Green Lantern (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre opinion sur ce film

**** Excellent !
2
8%
*** Très bon film
4
16%
** Bon film
9
36%
* Pas mal mais faible
7
28%
Je n'ai pas aimé
2
8%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Green Lantern

Messagede Samizo Kouhei » Mer 10 Aoû 2011, 21:17

Ben en tant qu'hétéro, c'est le charisme qui m'intéresse chez un acteur, pas sa "beauté". Là il ne dégage absolument rien.

Et comme pour Emerald Knights, ça ne me choque pas qu'une nouvelle recrue puisse trouver la solution...

Il ne trouve pas seulement la solution : un type qui a reçu son anneau il y a quelques jours, sans entraînement et en proie au doute, bat à lui tout seul en quelques minutes un monstre qui a mis au tapis un groupe de Green Lantern aguerris. Ca me gêne un peu effectivement.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Nower » Jeu 11 Aoû 2011, 00:12

Vu aujourd'hui et c'est vraiment pas aussi catastrophique que ce qui était annoncé !

Okay alors les points noirs; scénario évidemment classique, tellement classique que c'en est relou. Il était vital de sortir des sentiers battus et GL, c'était le moyen de le faire, dammit ! Sortir du schéma du péquenot basique qui devient un super-héros et montrer de vraies batailles inter spatiales, un nouveau Star Wars ! De telles possibilités dans le creux de la main et ils ne s'en servent pas !

L'utilisation des personnages, effectivement. Sinestro, Kilowog et Tomar Re qui font de la figuration, ça m'a laissé un goût amer dans la bouche. Par contre, quelqu'un pourrait me dire où est John Stewart ? Il apparait ?

Ensuite; le masque. Oui le masque car je trouve le costume génial. Le masque ne sert à rien. Ils auraient pu esquiver le truc en jouant sur le fait que c'est une sorte de parure traditionnelle qui vient avec l'uniforme mais, non, ils ont le culot d'expliquer qu'il est destiné à cacher l'identité secrète^^ Un argument qui tient pas deux secondes puisque même dans le film, ils s'en sont rendu compte^^

Parallax; l'étron géant qui envahit la ville a fait rire la salle. Il y'a des gens qui ont été payés pour concevoir consciemment ce boss de fin ??^^ Et je veux bien que Hal devient le Green Lantern le plus fort par la suite mais, à ce stade, qu'il arrive à se faire la bestiole avec sa b... et son anneau alors que Sinestro et ses accolytes n'y sont pas parvenus... mouais...

Une trop forte envie de ressembler à Iron Man. Bordel, quoi ! Si je lis DC et pas Marvel, y'a une raison^^

Et pour finir un montage parfois dégoutant ! Dès le moment où Hall décolle de la Terre jusqu'à ce qu'il aie "achevé" son entrainement, on l'impression qu'il se déroule à peine une demi-heure. Tous les moments du trailer sont expédiés ici et même (oh déception!) le discours de Sinestro que j'imaginais plus cinglant que ça et surtout, je pensais vraiment qu'on le verrait vers la fin, juste avant que les Lantern se lancent tous dans la bataille...

Mais non, ils préfèrent laisser Hal se débrouiller seul en attendant de revenir pour une suite qui, maintenant, n'arrivera peut-être plus.

__
Maintenant les qualités;

Ryan Reynolds ! Il joue bien! Par moments, j'ai vraiment l'impression de voir le Jordan que j'ai pu voir sur Identity Crisis ou alors 52. Je n'ai pas une super culture Green Lantern mais, je le trouvais adéquat, sauf quand il passe par les trop nombreuses scènes de bouffonneries ! "Hey regardez, c'est Ryan Reynolds, il fait le débile avec ses pouvoirs ! Comme Tony Stark, hein! Vous avez vu, hein ? Vous avez vu ?" Trouvez-moi les producteurs, que je les pende... Moi qui avait un peu d'espoir après avoir vu Buried.
Mais lors des moments "sérieux", Reynolds s'en tire bien. Même certains moments humoristiques m'ont enfin fait penser à l'humour de Hal Jordan. J'ai apprécié la scène dans le bar avec Carrol Ferris. D'ailleurs j'ai apprécié Carrol Ferris mais il est vrai que je connais pas grand chose au personnage du comics.

Les FX et l'ensemble graphique ! C'est beau ! Rien que l'opening avec Abin Sur, j'ai été conquis par l'univers visuel ! C'est de ça qu'on aurait du parler ! Des secteurs galactiques, des planètes ! C'est vraiment super beau et en général, quand ils ne tentent pas de tracker le visage de hal jordan pour y coller un masque ou de recouvrir une ville entière avec de la crotte (voilà, je l'ai dit !^^), les effets en mettent plein la vue et de la bonne manière.

Les dialogues. Ça a l'air de rien mais, excepté les sacrifiés d'Oa, les autres personnages me semblaient vivants et j'avais pas ressenti ça sur un film de super-héros depuis un bail. Hal et Carrol ont des échanges qui semblent réels et touchants (comparé à Steve Rogers et miss brune dans Captain America, y'a pas photo). J'ai envie de croire en eux et en leur histoire.


Bref, ça sauve certainement pas ce film d'un échec cuisant mais, franchement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est celui-ci qui doit se casser la gueule alors que d'immenses daubes comme Sucker Punch ou Harry Potter 8 rencontrent un immense succès. Y'a pas de justice !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Meiyo » Jeu 11 Aoû 2011, 09:48

Je n'ai pas vu les deux films dont tu parles ( et GL non plus d'ailleurs) mais évite quand même d'avoir un avis aussi péremptoire : beaucoup de gens les ont aimé tout comme d'autres ont détesté GL.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11236
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 11 Aoû 2011, 09:50

Roh, si on peut plus critiquer le succès d'un truc sans qu'on y voie une attaque personnelle contre les spectateurs...

Y'a péremptoire et péremptoire. Bientôt, on pourra plus écrire "je comprends pas que machin ait joué là-dedans" sans qu'on se fasse réprimander "hey mais t'es péremptoire envers l'acteur"...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Neojack » Jeu 11 Aoû 2011, 11:33

T'es péremptoire envers meiyo, Dark'. :ang:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Jamie Madrox » Jeu 11 Aoû 2011, 11:49

Moi j'ai bien aimé Sucker Punch ! Mais toujours pas vu Green Lantern, mes potes ont lu les critiques et n'ont plus envie d'aller le voir :-?
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Lestat » Jeu 11 Aoû 2011, 12:01

Nower:

Image

The dark side of the peremptory force! :twisted:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Benco » Jeu 11 Aoû 2011, 12:11

Comme dit Cook, faut pas tout confondre : que Nower fasse une parenthèse péremptoire (en plus qui concerne pas l'film du topic) après un long argumentaire prouvant qu'il floode pas, y'a rien d'choquant.
Mais revenons à GL, ce film que Cook n'a pas les glaouis de voir alors qu'il le réclame depuis des mois :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7266
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Lestat » Jeu 11 Aoû 2011, 12:14

Benco a écrit:Mais revenons à GL, ce film que Cook n'a pas les glaouis de voir alors qu'il le réclame depuis des mois :langue:


Ah! Mais c'est parce qu'il a peur d'être déçu et de devoir supporter mon fameux et jouissif "JE VOUS L'AVAIS DIT!!" :mrgreen:
Allez, Cookie, c'est vrai quoi! toi qui défendais cette cata' corps et âme depuis des mois il serait temps que tu ailles donner 8€ pour voir l'étendue des dégâts en 3D! :twisted:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern

Messagede Superboy » Jeu 11 Aoû 2011, 13:56

Vik a écrit:Je crois que c'est un peu ce qu'on demande à ce genre de film
Il y en a qui demandent plus?


Vraisemblablement.
Je vais le voir cet après-midi. J'en attends rien de plus. Comme XMFC. Rapport dans quelques heures!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Meiyo » Jeu 11 Aoû 2011, 14:04

Neojack a écrit:T'es péremptoire envers meiyo, Dark'. :ang:


Je relativise c'est tout : je n'aime pas Daredevil mais bon, vous avez le droit quand même de l'apprécier. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11236
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Superboy » Jeu 11 Aoû 2011, 17:56

Bon bah, j'en sors avec ma chérie.

Je n'ai qu'un seul reproche à faire au film: Hector Hammond. Le traitement de ce personnage prend de la place. La place de choses qui auraient mérité plus de temps. L'entrainement de Hal avec Kilowog. Son lien avec Sinestro. Sa vie privée.

Mais sinon: très, très bon moment!
De l'humour. Et de l'humour qui fait mouche! (Fous rires généraux dans la salle!)
Des constrcuts très sympa! Un perso principal convaincant, avec une vie à coté, bien que peu abordée.
Un grand méchant vaincu facilement, mais bon, ce n'est pas le plus gênant, et peut être expliqué. L'origine de Parallax est bien trouvée.

Les effets spéciaux sympathiques. Des explications. Une bonne bande-son. Pas trop de coquilles vides (pas du tout) du coté des persos secondaires.

Donc au final, je retournerai bien le voir avec plaisir. Ce n'est pas la bouse annoncée, loin de là. Je le préfère à Thor, et de loin. Le traitement de Hal me parait moins "contre-nature" que celui du fils d'Odin.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 11 Aoû 2011, 18:04

Eh bé CA Y EST, JE L'AI VU! Et je l'ai trouvé cool figurez-vous! :langue: :-D

Il est très loin d'être parfait. Pas du tout assez épique, trop sur Terre, jle voulais plus dans l'espace, cosmique, poseur, contemplatif. Le montage est bizarre aussi. Et puis Sinestro est pas assez développé, Hammond frise le ridicule...

Mais j'en suis ressorti comme Carol Ferris et comme n'importe quel gamin, en m'écriant "COOL!" C'est plus un film d'action fun (avec un peu de comédie) qu'un film de super-héros en fait.

C'est un film de présentation de l'univers à tous les profanes du truc, qui marche un peu sur des oeufs, qui prend ptet un peu trop de précautions, mais je pense que de ce point de vue là, il a rempli son rôle de vitrine. Les enfants connaissent désormais, remarquent mon T-Shirt... Evidemment qu'il se place pas à la hauteur des Bat et Sup', il a justement la place d'Hal dans la JLA, il est derrière mais il est là...

Vous m'avez bien lu. Lest', tu m'auras pas. :-D Je vais même le revoir!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede super killer » Jeu 11 Aoû 2011, 18:48

J'en resort tout juste et j'ai eu la même impression et la même deception que Darkcook .
Après, je ne l'ai pas vu en 3D, je ne le voulait surtout pas et j'ai sans doute mieux fait .
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Darkcook » Jeu 11 Aoû 2011, 18:53

Justement, j'aimais bien le rendu du générique en 3D. :mrgreen:

Et j'ai pas été déçu... Il est sympa, et injustement hué, ce film.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Superboy » Jeu 11 Aoû 2011, 19:14

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Sans être forcément une bonne adaptation, on a là un bon divertissement.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede Nower » Jeu 11 Aoû 2011, 23:08

évite quand même d'avoir un avis aussi péremptoire : beaucoup de gens les ont aimé tout comme d'autres ont détesté GL.


J'ai honte d'avouer que j'ai oubliée la signification de péremptoire. :pas-compris: Mais je ne cherchais pas à attaquer les spectateurs de tel ou tel film, surtout pas sur ce site. Mais c'est ma faute, je passe peut-être trop de temps sur les forums allociné^^

C'est juste qu'en terme de niveau et de promesse, je trouve que Green Lantern, Sucker Punch, Captain America, Harry Potter, Transformers = même combat. Peu importe ce qu'on a aimé à la sortie, les uns et les autre partent avec la même bande-annonce pourrie qui annonce surtout une débauche d'effets au sein de laquelle, on trouvera peut-être quelque chose de divertissant ou même de l'émotion à se mettre sous la dent.


Il est sympa, et injustement hué, ce film.

Voilà.
J'ai du mal à comprendre qu'au milieu du paysage des blockbusters actuels, les gens se soient faits une sale idée de Green Lantern.

C'est un film de présentation de l'univers à tous les profanes du truc, qui marche un peu sur des oeufs, qui prend ptet un peu trop de précautions, mais je pense que de ce point de vue là, il a rempli son rôle de vitrine.

Le problème, c'est que du coup, selon les dires d'un producteur, la mise en chantier des suites est remise en question. Ce qui pourrait influer également sur d'autres projets style Wonder Woman et Flash.

Peut-être que l'univers DC n'intéresse vraiment plus qu'une poignée de gens (excepté les tronches comme Bat et Sup) et qu'on ferait mieux de se contenter des DVD que Bruce Timm nous offre.

C'est du fan-service et ça vaut peut-être mieux qu'une collection de blockbuster DC qui tenterait de copier Marvel.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede madedd » Jeu 11 Aoû 2011, 23:10

Darkcook a écrit:Justement, j'aimais bien le rendu du générique en 3D. :mrgreen:

Et j'ai pas été déçu... Il est sympa, et injustement hué, ce film.


Injustement, injustement... Entre le scénar', le manque de caractérisation des personnages, le montage, la musique morne et plate, l'aspect rigolo/pas drôle et compagnie, je vois pas pourquoi le film est injustement conspué. Malgré tout le désamour que j'ai pour TDK (je sais j'ai promis de plus en parler mais c'est le seul exemple qui me vient), je préfère encore le film de Nolan, (beaucoup) moins fidèle au personnage et a l'univers, mais un film qui tient mieux la route tout de même. Il y avait pleins de solutions pour rendre le film accessible aux néophytes sans céder a une pâle copie du Iron Man de Marvel Studios.
Désolé mais pour moi le film Green Lantern mérite de se planter. Autant d'argent dépensé pour nous vendre "juste" ça. Ben ça me donne bien envie que DC soit enterré purement et simplement au ciné.

Quand a Ryan Reynold, il n'est pas mauvais acteur en soit, mais c'est pas forcément l'acteur le plus charismatique ou celui qui colle le plus pour jouer Hal Jordan. Mais effectivement il fait ce qu'il peut pour porter un film (et un personnage) mal écrit sur ses maigres épaules.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede SuperBat » Jeu 11 Aoû 2011, 23:18

Aha, aha, j'me sens moins seul d'un coup, moi qui voulais attendre les posts de Wolvie et Albie avant de m'exprimer, ben finalement j'ai plus qu'à leur dire: prenez ça dans les dents!


Et sinon Cookie, Hammond (avant la transformation bien sûr) ne t'a rappelé personne?

Bon, grosso modo durant tout le film Wolvie n'a cessé de geindre "oh non", "oh pitié", "au secours" à chaque cliché apparent, et notre quatrième larron a clamé que le seul intérêt de la 3D était dans le générique de fin, mais qu'importe, j'ai savouré chaque minute, même s'il est vrai que certaines scènes étaient dispensables et d'autres plus que prévisibles (genre l'anneau qui ne marche pas quand Hal veut frimer devant son pote geek), et que la fin a été top vite expédiée (en gros la final boss battle a dû durer 5 min montre en main). Mais bordel, j'en ai pris plein les yeux, c'était beau, même spectaculaire, et bien écrit (globalement).
L'utilisation des anneaux notamment était brillante et parfois surprenante d'originalité.
Et ça a beau avoir été mon premier film en 3D (wow, je vais enfin pouvoir jeter mes lunettes rouge et verte en carton ; et accessoirement imiter le Clark Kent de Welling^^), j'ai trouvé celle-ci fort bien utilisée, en particulier sur toutes les scènes dans l'espace.

Dès les premières scènes j'ai compris que j'étais devant un p***** de bon film, bon après au bout d'un moment ça s'est ramolli mais bon ça n'allait quand même pas être le meilleur film comics récent (au moins c'est le meilleur DC :langue: )

Je me suis aussi amusé de certains clins d'œil sans doute involontaires comme l'absence de Bruno Choel sur Ryan Reynolds (remplacé par Pierre Tessier si je ne m'abuse) mais présent quand même dans le film, la présence de Thierry Murzeau, le retour de M-C Darah sur Waller (qui a ici encore sa silhouette des jeunes années, sans doute pour que Hammond puisse la télékinésier sans forcer :langue: ) le visage d'un des gardiens inspiré de Malcolm McDowell...

Le choix du vilain n'était pas forcément le plus judicieux, après je ne sais pas trop si la galerie de GL aurait eu un vrai bon candidat (pour un premier film, j'entends, donc de préférence à exclure les Sinestro et autres Saphir pour le moment)

>Super Killer: hey! On m'avait pourtant dit qu'il n'existait qu'en 3D!!! On m'aurait menti pour me forcer la main?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Green Lantern (topic officiel)

Messagede bruce_w » Jeu 11 Aoû 2011, 23:44

Vu mercredi, un grand moment, j'ai tout simplement adoré, la magie des Green Lantern a opéré...

Ils ont posé là les bases du personnage afin de le rendre accessible à tous, et je suis persuadé que les suites permettront de rentrer au cœur de l'histoire et de développer des points qui sont tout juste présentés dans celui ci...

Mais pour cela il faudrait justement que les suites se fassent...

Sur allociné, ils indiquent que le boss de la Warner était toujours très chaud pour les suites, de même que pour mettre en chantier une adaptation de Flash. Wonder Woman elle serait sûrement mise au placard à cause du flop de la nouvelle série télé.

Mais il semblerait que le Boss de la Warner est le seul à penser là bas que GL 2 verra le jour...
"Jamais de compromis... Pas même devant l'Apocalypse..."
bruce_w
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Cherchez bien dans la bat cave...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités