Prince - The Batdance [Clip vidéo]

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Prince - The Batdance [Clip vidéo]

Messagede Batanam » Mer 19 Déc 2007, 23:08

Bonsoir à tous.

J'espère poster ce sujet dans le bon forum (sinon j'en demande pardon aux modérateurs)

En 1989, Prince signe les chansons du 1er Batman de Tim Burton. Parmi les chansons écrites, la Batdance.

Dans le clip, Prince est entouré de danceurs pour moitié déguisés en Batman, pour moitié en Joker.

Ma question concerne ces derniers. Par leur maquillage et la couleur de leur costume, il rappellent César Roméro, l'acteur ayant incarné l'ennemi juré de Batman dans la série des années 60, plutôt que Jack Nicholson.

Se peut-il qu'on ait cherché à rendre hommage à l'acteur (qui n'était pas encore décédé) dans ce clip? Si oui, de qui l'idée vient-elle? :eto:
"To the Batmobile, let's go!"
Batanam
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 19 Déc 2007
Localisation: Quelque part dans un coin de ma tête...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Jeu 20 Déc 2007, 12:23

Je me rappelle ce clip. Je pense surtout qu'à l'époque où il a été tourné, pour le grand public, Batman et le Joker étaient connus majoritairement grâce à la série live des 60's. Donc, Romero incarnait l'image du Joker pour la génération pré-Burton.
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Batanam » Jeu 20 Déc 2007, 12:51

Ok.

Cependant, cela contraste avec la présence dans le clip de Vicky Vale. Si la chanson devait servir de promo pour le film, garder des "Jack Nicholson" aurait été un choix plus logique (je n'ai rien contre César Roméro; mis à part Heath Ledger, c'est toujours lui qui physiquement incarne le mieux le Joker)
"To the Batmobile, let's go!"
Batanam
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 25
Inscription: 19 Déc 2007
Localisation: Quelque part dans un coin de ma tête...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Jeu 20 Déc 2007, 18:12

Oui, d'un autre côté, il fallait surtout que le costume de Batman soit noir pour être fidèle à la version de Burton, ce qui est le cas ici. Pour ce qui est du reste, les artistes prennent quand même une certaine liberté vis-à-vis du film dont ils font les musiques de générique. De toute manière, pour le grand public, le Joker est habillé en rose et a les cheveux verts, point barre.

Je m'étais fait le même genre de réflexion à l'époque à propos du clip Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me de U2 pour Batman Forever. On y voyait une animation de Bono en Joker et pas en Double-face, ça m'avait étonné. :lol:
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron