Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco



). Et j'ai l'impression que Batman fait encore moins super héroïque qu'auparavant.

Pas aussi ultime que the Dark Knight, encore moins super-héroïque, mais quelle densité ! Seule faute de goût, le personnage de Marion Cotillard (le twist se sentait pour ceux qui lisent les comics et qui avaient déjà fait des hypothèses). La fin est frustrante, étant donné que quand nouveau film il y aura, ce ne sera pas la même continuité.








Enfin soit, peu importe l'avis de chacun, il faut bien se le dire, Batman peut aussi bien être un comique des années 60 qu'un monstre assoiffé de sang. Batman, c'est aussi une galerie d'acteurs, de dessinateurs et de scénaristes qui ont à chaque fois donné une consistance différente à l'univers du personnage. Gotham City, c'est une vraie ville en pâte à modeler, chacun la refait à sa façon, toujours avec les même ingrédients mais la recette varie à chaque fois. Certaines sont plus osées que d'autres, et, par conséquent, sont appréciées ou dépréciées selon les goûts.




faisant du détective Batman une sorte d'action-man hyper protéiné complètement couillon. A l'instar de toute la trilogie, Batman subit les évènements, ne prévoit rien, se fait trahir, et finalement s'en sort avec ses muscles et ses gadgets.
C'est dommage, d'autant plus qu'il y avait de bonnes idées : l'anarchie sous fond de contestation d'un système financier et oligarchique (qui fait écho à l'actu), les quelques mots sur la désespoir et la volonté, le démantèlement de la maison Wayne... Tout cela a été vite étouffé par la densité excessive du script.



) et le cliff sur l'identité du personnage de Marion Cotillard a parfaitement fonctionné, vu qu'elle avait démenti nos spéculations! 

Nower a écrit: C'est un bon blockbuster qui colle parfaitement à l'univers de Batman (même si Scarecrow et les Al Ghul sont définitivement foirés) et ma première séance restera un très bon souvenir.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités