The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 16:28

Ce que je souhaite signifier par là c'est le contraire de divertissement, d'un Blockbuster de ces films qui sortent pour l'été. Ça peut rejoindre ce que tu as dis Benco ''trop sérieux, dramatique'', car effectivement Nolan fait réfléchir, parce qu'il a aussi une critique sociale actuelle, outre les effets spectaculaires du film. Nolan a déjà expliqué la raison pourquoi il a accepté d'embarqué dans cette aventure, à cause des nombreuses possibilités de traiter Bruce/Bat comme un être en quête de son identité, de la dualité de sa personnalité, d'une vengeance qui le ronge intérieurement, de sa culpabilité. Dans les temps qui courent c'est pas nouveau qu'on voit un Super-Héros se remettre en question, de tout délaisser, ça fait parti de notre époque actuellement comme d'un monde sans Héros où on en aurait bien besoin. ''il ne le magnifie pas assez'' comme tu le mentionnes. Voilà c'est dure de dire quelque chose sur ça si je ne sais pas ce qu'est un Dark Knight magnifié pour toi. Perso je trouve que Nolan lui a insufflé à son Dark Knight toute sa grandeur comme un homme qui se cherche, qui se remet en question avec ses doutes. Perso cette Trilogie n'aurait pas dû sortir pendant l'été comme divertissement, même si à l'heure où j'écris ces lignes il a dépassé Spiderman sur le nombre d'entrée en terme d'argent. Et avec l'événement tragique d'Aurora aux USA la Trilogie, du moins le dernier volet, deviendra une série Culte.

Bien sûr il a ces réflexions pas nouvelles qui reviennent sur l'adaptation au ciné d'une BD ou Comics Book, ça c'est un autre débat.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Lestat » Lun 23 Juil 2012, 23:40

Preuve en est que je suis un peu fanboy sur les bords: j'écoute la bande originale du film sur Deezer et cela a beau être passablement identique aux compositions du second opus le tout me donne une furieuse envie d'aller voir le métrage demain soir en avant-première... :heu: (surtout les enchaînements de choeurs enragés avec le thème principal qui monte progressivement derrière, ça laisse supposer de l'épique sur la fameuse confrontation centrale du film!).

EDIT:
La critique de Mad' est extrêmement positive, même si c'est Cédric-"J'adore Twilight"-Delelée (peut-être le pire rédacteur du canard pour moi) à la plume, et laisse à lire un vrai début de critique cinéma (un début parce que trop court, ça c'est l'autre aspect relou du journalisme cinéma d'aujourd'hui: on te torche de la critique par lot de 10, du coup chacune fait à peine quinze lignes), bien écrite et intéressante même si le fond prime sur la forme dans l'analyse (personnellement ça ne me dérange pas).
Morceaux choisis:
-" le cinéaste s'attaque donc avec The Dark Knight Rises au drame épique et romanesque, quitte à s'aliéner des hordes de fanboys hystériques pour qui Avengers représente le haut du panier."
-"L'ambition du projet est telle qu'elle donne parfois l'impression que Nolan se prend pour Victor Hugo et qu'il a voulu faire de TDKR son Misérables afin de retrouver l'essence du cinéma épique cher à David Lean, à savoir peindre l'intimisme sur une toile historique à grande échelle.".
-"(...) portée lyrique digne du Ridley Scott de Gladiator".
-"Michael Caine, Joseph Gordon-Lewitt et Christian Bale livrent des prestations mémorables d'émotion virile (...)".
-"Magnifique conclusion d'une aventure qui fera date (...)"
-"s'impose comme le film de super-héros le plus abouti depuis Batman : Le Défi et Superman" (le mec sait me parler!).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Nower » Jeu 26 Juil 2012, 14:11

Mouais, prépare-toi à une douche froide quand même.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede cloneweb » Dim 29 Juil 2012, 22:49

Lestat a écrit:CloneWeb est un peu à part et j'ai vraiment un gros problème avec ce site: réactivité sur les news et participation à des évènements propres à du journalisme professionnel (c'est pour cela que je le consulte régulièrement et avec plaisir) mais des critiques écrites et vidéos souvent simplistes et banales (les critiques du dimanche sont souvent des horreurs de platitude et l'émission s'inscrit dans un style à la Dahan sans la culture et l'intelligence de ce dernier) qui font qu'au final on ne sait plus aujourd'hui quel statut a réellement le site.
Ce n'est plus de l'amateur, ce n'est pas du professionnel... un côté bancal qui devient au final une faiblesse (et un argument difficilement recevable dès qu'il s'agit de justifier un papier faiblard: "nous ne sommes pas des journalistes pro", un peu juste quand on voit la popularité du site à l'heure actuelle).
Enfin bref là n'est pas le sujet, surtout que concernant la critique de TDKR j'ai lu bien pire ailleurs.


C'est de l'amateur, si. Je suis pas journaliste, ni rédacteur, juste un passionné qui a quelques portes ouvertes et un certain succès.
Ce sera considéré comme professionnel quand ça me permettrai de manger, mais c'est pas à l'ordre du jour.
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede SuperBat » Lun 30 Juil 2012, 05:03

Waynetech, le mec qu'on pourrait apprécier de lire sur des sujets moins sensibles, mais qui a le chic pour disparaître pendant des mois voire des années, et à chaque fois revenir pile au moment où un sujet où on ne veut surtout pas le voir se trouve d'actualité.
Traduction: si tu reviens juste pour f***** la m****, ne reviens pas (les fights dans la rubrique ciné, on en a déjà toute l'année avec Lestat et Nightwing, sauf que eux on les lit régulièrement sur les autres sujets, en clair ce qu'ils disent nous intéresse). Tant qu'il sera impossible de bannir un membre pour uniquement des sections bien précises, les deux seules solutions sont soit le bannissement total, soit la fermeture du topic (ce qui pénalise tout le monde). Bon, dans le cas présent, la fermeture du topic s'impose de toutes façons: le film étant sorti, il n'y a plus de spéculation possible, ni de nouvelles infos qui ne soient pas tout simplement du spoiler, donc le topic n'a plus lieu de vivre.


T'aimes pas les Batman de Nolan et on le sait, mais tu vois, j'ai beau être "du même côté", là je considère tes posts comme nuisibles, donc ça prouve qu'il y a un problème!

Bon, je débarque un peu comme ça, j'ai pas lu l'autre topic donc j'ignore ce qui se passe au juste, mais le fait est qu'ici je viens sur le topic d'info d'un film et au lieu de lire des posts qui informent ou spéculent sur le film, je tombe sur des messages qui rentrent dans l'ordre du privé. OK, à la base de la discussion concernée on a la déconstruction des critiques du film par les magazines, qui a dérivé en remise en cause d'un site à vocation journalistique. C'est de la digression, ça arrive, mais il faut savoir arrêter. Et où on arrête? Au droit de réponse du concerné, point barre. Dont acte. Je supprime ta provoc gratuite et ce qui s'en est suivi. Ça n'a rien à faire ici. Tu as un problème avec cloneweb et/ou ses détracteurs? Tu le règles directement avec eux, en privé ou à domicile, mais pas ici.

Je ne me relis pas, je suis fatigué et tu m'as énervé, mais je suis sûr que le message est clair.
Et pour le topic officiel TDKR, je sais très bien qu'il y a des problèmes. On a reçu des notifs (et pas forcément de membres directement impliqués) et je viens de voir qu'Albator avait fini par verrouiller le topic, donc c'est simple: sur un sujet aussi chaud, vous postez votre commentaire sur le film (après l'avoir vu), vous laissez les autres faire de même sans rebondir dessus, et quand tout le monde aura assez de recul, voire aura revu le film pour affiner son avis, alors là on discutera, on contredira etc. Le tout avec argumentation. Pas de provoc, quel que soit le degré.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités