Superman I à IV (Christopher Reeve)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Quel est votre Superman préféré ?

Superman
31
65%
Superman II
7
15%
Superman III
2
4%
Superman IV
2
4%
Je n'en n'aime aucun
6
13%
 
Nombre total de votes : 48

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Blazing LionHeart » Lun 28 Mai 2012, 18:15

Superman 4 n'a été diffusé qu'une seule fois, sur Canal +, qui y était contractuellement obligé

je ne le savais pas pour le 4 mais le 1 version longue et redoublée n'est jamais passé à la télé du moins de ce que je sais.
Sinon le 4 est sorti en DVD et Blu-ray dans des box speciaux donc pas d'excuse ;p
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Pottio © » Lun 28 Mai 2012, 18:35

Effectivement, c'est toujours la version cinéma avec le doublage d'origine qui passe à la télé. Et heureusement quand j'entends ce doublage catastrophique... Personne n'a le droit de changer l'inimitable voix de Lex Luthor.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede SuperBat » Lun 28 Mai 2012, 22:29

J'avoue avoir zappé dessus l'autre jour en espérant voir la prestation de Laura Blanc, Kelvine Dumour, Tony Marot et consorts, mais effectivement c'est la version d'époque qu'ils ont passé. Tant mieux remarque, j'avais un Sonic à finir...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Meiyo » Mar 29 Mai 2012, 13:51

Pour le quatrième, j'en suis sûr : je me rappelle encore l'avoir sur le programme télé à l'époque.

Meiyo : la vitesse de Flash et la mémoire de Brainiac 5. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11236
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Nower » Mar 29 Mai 2012, 23:46

Je viens de me regarder donc Superman 2 sur NT1 et, contrairement à la dernière fois, je ne me suis pas endormi, ce qui m'a permis de me payer une bonne tranche de rire.

Sincèrement, par quoi commencer ? Les personnages surjouent tous, comme dans une comédie pour enfants. Je veux bien que les films de super-héros soient avant-tout destinés à un public d'enfants et plus particulièrement les films de cette époque mais franchement, on est dans une débilité affligeante.

Ensuite pour l'intrigue, allez savoir comment la prison spatiale de Zod s'est retrouvée en orbite de la terre. Et alors c'est long, mais long! Une heure avant que les trois malabars n'envahissent la planète et pourtant, il ne s'écoule que trois scènes!
Dans le même temps, on a droit à une répétition du même schéma avec Lois qui se demande si par hasard, Clark ne serait pas Superman. Tout ça pour en arriver à la grande révélation, sans explication de pourquoi il n'avait pas révélé son identité avant et, du coup, de pourquoi est-ce qu'il décide de le faire au final.

Pareil pour la perte de pouvoirs. Pourquoi au juste, obéit-t-il à l'hologramme de ses parents morts au sujet de Loïs ? Qu'est-ce qui l'empêche de continuer à être Superman tout en continuant à gentiment troncher sa reporter nunuche accro aux oranges ? Dans le comics, ça ne pose aucun problème et quand bien même le film aurait son propre univers qui inclurait qu'un krytonien ne peut pas vivre avec une terrienne, la moindre des choses serait de fournir quelques explications.
Je passe sur la pitoyable scène du bar qui montre que ne pas être Superman, ça craint parce qu'on se fait tabasser par des routiers, quand bien même on mesure une tête de plus qu'eux.

Mais surtout, pendant ce temps, les trois gus continuent leur conquête (d'ailleurs, quelle fillette ce président des USA. j'aurais préféré Bill Pulman de Indépendance Day! ) , sous l’œil des médias sans que Sups ne s'en soit rendu compte! Il était si occupé à pécho Loïs qu'il a tout simplement arrêté de s'intéresser aux événements dans le monde ? Pas terrible pour un reporter et certainement pas terrible pour un Superman.

Le moment où j'ai tout simplement lâché la rampe et où j'ai éclaté de rire, c'est quand ma maman qui venait d'arriver a innocemment demandé "mais, il fait quoi ? il retourne en antarctique à pied ? il fait comment?". C'est vrai ça. Il fait du stop ?
Et le fait qu'il puisse finalement utiliser cette machine pour retirer et remettre ses pouvoirs à volonté, ça ne casse pas un peu tout le concept de son dilemme cornélien ? Pourquoi il ne vire pas tout simplement ses pouvoirs pour ses soirées en tête-à-tête avec Loïs avant de les remettre pour retourner sauver des enfants autistes aux chutes du Niagara ?
Okay, au début, les aller-retour jusqu'en Antarctique couteraient cher en essence mais, s'il déménage sa forteresse dans les environs de Métropolis, ça pourrait le faire, non ?

Je passe sur la ridicule scène de combat car les défauts résident dans les FX et on ne va pas critiquer les FX d'une époque où les moyens n'étaient pas ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.
Mais bon, le jeu d'acteur, reste ridicule. J'adore Nod qui fait les gros yeux pour lancer des rayons ou alors, le gars emporté avec sa cabine téléphonique qui....rigole ? Pour des gens occupés par des aliens, les habitants de Métropolis sont vachement cools.

Puis y'a la fin dans la forteresse et là c'est juste n'importe quoi.
Superman qui se téléporte et qui explique avec un sourire "on jouait à ça à l'école, ils perdaient tout le temps".
:pas-compris: What ?!! WHAT ?!!

Quelle école, bordel ? Il l'ont foutu dans une nacelle alors qu'il était bébé ! Zod était l'ennemi de JOr-El, le père de Superman ! Comment aurait-il pu aller à l'école avec Kal-El ?!!!

Ah et pour la climax où Sups utilise encore la machine aux rayons rouges, y'a un truc que je pige pas. S'il a inversés les rayons et qu'au lieu d'affecter les gens à l'intérieur, la machine affecte les gens à l'extérieur, pourquoi est-ce que Luthor et Loïs ne sont pas affectés ? Pourquoi ne deviennent-ils pas des surhommes ?

Et pourquoi est-ce qu'il décide encore de larguer Loïs ? Il pourrait virer à nouveau ses pouvoirs, même si, comme dit précédemment, ce serait stupide étant donné que rien ne les empêche d'être ensemble.

Ajoutons à cela le baiser qui rend amnésique, un Luthor une fois de plus génie du mal sans aucune nuance, affublé de ses deux sbires comiques, avec une bonne dose de scènes ridicules et inutiles (la découverte de la chambre d'hotel pour ne citer que ça) et franchement, j'en viens à ne vraiment pas comprendre pourquoi vous défendez ce film avec autant de ferveur.

Au mieux, c'est un nanard, au pire, c'est une immonde daube qui ne respecte rien dans la mythologie Superman, qui ne respecte pas même les éléments mis en place dans le même film !
Et après, on viendra encore me dire que le fait que Kal-El ait un fils dans Superman Returns est une hérésie :ful:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Meiyo » Mer 30 Mai 2012, 14:33

La plateforme d'exil dérive dans l'espace : il ne faut pas aller chercher plus loin.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11236
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede jijidu06 » Mer 30 Mai 2012, 19:27

Oh punaise Nower tu aimes vraiment pas les films Superman ! Tu as lynché le 1 et le 2.
Bon encore à mon avis le 2 à quelques raisons d'êtres lynché mais le 1 quand même je trouve que tu es un peu sévére et qu'il est vraiment plus que bon.
Mais bon après les goûts et les couleurs hein :-D

Nower a écrit: ...Puis y'a la fin dans la forteresse et là c'est juste n'importe quoi.
Superman qui se téléporte et qui explique avec un sourire "on jouait à ça à l'école, ils perdaient tout le temps".
:pas-compris: What ?!! WHAT ?!!

:mdr: Tu m'as bien fais rire avec ce commentaire^^
Pour ta réponse tu n'as qu'à regarder la série Smallville et tu verras que c'est plausible ^^ :mrgreen: je plaisante bien-sur.
jijidu06
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 81
Inscription: 07 Sep 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Nower » Mer 30 Mai 2012, 20:02

Nan mais je m'excuse pour le pavé sur le 2. C'était juste pour faire suite aux nombreuses discussions à son sujet qu'on avait eues avec plusieurs personnes sur ce topic. Je m 'étais promis de voir le film en entier pour pouvoir me livrer à une critique objective. Je ne reproduirais pas l'expérience avec le 3 et le 4 :mrgreen:

Le 1 a mal vieilli à mon sens mais je ne le trouve pas complètement stupide et incohérent dans son intention de base. C'est un gentil conte pour enfants à une époque où le film de super-héros n'avait pas été pleinement appréhendé par Hollywood.

Le 2 est un gros nanard.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Meiyo » Mer 30 Mai 2012, 22:39

Le 2 a au moins le mérite de présenter cette réplique devenue culte : agenouille-toi devant Zod ! :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11236
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede SuperBat » Jeu 31 Mai 2012, 00:46

Je me demande si ça ne faisait pas déjà partie de son délire de menaces au début du 1...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Meiyo » Jeu 31 Mai 2012, 00:57

Pas que je me souvienne : il menace seulement de s'en prendre à la descendance de Jor-El.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11236
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Nower » Jeu 31 Mai 2012, 10:39

Bon après, c'est vrai qu'en VF, elle rendait moins bien cette réplique. On aurait dit du Mozinor :)
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Pottio © » Jeu 31 Mai 2012, 12:07

Faudrait ptet réfléchir un tantinet avant de faire le geek rabat-joie.

Nower a écrit:Pareil pour la perte de pouvoirs. Pourquoi au juste, obéit-t-il à l'hologramme de ses parents morts au sujet de Loïs ? Qu'est-ce qui l'empêche de continuer à être Superman tout en continuant à gentiment troncher sa reporter nunuche accro aux oranges ? Dans le comics, ça ne pose aucun problème et quand bien même le film aurait son propre univers qui inclurait qu'un krytonien ne peut pas vivre avec une terrienne, la moindre des choses serait de fournir quelques explications.

Dans la version de Richard Lester il ne peut pas s'accoupler avec une humaine. C'est pourtant facile à comprendre vu que direct après avoir perdu ses pouvoirs c'est la première chose qu'il fait. Dans le montage de Richard Donner (2006) le problème ne se pose pas.

Nower a écrit:Pourquoi il ne vire pas tout simplement ses pouvoirs pour ses soirées en tête-à-tête avec Loïs avant de les remettre pour retourner sauver des enfants autistes aux chutes du Niagara ?

Une incohérence effectivement qui ne se retrouve pas dans la version de Donner. Et un enfant autiste n'est pas forcément stupide, mauvais adjectif.

Nower a écrit:Je passe sur la ridicule scène de combat car les défauts résident dans les FX et on ne va pas critiquer les FX d'une époque où les moyens n'étaient pas ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.

Pour avoir vu le making-of les techniques utilisées pour les FX sont ingénieuses. Le combat à New York a été filmé par Lester.

Nower a écrit:Et pourquoi est-ce qu'il décide encore de larguer Loïs ? Il pourrait virer à nouveau ses pouvoirs, même si, comme dit précédemment, ce serait stupide étant donné que rien ne les empêche d'être ensemble.

Justificaton chez Donner again.

Tout ça pour dire que virer le réalisateur en plein milieu de tournage ça ne provoque que des incohérences. A toi de voir si tu es prêt à regarder le montage de Donner.

Nower a écrit:Le 1 a mal vieilli à mon sens mais je ne le trouve pas complètement stupide et incohérent dans son intention de base. C'est un gentil conte pour enfants à une époque où le film de super-héros n'avait pas été pleinement appréhendé par Hollywood.

Oui bien sûr, c'est vrai qu'Hollywood appréhende comme il faut aujourd'hui le film de super-héros. Christopher Reeve fait déjà beaucoup plus super-héros que Christian Bale.

Nower a écrit:Je m 'étais promis de voir le film en entier pour pouvoir me livrer à une critique objective

Cherchez l'erreur.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede SuperBat » Jeu 31 Mai 2012, 20:55

Pottio © a écrit:faire le geek rabat-joie.
C'est là qu'on peut dire "faire son Sheldon", j'ai bon?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Nower » Ven 01 Juin 2012, 11:40

C'est là qu'on peut dire "faire son Sheldon", j'ai bon?


Ben quoi ? J'aime bien Sheldon. Un tantinet casse-pied, juste ce qu'il faut :D

Dans la version de Richard Lester il ne peut pas s'accoupler avec une humaine.
Dans le montage de Richard Donner (2006) le problème ne se pose pas.


Comment ça, il ne se pose pas ? Il peut donc coucher avec une humaine chez Donner ? Est-ce que ça ne rendrait pas son attitude encore plus incohérente, du coup ? Ou alors, chez Donner, il ne demande rien aux parents ?

C'est pourtant facile à comprendre vu que direct après avoir perdu ses pouvoirs c'est la première chose qu'il fait.

Rien ne dit qu'il ne pouvait pas avant. Okay, il ne saute pas immédiatement sur Loïs comme un gorille en pleine saison des amours mais, j'avais espéré que c'était parce que le personnage avait certaines manières et qu'après avoir révélé son identité, il prenait le temps de parler avec elle. Encore une fois, rien n'est explicite quand aux possibilités de Superman.

Une incohérence effectivement qui ne se retrouve pas dans la version de Donner

J'étais parti pour poser à chaque fois la question de "alors il se passe quoi dans la version de Donner ?" mais je crois que j'ai pas le choix, va falloir que je je m’enquille le director's cut.

Et un enfant autiste n'est pas forcément stupide, mauvais adjectif.

My bad. J'aime les raccourcis bêtes et méchants.

Pour avoir vu le making-of les techniques utilisées pour les FX sont ingénieuses.

Je ne dis pas le contraire. Ça a juste vieilli et ce n'est pas un mal. Le scénario et les personnages seraient réussi, les FX passeraient comme une lettre à la poste.

A toi de voir si tu es prêt à regarder le montage de Donner.

Oui, ou alors je pourrais abandonner sur ce sujet, arrêter de me prendre la tête avec Superman 2 et retourner à une vie sociale.... naan , la vie sociale, c'est pour les noobs ! En avant pour le director's cut !^^

Christopher Reeve fait déjà beaucoup plus super-héros que Christian Bale.

Euuh, je suis pas le plus grand fan de Bale mais, Reeve est vraiment pathétique dans ce film. Pas tant en Superman qu'en Clark Kent. Je sais qu'il joue le gars qui fait semblant d'être maladroit mais, parfois, il est juste énervant avec ses dialogues de nunuche. Les scènes dans le bar sont assez ridicules et cliché également. Bon j'avoue, NT1 ne proposait pas la VO.

Ensuite, utiliser Bale comme exemple alors qu'il joue précisément un super-héros qui n'en est pas vraiment un et qui se rapproche plus du riche sociopathe tentant de résoudre un traumatisme d'enfance, c'est un coup bas.
Je pourrais citer Edward Norton ou même Brandon Routh dans une bonne incarnation de super-héros.

Enfin bref, visiblement, impossible de dire qu'on a vu le film si on a vu que la version de Lester. J'ai comme l'impression que je vais pas tellement plus apprécier.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Meiyo » Ven 01 Juin 2012, 11:44

Au contraire, son interprétation fait figure de référence en exprimant la dualité du personnage.

Quant à la scène du bar, un Superman alcoolique il fallait oser. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11236
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Pottio © » Ven 01 Juin 2012, 11:47

Ne lui parle pas de Superman 3 ! Déjà qu'il n'aime pas le premier. Bon après c'est vrai qu'il t'a fait rire toi. :mrgreen:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Superboy » Ven 01 Juin 2012, 16:22

Nower a écrit: et franchement, j'en viens à ne vraiment pas comprendre pourquoi vous défendez ce film avec autant de ferveur.


Le plus beau tour de force du film contre lequel tu ne peux rien. :wink:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Nightwing57 » Mer 06 Juin 2012, 16:26

Hier j'ai plus ou moins re-matter Superman 3. J'avoue qu'au début j'étais du même avis que Superboy, mais plus le film avançais, et plus j'étais repris dedans. Ok le Clark Kent de l'époque est niais a mort, mais bon sang, j'avais oublié a quel point Christopher Reeves était énorme. La technique est pas la, mais bon sang le fond ma redonné une injection de souvenir de jeunesse en plein dans le cœur, ça fait zizir.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman I à IV (Christopher Reeve)

Messagede Darkcook » Mer 06 Juin 2012, 17:12

Si on lui enlève les scènes avec Richard Pryor, il est assez plaisant, il est vrai. Et encore, s'attacher à un quidam qui allait jouer un rôle critique et sauver Superman (c'est bien ça hein? Mon visionnage date un peu) à la fin était une idée intéressante, mais là, c'est insupportable.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron