[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Mer 19 Sep 2012, 12:31

Nower a écrit:Qui plus est, certaines vues démesurées de Gotham (comme les rues avec des ponts de métal entre les immeubles) sont juste magnifiques, à mi-chemin entre l'industriel et le baroque.


Je suis parfaitement d'accord, j'ai toujours aimé son Gotham, sa Batmobile... Cet univers entre le poisseux et le néon fluo... Y a pas que des mauvaises choses dans ses deux films.

M'enfin bon, on s'éloigne du sujet TDKR.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mer 19 Sep 2012, 14:01

Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mer 19 Sep 2012, 18:07

Le problème du twist final c'est qu'évidemment on a plus le temps de détailler, on mise sur l'effet de surprise point barre. Pour le spectateur lamba c'est une bonne chose (ma copine a apprécié l'effet c'est pour dire) mais pour ceux qui ont deviné le pot aux roses il y a un bail...
Le seul cas où ça fonctionne bien c'est quand la révélation remet en perspective certains éléments qu'on a pu voir tout au long du film. Or là ce n'est pas le cas.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Mer 19 Sep 2012, 18:20

TDKR donne plus l'impression d'être pour les néophytes plutôt que pour les véritables fan.
Ô combien ai-je je entendu des "Talia" dans la salle, à chaque apparition de Tate, lors de l'avant-première, et lors des séances suivantes.
Tout le monde savait fort bien à l'avance qui était Tate. Quel intérêt dans ce cas, de ne pas avoir révélé le personnage avant, pour ainsi mieux le développer ?
Puisque de toute façon il n'y avait pas d'effet de surprise...
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mer 19 Sep 2012, 18:23

Tout simplement parce que quand la fuite a eu lieu sur le net ils étaient déjà en tournage et qu'on ne peut pas chambouler entièrement un script à ce moment-là. Ça aurait fait trop de scènes à retourner et il y a tout un aspect budgétaire à prendre en compte.

Et puis TDKR n'a pas été fait pour les "véritables" fans mais pour le public en général, celui qui rapporte le plus.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Mer 19 Sep 2012, 18:24

Je crois que tu t'es planqué sur la photo que tu as posté.


Mean ?
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 19 Sep 2012, 18:39

Pottio © a écrit:Et puis TDKR n'a pas été fait pour les "véritables" fans mais pour le public en général, celui qui rapporte le plus.


Quel intérêt alors d'inclure Talia ? Miranda Tate aurait pu être associée à Bane d'une autre façon. D'ailleurs, on aurait pu laisser la Ligue des Ombres en-dehors de ça du coup.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mer 19 Sep 2012, 18:45

C'est juste un choix scénaristique qui permet en plus de faire le lien avec Batman Begins et de montrer que la saga a été vraiment bien pensée (c'est ironique je vous rassure).
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Mer 19 Sep 2012, 19:42

Le prochain Batman est programmé dans longtemps...
Cela fait plus de vingt ans que Batman sort en salles, et pourtant très peu de personnages ont été correctement adaptés. Talia n'a pas été bien adaptée selon moi.

Par correctement, j'entend sans les pantoufles nounours.

Image
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mer 19 Sep 2012, 19:56

Qu'ils sont mignonssssssssssss
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 19 Sep 2012, 21:19

Je me suis acheté le recueil des trois scénarios aujour'hui. Dans la préface, Christopher, Jonathan Nolan et David Goyer se pignolent vraiment comme quoi ils ont rejeté toute idée de franchise super-héroique programmée pour se concentrer sur un seul film à la fois mais qu'au final, ça a quand même donné une trilogie qui se fait écho.

Chris a quand même l'honnêteté de reconnaitre qu'il n'aurait jamais pu aborder un projet de trilogie comme Peter Jackson (qu'il cite deux fois).
Ils prétendent que c'est également du au fait que l'histoire du Seigneur des Anneaux était déjà écrite à l'avance, ce à quoi j'aurais presque envie de répondre; celle de Batman aussi, bon sang !

Talia n'a pas été bien adaptée selon moi.

Tout à fait. Ni même Ras et Jonathan Crane, ou bien le clan Falcone (quand on voit l'étendue et la complexité du travail de Jeph Loeb sur les liens qui unissent chaque membre de la famille, on peut se dire que c'est du beau gachis).
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Jeu 11 Oct 2012, 21:49

Je ne vois toujours pas comment Batman a pu sortir de l'énorme rayon de déflagration de la bombe, qui fait 3 KM, sans la Bat et en moins de 5 secondes... à fortiori au beau milieu de l'océan...

Soit il y a un second engin volant dans la Bat, soit il y a quelque chose qui m'échappe...
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Ven 12 Oct 2012, 06:31

Je dirais qu'il aurait sauté avant que le Bat ne s'éloigne pas trop de Gotham.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Riploume » Ven 12 Oct 2012, 08:33

Le pilotage automatique les gars. Quand on vous montre le coup des 5 secondes, Batman est déjà loin ...
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Sam 13 Oct 2012, 01:15

J'ai sans doute mal expliqué.
Preuve à l'appui (regardez très attentivement le film), on voit Batman à l'intérieur de la Bat (avec une expression de tristesse), puis on montre tout de suite le compte à rebours des 5 secondes.

Batman est donc encore dans la Bat quand le compte à rebours est à 5 secondes.

La scene se déroule comme ceci : plan de Batman à l'interieur de la Bat avec un visage affligé, plan sur l'océan durant 2 secondes, plan sur le minuteur de la bombe marquant 5 secondes.

Donc, au mieux, même en admettant que Batman quitte la Bat juste après la scène où on le voit, il n'a que 7 secondes pour sortir de la Bat, et ensuite s'éloigner du rayon de radiation (qui fait 3 Km je le rappelle...)

Rien que pour sortir d'un véhicule de ce genre, il faut plusieurs secondes, donc une fois éjecté il doit parcourir 3 Km en 3 secondes...

Même pour Superman ça paraît difficile...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Dohko Irving » Sam 13 Oct 2012, 08:25

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...le coup du compte à rebours à 5 secondes c'est une astuce de montage pour faire croire que Batman est encore dans sa Bat à ce moment-là, mais il est clairement déjà parti (sinon il serait mort vu le rayon de l'explosion).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1195
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Dim 14 Oct 2012, 23:31

J'aurais cru à une erreur de montage... cela me fait la même impression que Keaton à la fin de Batman Returns, qui est maquillé enlevant son masque, et étrangement n'est plus maquillé quand le masque est enlevé. Je suppose que c'est la magie cinématographique et qu'il ne faut pas chercher à comprendre les monteurs.
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Lun 15 Oct 2012, 00:31

Ça, ça a été expliqué je ne sais plus où : il enlève son masque en un seul plan, et l'on devait voir son visage, celui de Bruce Wayne, sans artifices, pour le poids émotionnel de la scène. Imagine-toi la même chose avec un Keaton dissimulé par les cernes, ça casse l'effet du "je tombe le masque", en plus de pouvoir rendre ridicule...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Curtis » Lun 29 Oct 2012, 21:12

J'ai pas du tout aimé ce film. Voir Bruce Wayne se remettre sur pied apres quelques semaines d'entrainement alors qu'il s'est fait briser la colonne vertebrale mais oui tiens. Bruce Wayne est un héros mais pas un SUPERhéros, quand on a les vertebres brisées on est handicapé à vie hein, ou est passé le côté réaliste de ce héros qui fait que je l'apprecie tant?

Autant j'ai adoré Batman Begins et Batman Dark night, mais celui-là non. En plus Marion Cottillard est une piètre actrice et Bane n'a pas de charisme dans cette adaptation.

Par contre chapeau au personnage de Ra's Al Ghul qui parvient à discrediter celui des comics et des DA. Trop la classe ce méchant dans les films de Nolan. :par:
Curtis
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 89
Inscription: 23 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Mar 30 Oct 2012, 14:54

J'ai pas du tout aimé ce film. Voir Bruce Wayne se remettre sur pied apres quelques semaines d'entrainement alors qu'il s'est fait briser la colonne vertebrale mais oui tiens. Bruce Wayne est un héros mais pas un SUPERhéros, quand on a les vertebres brisées on est handicapé à vie hein, ou est passé le côté réaliste de ce héros qui fait que je l'apprecie tant?

Sur c'est JAMAIS arrivé

Image

:oops:
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités