui gache un film. Dans cette optique, pourquoi ne pas reprendre Ryan Reynolds ? Et cette fois introduire réellement le Green Lantern Corps.


Martian Manhunter - Peter Mensah

Image Image

Bizarrement, j'ai toujours imaginé Martian Manhunter comme un afro-américain. Sans doute à cause du background et de cette guerre entre martiens. De plus je trouve que Peter Mensah, a un jeu plus que convaincant pour interpreter cet homme un peu solitaire. Malheureusement, vu son éviction un peu injuste des New 52 je ne suis pas sur que Martian Manhunter soit de la partie.

Cyborg - Derek Luke

Image Image

Derek Luke est un excellent acteur dramatique mais vous avez pu le voir dans Captain America ou le film Antwone Fisher. Il a légerement la cote depuis quelques années.

Mais il y a aussi :

Nate Parker

Image Image

C'est un jeune acteur afro-américain qui a joué dans de nombreux films. Il a fait ses preuves et possède un jeu assez varié.

Columbus Short
Image Image

Ici je choisis cet acteur surtout pour la correspondance physique. J'ai été témoin de son jeu et de son charisme il est sans nul doute efficace mais je me demande si le drame est sa spécialité.



Mon idéal serait un casting de superhéros vétérans !
Batman - Ben Affleck

Superman - Henry Cavill

Bien sur, certains avaient en tete Jon Hamm pour Kal-El ou Bruce et j'aurais été d'accord à une époque mais les deux me conviennent parfaitement.


The Flash ( Dans un autre style ) - Neil Patrick Harris

Image Image

Lui c'est un peu l'acteur qui sait tout faire. Je trouvais qu'il avait ce coté fou de l'univers de Flash tout en pouvant surprendre avec des phases plus dramatiques. Je ne connais pas sa sitcom par contre. Peut-etre est-il trop vieux et trop svelte ?

Aquaman en roi orgueilleux - Sean Bean

Image Image

Après Boromir et Eddard Stark, Sean Bean cessera-t-il de jouer les rois ? J'aime beaucoup cet acteur et sa filmographie mais surtout il pourrait faire cet Aquaman vieux que l'on a vu dans Justice League. Un bon roi, pret à tout sacrifier et determiné à faire la guerre si l'occasion se présentait. Juste un petit inconvénient, il me semblait parfait quelques années avant mais peut-etre est-il beaucoup trop vieux aujourd'hui ?

Un autre Aquaman de qualité - Aaron Eckhart

Image Image

Aaron Eckhart c'est une certaine classe à l'ancienne ( à la Ben Affleck ) que l'on a pu oublier. Il aurait pu etre Batman. Mais je pense vu sa performance en tant que Double Face il pourrait jouer cet Aquaman excedé par la folie des hommes de la surface.

Green Lantern - Nathan Fillion

Image Image

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucun problème avec Ryan Reynolds. Cependant dans un casting de vieux briscard, Nathan Fillion me plait beaucoup. Son jeu alternant entre classe, et auto-dérision le rend extra. C'est d'ailleurs lui qui avait doublé Hal Jordan dans les précédents films DC.

Une Wonder Woman plus mature - Lena Headey


Image Image

Ici c'est plus un choix de cœur. Lena Headey est une actrice qui a su me bluffer dans Terminator et surtout dans 300. J'aime la présence et le charisme dont elle peut faire preuve. De plus elle correspond un peu au coté femme mure que j'ai de Wonder Woman.

La Wonder Woman surprise - Alana de La Garza

Image Image

Là encore un choix de cœur. Alana de la Garza est une actrice doté d'un immense talent mais qui n'a jamais percé dans le cinéma. Elle correspond un peu plus au coté Mature de Wonder Woman.


Voilà pour mes choix.

roméo labelle-rojoux a écrit:Voici mon idée pour un film que j'ai intitulé "Justice League Checkmate".
Je suis en train de travaillé sur le scénario donc ceci n'est qu'un résumé.
Petite précision, ce film est un stand-alone et ne fait partit d'aucune autre continuité. Mon rêve serait qu'il soit tourné à la manière de Watchmen avec des costumes en CGI pour certains héros.

C'est un peu brouillon et je m'en excuse mais qu'en pensez-vous ?



Je vois à peu près le délire que tu nous as pondu ! Une sorte de mix entre Doom et Public Ennemies. 8) Je vois que l'on a à peu près tous la même envie dans la symbolique. Pour moi des super-héros imparfaits c'est très important, surtout pour ceux de la Justice League. Il y a ce coté adoration et bénéfique que ces hommes ont mais en même temps assez effrayants.

Franchement, j'aime ton scenario. Cependant j'aimerais un scénario plus intimiste au départ de la trilogie avec le moins de personnage possible. Autant pour ton utilisation de la ligue, c'est bien foutu mais comment introduire autant de personnages en si petit labs de temps ? Sachant qu'il y a peu de chances que Wonder Woman et ses ennemis, Flash et les siens, Green Lantern ( même si pour lui c'est plus compliqué ) etc aient leur propre films avant 2015. Les thématiques que tu as trouvé - très bonnes au passage - s'accordent plus à un second film qu'à un premier. On est plus dans une optique de Phase 2.

Dernière News : http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/11/1 ... -woman.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela ramène quatre noms de prétendantes : Elodie Yung, Olga Kurylenko, Gal Gadot et Jaimie Alexander. Une rumeur dit que Lynn Collins aurait elle aussi été appelé pour des auditions. Est-ce que DC va tenter de prendre une Wonder Woman "exotique" ?
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Roméo » Jeu 21 Nov 2013, 19:00

SieraSiera a écrit:
roméo labelle-rojoux a écrit:Voici mon idée pour un film que j'ai intitulé "Justice League Checkmate".
Je suis en train de travaillé sur le scénario donc ceci n'est qu'un résumé.
Petite précision, ce film est un stand-alone et ne fait partit d'aucune autre continuité. Mon rêve serait qu'il soit tourné à la manière de Watchmen avec des costumes en CGI pour certains héros.

C'est un peu brouillon et je m'en excuse mais qu'en pensez-vous ?



Je vois à peu près le délire que tu nous as pondu ! Une sorte de mix entre Doom et Public Ennemies. 8) Je vois que l'on a à peu près tous la même envie dans la symbolique. Pour moi des super-héros imparfaits c'est très important, surtout pour ceux de la Justice League. Il y a ce coté adoration et bénéfique que ces hommes ont mais en même temps assez effrayants.

Franchement, j'aime ton scenario. Cependant j'aimerais un scénario plus intimiste au départ de la trilogie avec le moins de personnage possible. Autant pour ton utilisation de la ligue, c'est bien foutu mais comment introduire autant de personnages en si petit labs de temps ? Sachant qu'il y a peu de chances que Wonder Woman et ses ennemis, Flash et les siens, Green Lantern ( même si pour lui c'est plus compliqué ) etc aient leur propre films avant 2015. Les thématiques que tu as trouvé - très bonnes au passage - s'accordent plus à un second film qu'à un premier. On est plus dans une optique de Phase 2.

Merci beaucoup :-D ! Concernant mes inspirations, au départ je m'inspirais surtout de Justice (les visions, les vilains que s'unissent face à la menace des méta-humains) et j'avais l'intention de faire de Brainiac le créateur des visions de Luthor dans le but de le manipuler pour tenter à la fin une invasion de la Terre, mais je me suis dit que ce rôle était trop minime pour un personnage ayant un potentiel beaucoup plus important. J'aime beaucoup des idées, surtout celle d'un Aquaman en "vilain involontaire" pour un premier film. Petite précision, concernant l'introduction des personnes, j'écris actuellement le script, j'en suis à l'arrestation de Cold et la remise en question de Flash, et ça fait pour le moment 30 pages, donc niveau introduction des personnages je pense que j'ai suffisamment développé The Flash :mrgreen: !

Voici mon casting, je rappel que les héros auraient eu des costumes en CGI :
Dans le rôle de Batman :
Patrick Wilson : Image
Raison : J'ai beaucoup aimé son jeu dans Watchmen, et je me suis dit qu'il ferait un très bon Batman.
Le costume serait celui de Smallville Saison 11 :
Image

Dans le rôle de Superman :
Darren Criss : Image
Raison : Je voulais un Superman jeune proche des New 52, je pense qu'il est le bon acteur (je ne l'ai vu que dans Glee donc je ne pense pas que ce soit la bonne série pour juger d'une performance physique.

Dans le rôle de Wonder Woman :
Megan Gale : Image
Raison : Elle a beau avoir presque 40 ans, elle est parfaite (physiquement) pour le rôle, la preuve : elle avait été choisie en 2007.

Pour Green Lantern :
Hal Jordan
Armie Hammer : Image
Raison : J'ai un moment pensé à le mettre dans le rôle de Batman, avant de me dire qu'il serait meilleur en Hal Jordan.

John Stewart
Noël Clarke : Image
Raison : Pas de raison particulière sinon que c'est un bon acteur qui sait jouer les rôles d'actions.

Dans le rôle de Flash :
Garrett Hedlund : Image
Raison : Il est parfait pour le rôle, rien qu'à voir Tron 2 !

Dans mes prochains posts, je vais développer le reste de mon univers DC !
Que pensez-vous de mes choix et je vous remercie d'avoir tout lu :chi:
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Pottio © » Sam 30 Nov 2013, 17:26

Au-delà du casting et des scénarii il faudrait aussi aborder les projets en cours d'étude après ce Superman vs Batman. Dans l'idéal j'aimerais qu'on lance direct un Justice League sans perdre de temps même si c'est, selon moi, un film casse gueule. Y a qu'à voir l'introduction ultra basique de l'équipe dans les News 52. Il faut une intrigue qui justifie la formation de la Ligue, avec une dimension épique sans tomber dans une simple bataille New-Yorkaise (coucou Avengers).
Faut tenir compte que certains personnages sont lancés sur le petit écran (Arrow, bientôt Flash etc.). Même univers ou non, c'est assez délicat.

En faites je me rend compte qu'hormis le fameux JL j'ai plutôt envie de voir chaque personnage vivre des aventures séparement même si on reste dans le même univers. En gros l'inverse d'un Marvel Universe où tout est tellement lié qu'on a plus droit à un film sur Iron Man mais sur Iron Man et les Avengers (heureusement Shane Black a sauvé la donne).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Roméo » Dim 01 Déc 2013, 08:08

Pottio © a écrit:Au-delà du casting et des scénarii il faudrait aussi aborder les projets en cours d'étude après ce Superman vs Batman. Dans l'idéal j'aimerais qu'on lance direct un Justice League sans perdre de temps même si c'est, selon moi, un film casse gueule. Y a qu'à voir l'introduction ultra basique de l'équipe dans les News 52. Il faut une intrigue qui justifie la formation de la Ligue, avec une dimension épique sans tomber dans une simple bataille New-Yorkaise (coucou Avengers).

C'est pour ça que je préférerai pour un premier film, une menace humaine (Maxwel Lord ou Lex Luthor) qui sera à mon avis, mieux développée qu'une invasion alienne. Normalement après Superman vs Batman, on aurait un Flash donc on aura un autre personnage présenté et ce sera toujours ça.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Pottio © » Dim 01 Déc 2013, 11:10

Les films d'introduction de personnage avant celui sur JL c'est une mauvaise idée je me rend compte. Marvel a fait ça (Iron Man, Hulk, Thor, Captain America etc.) et au final une introduction de plus de 1h30 a tout de même été nécessaire dans Avengers.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Meiyo » Dim 01 Déc 2013, 12:57

Où as-tu vu une réintroduction des personnages dans Avengers ? !

De toute façon DC, en ce qui me concerne, à beaucoup de boulot à faire avant d'arriver à me convaincre avec ses adaptations.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Pottio © » Dim 01 Déc 2013, 14:29

meiyo a écrit:Où as-tu vu une réintroduction des personnages dans Avengers ? !

Le simple fait qu'il s'écoule 1h30 avant que l'équipe ne soit complète et commence l'affrontement dans l'héliporteur du Shield. Il faut faire un film d'équipe, pas un film où une équipe se rassemble au fur et à mesure que les minutes passent. On aurait pas introduit les personnages précédemment que ça serait presque revenu au même.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Meiyo » Dim 01 Déc 2013, 14:43

Dans les comics, toute l'équipe ne se rassemble dès le premier épisode.

C'est simplement logique.

Dans JL, on ne voit tous les personnages qu'au deuxième épisode et pourtant tu n'as pas tiqué.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede madedd » Dim 01 Déc 2013, 14:46

Je vois ce que tu veux dire sur Avengers, Pottio, mais je suis pas totalement d'accord, les 1h30 d'introduction sont nécéssaire parce qu'un bon nombre des gens qui sont allé voir Avengers n'ont pas forcément vu les autres films de la série ou pas tous. Et même dans le cas inverse, les autres personnages n'ont pas eu d'interactions entre eux dans leurs films respectifs. Il faut bien montrer les Avengers qui se forme. En dehors de Captain, ces héros ne sont pas habitué a travailler en équipe, ils n'ont pas de formations pour ça. il faut le temps que Captain s'impose comme le capitaine de l'équipe justement, que chaque personnages ravale son ego pour coopérer. Chacun à sa place. Chacun dans sa spécialité, afin de former un tout plus efficace. Avengers est bien un film d'équipe mais l'équipe se forme tout juste. Pour le coup je trouve l'esprit des équipe Marvel merveilleusement respecté dans le fond si ce n'est exactement sur la forme.
Je vois pas trop ce qu'il peuvent faire pour former la Ligue sans trop ressembler à Avengers, en théorie c'est même plus complexe les membres de la ligue étant encore plus puissant. Une menace humaine pour moi ne justifie pas la réunion de ces héros. Une invasion globale comme dans les New 52 ou les Appelaxians dans l'univers classique, oui. Bien qu'une adaptation des New 52 ou des Appelaxians ne m'intéresse pas beaucoup à moins de gros changements (comprendre plus profond niveau émotions ou de psychologie pour les New 52 ).
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Pottio © » Dim 01 Déc 2013, 17:52

meiyo a écrit:Dans les comics, toute l'équipe ne se rassemble dès le premier épisode.

Oui ok mais là on parle d'un film. Même si Marvel commence à pondre un nombre impressionnants de films, ça prend toujours du temps donc il faut parfois aller au plus vite. C'est comme si le premier Spider-Man de Raimi s'arrêtait au moment où il arrête l'assassin d'Oncle Ben. No way.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Meiyo » Dim 01 Déc 2013, 18:13

Il faut bien du temps pour nouer les relations entre des personnages dont la plupart ne se connaissent pas, c'est un brin plus réaliste quand même.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Castings et scénarii revés pour les prochains films DC

Messagede Roméo » Lun 02 Déc 2013, 20:14

Bonne nouvelle pour ceux qui aimerez voir Warner développer des films sur d'autres personnages :
http://www.dcplanet.fr/78568-des-films-dc-petit-budget-en-prevision
Personnellement je serais content si un film Booster Gold voyait le jour, et je pense bientôt présenter le synopsis du projet sur lequel je suis en train de travailler.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités