Au contraire, il y a tout à fait sa place. J'arrive aisément à l'imaginer dans les films, mise à part le fait que les films de Nolan n'ont rien de violent.
La force du personnage de Red Hood, c'est son développement. C'est Jason Todd, son enfance, sa vie avec Bruce, sa mort supposée et son retour en reprenant une vieille identité du Joker. Sa force, ce sont des fondations ancrées plus tôt dans le DC Universe, choses que Nolan a reniées.
Pas de Robin (du moins, pas tel qu'on le conçoit). Pas de Superman. Pas de puits de lazare.
Au final, qu'est-ce que donnerait un Red Hood chez Nolan alors? Un personnage qui débarquerait au début d'un film, à qui on inventerait un nouveau background ? Okay alors ce n'est plus Red Hood tel qu'on le conçoit dans ce cas, autant ne pas l'appeler Red Hood et créer un tout nouveau personnage. Il pourrait être bon.
Ou alors quoi? Via des flash-back, on introduit Jason Todd dans un passé que Bruce aurait eu durant ces 8 ans ? (remarquez, je commence à croire que c'est la Warner qui a voulu ces 8 ans et précisément pour pouvoir exploiter le filon Nolan vu que cette ellipse n'a aucune vraie incidence sur Rises).
Mais pour revenir à Jason, l'introduire de cette façon serait comme l'introduction de Talia; amputée, sous-développée et au final inefficace.
J'aime Red Hood/Jason parce qu'il est le fruit de l'évolution du Bat-universe, comme un bon vin qui a murit et fait des petits. L'inclure sans prendre la peine de développer tout son bagage, c'est une erreur.
Après, je voudrais bien voir des films, courts-métrages ou autres, qui raconteraient des tranches de vie de certains personnages (je suis même en train d'écrire un scénar Red Hood basé sur Lost Days) mais on parle là de films fan-service comme les DC Animés qui s'adressent à des fans déjà au fait du background des persos.
Les films Nolan n'entrent pas dans cette catégorie.