Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 15:23

J'aimerai avoir vos avis sur cette édition spéciale de SUPERMAN 2.
A noter qu'il s'agit du SUPERMAN 2 qui aurait du être montré à l'écran.

Pour ma part je la préfère de loin à celle de Lester. Voici une liste des principales scènes inédites du film :

00H00M - Le film est une suite immédiate de SUPERMAN 1, les sept première minutes du film constituent un montage de séquences servant de résumé du premier film allant du procès de Zod sur Krypton à la scène du missile.

La brèche de la zone fantôme s'ouvre après que Superman ait projeté le missile dévié par Luthor dans l'espace, la scène du voyage à Paris de Lois et l'incident avec la bombe nucléaire dans un ascenseur de la Tour Eiffel n'y figure pas.

00H12M - Lois a déjà des doutes sur Clark, elle prend une photo de Superman et lui dessine le chapeau, les lunettes, et le costume de Clark.

00H16M - En plus de la séquence aux chutes du Niagara, Lois met sa vie en jeu pour démasquer Superman et se jette d'une fenêtre du Daily Planet, grâce à sa vitesse et son souffle Clark la sauve en gardant son identité secrète.

00H25M - Lex Luthor se sert d'un mannequin pour s'évader en voiture avec Miss Techmaker, il ne s'évade pas en ballon.

OOH34M - C'est Jor-El qui reprend son rôle de guide sur les hologrammes de la Forteresse de Solitude.

OOH41M - La scène où Superman est démasqué est remplacée par la scène originale. Dans un appartement moins luxueux que dans la version cinéma, Lois tire sur Clark avec un revolver chargé à blanc contrairement à la version Lester où Clark glisse sort sa main indemne d'un feu de cheminée.

A noter que c'est une scène qui a servit pour le casting de Lois Lane lors du tournage simultané de Superman 1 et 2.

OOH55M - Dans la Forteresse de Solitude, Lois revêt le costume de Superman pendant que Kal-El discute avec son père

01H10M - Lorsque Kal-El retourne à la forteresse de Solitude pour récupérer ses pouvoirs, l'esprit de Jor-El utilise son dernier souffle de vie et se sacrifie en transférant sa force afin que son fils retrouve ses dons contrairement au film de Lester ou il trouve un crlstal sortit de nul part qui lui rend toute sa force ><.

Cette scène ou l'on voit Jor-El sortir du masque de cristal, poser sa main sur l'épaule de Kal-El et se sacrifier pour qu'il regagne ses pouvoirs est pour moi la plus émouvante de la saga. :pleu:

01H20M - La statue de la liberté est détruite lors du combat entre Superman, Zod, Ursa et Non

01H40M - Comme dans le premier film, Superman fait tourner la Terre dans son sens inverse de rotation et remonte le temps afin de réparer les dégâts du combat contre Zod.

Personnellement c'est la seule séquence que je reproche à cette version, remonter le temps est une manière beaucoup trop facile et peu originale d'arranger les chose. Cela ne rime plus à rien d'écrire les histoires de Superman si dans tous les cas il n'a qu'à remonter le temps pour tout remettre à la normale.


Voilà pour la présentation des divergence entre Lester et Donner Cut, je ne pense pas en avoir oublié. A vous la parole :superbanane:
Dernière édition par Re-Van de Krypton le Lun 20 Juil 2009, 18:20, édité 2 fois.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Darkcook » Lun 20 Juil 2009, 17:51

Raaaah, je pensais qu'il y avait juste des différences de réalisation, pas que les éléments de l'histoire étaient à ce point bouleversés... Merci de cet éclaircissement. :) Je n'ai toujours pas vu ce Donner's Cut malheureusement. :(
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 20 Juil 2009, 18:16

Je te rassure je n'étais même pas au courant de son existence il y a 3 semaines... si tu savais à quel point j'ai lutté comme une forcenée pour trouver un exemplaire à vendre du coffret Superman Ultimate 13 DvDs sur le net :mdr:
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Pierro » Lun 20 Juil 2009, 23:17

Re-Van de Krypton a écrit:Superman Ultimate 13 DvDs


Et il contient quoi ce coffret sur 13 DvDs ?
Pierro
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 178
Inscription: 23 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 21 Juil 2009, 11:22

Je n'ai pas trouver d'endroits spécifique dédié aux DVD des films donc je suppose que je peux le mettre ici , voici le contenu :

DISQUE 1 : SUPERMAN LE FILM long métrage de 1978 + commentaire du producteur exécutif Ilya Salkind et du producteur Pierre Spengler + piste musicale seule + BA et spots TV

DISQUE 2 : SUPERMAN LE FILM version longue moderne de 2006 + piste musicale seule + commentaire de Richard Donner et du conseiller artistique Tom Mankiewicz (Star Wars)

DISQUE 3 : documentaire : L'Ascension de Superman + Les coulisses de Superman : Le tournage d'une Légende documentaire exclusif de 2005 présenté par l'interprète de Jimmy Olsen de l'époque Margot Kidder et Christopher Reeve+ La magie derrière la cape + Scènes restaurées + Bouts d'essai et castings des différents postulants pour Clark Kent et Lois Lane + musique supplémentaire


( Des révélations surprenantes et drôles, surtout de la part de Margot Kidder (Lois Lane) je cite : " "L'organe" de Superman à été sujet de débats et de controverse dans le studio, selon Donner : Superman devait en avoir "une grosse" où ne pas en avoir du tout ! Je voyais donc chaque jour le pauvre Christopher arriver sur le plateau avec des nouvelles coques de protection et moi je m'amusais à le taquiner en appuyant dessus pour en tester l'efficacité :mdr: ." )


DISQUE 4: Making Of de 1978 + Premier Long Métrage historique de Superman en Noir et Blanc avec George Reeve + L'intégrale de la série SUPERMAN des studios FLEISCHER

DISQUE 5 : SUPERMAN II de 1980, version non-originale de Lester + commentaire d'Ilya Salkind et Pierre SPengler + Scènes coupées + BA originale

DISQUE 6: SUPERMAN II The Richard Donner Cut, version originale remasterisée de 2006 + intro de Richard DOnner + commentaire de Donner et Mankiewicz + documentaire : SUPERMAN II l'idée originale et scènes inédites

DISQUE 7: SUPERMAN II LES ARCHIVES DE SUPERMAN/BONUS : Makong Of + SUPERMAN 50ème anniversaire + Premier Vol: Le superman de Fleischer (documentaire inédit de 2007) + La suite des SUPERMAN des studios FLEISCHER

DISQUE 8: SUPERMAN III 1983 + commentaire de Salkind et Spengler + Making Of + Scènes inédites + BA et spots TV originaux

DISQUE 9: SUPERMAN IV THE QUEST FOR PEACE 1987 + commentaire de Mark Rosenthal co scénariste + Scènes inédites + BA originale


DISQUE 10 : SUPERMAN RETURNS

DISQUE 11 : Scènes exclusives + BA et spots + documentaires : La genèse de SUperman (du script à l'écran), Designing Superman (du design des costumes aux plateaux de tournage), Menacer Superman (comment Jor-EL le père de superman interprété par Marlon Brando aura été recréé)

DISQUE 12: REGARDEZ LA HAUT DANS LE CIEL : L'Incroyable histoire de Superman de 1931 à Smallville et Superman Returns

DISQUE 13 : YOU WILL BILIECE LA SAGA DE SUPERMAN 2006 :
L'origine, La vision, L'ascension, La crise, La rédemption, Superman IV the quest for peace + inclus également : La mythologie de Superman + Superman Le coeur d'un Héros : Hommage à Christopher Reeve + BONUS : Pilote TV de 1958 3 dessins animés de WB : Super Rabbit Snafuperman Stupor Duck

INCLUS EGALEMENT : une reproduction de bande dessinée tirée de SUPERMAN VOLUME 2


Ouf...

Ce coffret est donc une véritable caverne aux trésors riches en inédit et en révélation, c'est une pièce de collection que je conseille au fans de Superman qui auront de quoi être comblés, mais si vous n'êtes pas plus fan que ça je vous conseille d'acheter les DVDs normaux des films.

Son prix : euh d'après internet il vaut entre 69 et 80 euros, les prix varient selon les sites, pour moi je l'ai eu pour 30 euros sur ebay après 1 mois de lutte acharnée :lol:

!! Attention c'est un coffret qui n'est réédité qu'en période de fête de fin d'année, la prochaine distribution aura lieu dès octobre 2009 !!


( encore une réponse très complète Pierro :lol: )
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Superboy » Mar 21 Juil 2009, 12:14

J'ai fait l'acquisition du coffret 11DVD, car ma sœur m'a offert Returns à part...
J'allais pas le prendre en double, c'est pas comme Bruce Lee... :lol:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Pierro » Mar 21 Juil 2009, 13:41

Re-Van de Krypton a écrit:encore une réponse très complète Pierro


Oui encore une. Je crois que sans vouloir m'avancé, le forum à gagné un membre de qualité avec toi.

En plus tu ma fait découvrir un coffret intéressant avec rien à jeter. Et franchement pour 80 € grand maximum, il n'y a rien à dire. Seul petit hic, j'ai déjà les DvDs normaux des 4 premiers films.
Pierro
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 34 ans
Messages: 178
Inscription: 23 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 21 Juil 2009, 16:00

Essaie de le racheter à un particulier pour pas trop cher sur ebay ou priceminister
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Davidero » Mar 11 Aoû 2009, 11:21

Re-Van de Krypton a écrit:Je n'ai pas trouver d'endroits spécifique dédié aux DVD des films


Il y a un sujet dédié à l'édition Ultimate.
Davidero
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 50 ans
Messages: 122
Inscription: 01 Fév 2006
Localisation: Vitry/Seine & Perpignan
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Superboy » Jeu 25 Mar 2010, 14:25

Je l'ai regardé hier. C'est vraiment énorme. Sur tous les points. Absence de temps morts, des scènes bien poignantes... Seul reproche, le même que Re-Van: retour arrière trop facile...

Mais sur tous les points, vraiment, je conseille la vision de ce film!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Superman II (Richard Donner Cut, 2006)

Messagede Pottio © » Ven 11 Mai 2012, 00:04

Superboy a écrit:Seul reproche, le même que Re-Van: retour arrière trop facile...

Dans les bonus Michael Thau, le monteur du film à qui Donner doit beaucoup, explique que le bond dans le temps est à l'origine la vraie fin de Superman II. Le procédé a finalement été utilisé pour le premier (sur pression de la Warner il me semble) et une nouvelle fin devait être écrite pour la suite même si Donner n'en aura jamais l'occasion. Du coup pour le nouveau montage c'était soit refaire le coup du voyage dans le temps ou le "baiser magique" de Lester, qui a son charme je l'avoue.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron