Watchmen

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
15
37%
*** Très bon
10
24%
** Bon
12
29%
* Pas mal mais faible
1
2%
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

Re: Watchmen

Messagede Benco » Jeu 18 Nov 2010, 22:43

MiB a écrit:Et, il a choisi aussi de ne pas terminer avec la pieuvre de Moore qui fonctionne dans le comics mais pas forcement au ciné.

MiB a écrit:je trouve que le fait d'avoir modifié le final (qui revient au même dans ses causes et effets de toute façon) et bien plus cinématographique et réaliste qu'une grosse pieuvre...

J'espère que t'en reparleras sur l'topic lié à la version comics :nerd:



Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizutaaaaage ‼ :banane:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede MiB » Ven 19 Nov 2010, 00:10

voui, on verra Benco :wink:
Là, je parlais du film et donc de ses liens avec le comics...
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Benco » Ven 19 Nov 2010, 01:33

La blague, c'était de dire que t'as sorti ta phrase sur le topic de Kick-Ass (même si j'l'ai pas mentionné), tu l'as sortie aussi ici, donc pourquoi pas ailleurs ? ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Raphael » Ven 19 Nov 2010, 07:26

MiB a écrit:@ Nightwing57 si tu te poses encore la question, pour des problème de droit, il n'y aura pas (en tout cas avant longtemps) de version Director's cut de WATCHMEN en France qui n'existe qu'en Blu-ray (pas de DVD) et qu'aux USA.
Mais comme c'est Warner, suffit de le commander vu que c'est dézoné et qu'il y a la VF et la VOSTF. :-D


Ha non, désolé mais il existe bel et bien un dvd director's cut de Watchmen que je posséde :sais-tout: ... Mais certe, c'est une zone 1 et uniquement :wink:
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 387
Inscription: 19 Avr 2008
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede MiB » Ven 19 Nov 2010, 10:10

Exact Rapahel, j'avais pas remarqué !
Ca permet au moins à eux qui n'ont pas de lecteur blu-ray de le voir en version intégrale... mais, faut dézoner son lecteur car pas de director's cut en Europe.
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Harleen Quinzel » Ven 19 Nov 2010, 11:55

La version longue est excellente, autant je n'avais pas spécialement accroché la première fois que je l'ai vu au cinéma, l'histoire ne m'avait pas vraiment branchée mais par contre le visuel m'avait totalement séduite. Suite à ça j'ai regardé la version longue en BRD et franchement je suis fan, je l'ai encore regardé la semaine dernière.
Mad love

Image
Harleen Quinzel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 264
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: Arkham Asylum
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Rom1 » Ven 19 Nov 2010, 12:08

Attention, la VF du Z1 est une version québécoise. Mais ça se remarque à peine, uniquement sur la prononciation des noms des personnages - aucun accent à la Céline sinon.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Nightwing57 » Sam 20 Nov 2010, 13:39

Oui, mais attention, je parle de la ultimate cut, qui est encore une autre version que la Director's :sais-tout:
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Harleen Quinzel » Sam 20 Nov 2010, 14:24

La version ultimate c'est celle avec les passages du Vaisseau Noir c'est ça ?

Moi j'ai la version qui fait trois heures trente environ.
Mad love

Image
Harleen Quinzel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 264
Inscription: 05 Jan 2010
Localisation: Arkham Asylum
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede MiB » Sam 20 Nov 2010, 14:36

La Ultimate's Cut comprend en effet dans le film director's cut le film d'animation "Tales of the Black Freighter" d'une demi heure environ. Ce qui doit faire un film d'à peu près de 4 heures.
Pas vu cette version, mais je serais curieux de voir si cela fonctionne bien dans le film... si ça ne casse pas le rythme et l'ambiance du film.

Vu qu'il n'y a déjà pas de Director's cut en France ni en DVD ni en Blu-Ray, celle ci n'est pas prête de sortir un jour, à mon humble avis...
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Morgan Parker » Sam 20 Nov 2010, 15:01

Purée ! Il faut absolument que je vois la version Ultimate Cut ! :-D Quelqu'un sait si Tales of the Black Freighter est il le seul ajout dans cette version ?
http://www.youtube.com/user/MorganParker13 Ma Web Série amateur, un tantinet super héroïque ! En souhaitant qu'elle vous plaise !
Morgan Parker
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 14 Nov 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede MiB » Sam 20 Nov 2010, 15:38

Director's Cut + Tales of the Black Freighter et c'est tout. (c'est déjà pas mal !)

Cette version n'existe donc qu'en coffret chez Warner USA, mais c'est All Zone. (et c'est pas donné :wink: )
exemple ici :
http://www.amazon.com/Watchmen-Ultimate ... B002IYEQR4
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede SuperBat » Dim 21 Nov 2010, 07:28

Benco a écrit:J'espère que t'en reparleras sur l'topic lié à la version comics :nerd:
Ça y constiturait un spoiler plus grave je pense.

Rom1 a écrit:Attention, la VF du Z1 est une version québécoise. Mais ça se remarque à peine, uniquement sur la prononciation des noms des personnages - aucun accent à la Céline sinon.
Moui enfin ça doit faire bizarre quand même de ne pas entendre Antoine ou Tomassian... Donc merci pour la précision!
C'est vrai que la prononciation des noms (ou certains anglicismes comme "lunch" pour "déjeuner") sont des bons indices pour différencier une VFF d'une VFQ :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Dohko Irving » Dim 21 Nov 2010, 12:07

Je ne me souviens pas avoir entendu Adrien Antoine ou Alexis Tomassian sur la vf de Watchmen :pas-compris: . Personnellement j'ai vu la director's cut en vo et en version québecoise...je préfère sans hésiter la vo :lol: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede MiB » Dim 21 Nov 2010, 21:15

Ça y constiturait un spoiler plus grave je pense.


c'est vrai Superbat... c'est un spoiler. Arf ! c'est vrai que j'ai lu WATCHMEN en 88, qu'on est en 2010 et que j'ai du mal à penser "Spoiler" sur un classic du comics qui a plus de 20 ans ! :ouch: Bon, le spoiler ne concerne que le comics vu que je ne dis pas ce qui se passe à la fin du film...

Désolé je r'frait pu :wink:
MiB
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 57
Inscription: 31 Oct 2010
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede SuperBat » Mar 23 Nov 2010, 04:43

Bon alors c'était ptet Kick Ass, ou Spirit... J'en sais rien, j'en ai vu aucun. Mais je me souviens avoir vu leurs noms quelque part.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Samizo Kouhei » Ven 22 Mai 2020, 17:03

MiB a écrit:La Ultimate's Cut comprend en effet dans le film director's cut le film d'animation "Tales of the Black Freighter" d'une demi heure environ. Ce qui doit faire un film d'à peu près de 4 heures.
Pas vu cette version, mais je serais curieux de voir si cela fonctionne bien dans le film... si ça ne casse pas le rythme et l'ambiance du film.

Vu qu'il n'y a déjà pas de Director's cut en France ni en DVD ni en Blu-Ray, celle ci n'est pas prête de sortir un jour, à mon humble avis...

Message sorti des abysses mais je viens de trouver le Bluray à 7€ dans un Carrefour
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Watchmen

Messagede Capitaine Albator » Mer 29 Déc 2021, 02:06

Je viens de regarder les 3h35 de cet Ultimate Cut (bon, j'ai zappé le générique). On a un film beaucoup plus long, plus lent, mais plus proche de la BD. On y voit notamment Walter Kovacs incognito dans pas mal de scènes-clé avant de le découvrir sous le masque de Rorschach, et des sous-intrigues supplémentaires (le vendeur de journaux et le lecteur de BD avec les Contes du Vaisseau Noir, plus
l'assassinat d'Hollis Mason
).

Un bon film à redécouvrir, mais qui nécessite du temps et de l'énergie. Pas de bonus à signaler sur le disque, par contre.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron