Dead End / World's Finest / Grayson (Courts métrages)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Dead End / World's Finest / Grayson (Courts métrages)

Messagede Darkness Phoenix » Sam 27 Mai 2006, 10:14

Je n'ai pas trouvé de sujet correspond à ces trois court-métrages sur ce forum donc j'en fais un sujet.

Qui parmi vous les a vu et qu'en avez-vous pensé?

Je fais un petit résumé rapide de chacun d'entre eux (si vous ne les avez pas encore vu, allez sur: www.ifilm.com et tapez le titre correspondant dans les recherches, vous pourrez les visionner!).


Batman Dead: End, de Sandy Corolla

L'histoire, c'est l'éternel lutte de Batman contre le Joker, puis un crossover entre Batman, Alien, et Predator.
Les moyens ont l'air quand même pas mal vu la qualité de l'image et la crédibilité des costumes.
Le Joker est très bien rendu et retranscrit avec justesse la folie qui habite le personnage. Sa courte prestation éclipserait presque celle de Nicholson dans le film de Burton.
Clark Bartram (huhu le pseudonyme...) sonne plus que juste en Batman (on a l'occasion de le revoir dans World's Finest et on peut noter qu'il changer bien sa voix entre Bruce Wayne et Batman).
Certains plans sont vraiment somptueux comme celui où Batman saute dans une flaque d'eau et se relève lentement avec sa cape qui épouse l'eau, lui donnant l'air d'une ombre rampant, le tout sur une belle musique.
Je trouve juste la mise en scène un peu fainéante lors du combat contre Predator, ça manque de panache. Ceci dit j'aime beaucoup les plans présentant le combat comme un duel de Western.

World's Finest, toujours de Sandy Corolla


C'est donc le crossover que tout le monde attend entre Batman et Superman. Ce court est présenté sous la forme de bande-annonce contrairement à Batman: Dead End, un peu dommage vu la potentiel que cette BA laisse entrevoir.

Le mec qui campe Superman est... parfait. Y a pas d'autre mot, il est fait pour le rôle, on le voit et on y croit vraiment. Il enterre Christopher Reeve et Brandon Routh à des kilomètres niveau ressemblance.
Les deux villains présentés sont Two Face et Lex Luthor, eux aussi excellents dans leur rôle très court. On peut même voir Lex en armure, bref le kiff.
Le seul truc qui fait un peu cheap sont les scènes de vol, où le trucage est plus qu'évident, mais bon c'est la faute au budget du court.
Tout le reste est plus que nickel, si ce mec pouvait faire un film avec ces acteurs ce serait fantastique.


Grayson

Batman est mort, Robin se décide donc de venger son mentor en reprenant un entraînement draconien et est bien décidé à faire la peau à toutes les raclures de Gotham.

Le pitch de base est intéressant, mais là aussi on nous présente le court comme une bande-annonce, la faute à trop de choses à mettre en scène et à développer et peu de moyens à côté.
Bon, l'acteur en Robin plus âgé est pas mal, même si la ressemblance est pas frappante.
Le gars qui joue le Joker imite trop Nicholson, ce qui un très mauvais exercice, même si il le fait bien. Ca laisse une impression plutôt mitigée.
Il y a énormément de bad guys mis en scène en réalité, les personnages fusent de partout, c'est un peu le bordel, mais c'est un régal pour tout fan.

On voit même un Superman plus âgé se friter contre Robin! Bonne surprise.

Faire de Dick Grayson le héros est assez improbable mais le tout est vraiment réjouissant, et je vous le conseille.



Bon dans l'ordre, je préfère ce qu'on voit de World's Finest, puis Batman: Dead End, et enfin Grayson.

Ces trois court-métrages sont vraiment excellents, et même si le budget n'est pas faramineux, les acteurs sont énormes, c'est bien filmé pour la plupart, on sent que ça a été réalisé par des fans pour des fans. Pourquoi on n'engage pas des gens comme eux pour nous pondre les nouveaux Batman, Superman, etc?
Darkness Phoenix
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 24 Mai 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Sam 27 Mai 2006, 12:40

autant les deux films de corolla (batman et world's) sont pas mal du tout, voire même très bon. Autant Grayson sent le fan-film petit budget foutraque. Certes on sent la passion mais quand on sait pas la contenir on obtient des plans de 1 à 2 secondes avec à chaque fois un héros différents mal torchés avec costumes ridicules (Green Lantern en tête) et des combats très moyens. Dommage y avait de l'idée.
M'enfin ça reste effectivement les trois meilleurs courts métrages de l'univers DC existants. :D
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Sam 27 Mai 2006, 12:44

De ces trois fan film, je n'ai vu que le premier hélas et j'aimerai bien voir les autres alors si vous avez des liens svp !
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkness Phoenix » Sam 27 Mai 2006, 13:00

Pottio © a écrit:De ces trois fan film, je n'ai vu que le premier hélas et j'aimerai bien voir les autres alors si vous avez des liens svp !


Comme je l'ai dit, tu vas sur www.ifilm.com et tu fais une recherche pour "world finest" et "grayson". Tu pourras voir ces courts sur le site ;)

Sinon oui, Grayson c'est le bordel, le joker est mauvais car imitatation de nicholson qui lui-même en faisait trop, et les costumes valent pas ceux des courts de Corolla, mais j'aime l'ambiance qui se dégag de ce joyeux melting-pot.
Darkness Phoenix
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 24 Mai 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede space_cowboy » Sam 27 Mai 2006, 13:05

Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede toto23_54 » Sam 27 Mai 2006, 13:05

Pottio © a écrit:De ces trois fan film, je n'ai vu que le premier hélas et j'aimerai bien voir les autres alors si vous avez des liens svp !

World's Finest :
haut débit :http://download.theforce.net/theater/nonsw/worldsfinest/worlds_finest_hi.zip
bas débit : http://download.theforce.net/theater/nonsw/worldsfinest/worlds_finest_lo.zip

Batman Dead: End
http://download.theforce.net/theater/batman-deadend/Batman_Dead_End_Full_Screen.mpg

Grayzon :
haut débit : http://download.theforce.net/theater/nonsw/grayson/grayson_web_large.zip
bas débit : http://download.theforce.net/theater/nonsw/grayson/grayson_web_small.zip


J'ai entendu parler d'un support DVD : si quelqu'un trouvait le lien pour le "magazine-DVD": merci ! 8)
Image
toto23_54
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 827
Inscription: 28 Sep 2005
Localisation: Nancy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 27 Mai 2006, 23:13

J'ai vu Dead End, je crois avoir vu WF, mais j'ai pas vu Grayson, je tâcherai d'y remédier un de ces quatre...
Comme vous dites, c'est du par les fans pour les fans.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede frisco » Sam 22 Juil 2006, 03:00

j'ai bien aimé les trois, faut y aller pour le faire... :-D
frisco
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 80
Inscription: 17 Mai 2006
Localisation: Vallorbe
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Ben{Rix} » Dim 23 Juil 2006, 21:40

Mon préféré c'est World's Finest, ensuite Grayson et Dead End.

Les trois sont formidables malgré les moyens.

Y'a aussi un qui est vraiment pas mal c'est Batman Legend. :-D
Ben{Rix}
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Messages: 1413
Inscription: 25 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Lun 24 Juil 2006, 00:31

Pas vu "Grayson" (c'est en train de télécharger).

"Dead End" m'avait bien plu au niveau du travail de mise en scène.
Après, scénaristiquement, il a pas spécialement grand interêt... (Batman contre Alien et Predator... mouais bof...).
Mais vraiment du bon taff au niveau des cadrages, des jeux de lumières, de l'ambiance général, des clins d'oeil aux comics (dans les plans).


"World's Finest" est rigolo à regarder quand on est un temps soit peu fan du comics et donc on prend plaisir à y revoir toutes les cases prendres vies à travers les mêmes plans retranscrit en live.
Mais faut quand même reconnaître que sa tourne au ridicule tellement ça use les clichés.

edit :
Ca y est, j'ai regardé Grayson et j'aurais très bien pu m'en passer...
C'est trop pourrite :lol: :lol:
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Ben{Rix} » Lun 24 Juil 2006, 13:44

Vachement dur vos commentaires, n'oubliez pas que ce sont des fans qui l'ont fait :pleu:
Ben{Rix}
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Messages: 1413
Inscription: 25 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sebs » Mar 25 Juil 2006, 03:18

T'es pas obligé de me vouvoyer :mdr:


Ce sont des fans oui, mais ce sont aussi des professionnels de l'audio-visuel... C'est pas le petit fan amateur qui a tourné ça avec son camescope numérique qu'on lui a offert à Noël...
Sebs
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 40 ans
Messages: 523
Inscription: 10 Juil 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Mar 25 Juil 2006, 20:21

Grâce à YouTube j'ai pu revoir ces courts métrages que j'ai bien aimé !

Batman Dead : End est bien sympa d'autant que l'ambiance, les costumes, décors et surtout les acteurs sont brillants ! Après je trouve qu'il y avait des ennemis plus intéressants que les aliens et les prédators à montrer mais bon, c'est un très bon court métrage de 30 000 dollars !

World's Finest est mon préféré des 3 ! Au début je trouvé que c'était un peu ridicule mais j'adore finalement l'acteur qui interprète Superman ainsi que Batman ! Lex Luthor n'est pas vraiment génial dans son armure. Lois Lane est superbe dans le film quand elle dit à Clark qu'il est jaloux !

Grayson s'en sort bien mais je trouve que le réalisateur a les yeux plus gros que le ventre. Il y a trop de personnages qui deviennent ridicules à cause du budget du film et des costumes (Wonder Woman, Green Lantern et même Superman) ! L'acteur qui joue Robin s'en sort bien même si au début je le trouvais ridicule !

Mon préféré reste World's Finest, puis Grayson et enfin Dead End. :wink:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Ben{Rix} » Mar 25 Juil 2006, 21:21

Pottio © a écrit:Mon préféré reste World's Finest, puis Grayson et enfin Dead End. :wink:


Mais pourquoi tu m'as copié? vilain canard :twisted:
Ben{Rix}
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Messages: 1413
Inscription: 25 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede scorcher » Mar 01 Mai 2007, 19:25

Tiens, j'ai moi aussi vu ces 3 courts-métrages et je dois dire que j'ai bien aimé. Maintenant si il faut faire un classement alors je dirais :

- World's Finest est bien réalisé et les acteurs ont la gueule de l'emploi.
- Batman Dead End nous présente un Joker assez éffrayant à regarder enfin bref réussi à ce niveau là. Il y a une ambiance bien sombre et un côté fun à les voir tous réunis pour une petite baston.
- Grayson est le plus too much avec toutes ces têtes d'affiches réunies dans un seul film. Ça laisse l'impression que Robin va être obligé de se battre contre la Terre entière... :mdr:
- The Mullet: Love It or Leave It !!! -
scorcher
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 43
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Dans un tunnel Boom...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Sam 20 Oct 2007, 14:09

Mon préféré des trois reste Grayson pour son ambition et l'énergie qui en ressort notamment les scènes où on voit le Joker entrer dans l'appartement de Dick et Barbara ou lorsque Dick poursuit le Joker qui a kidnappé sa fille dans un parc en pleine journée... je trouve ça excellent...
World Finest, c'est un peu voir une histoire de Jeph Loeb dessiné par Ross (fantasme) sur écran... J'aime bien...
Dead end, c'est celui que j'aime le moins à cause de l'histoire bidon et Batman qui affronte prédator et des aliens... bof... en plus le joker se fait tuer par un alien... ensuite je n'aime pas du tout le maquillage de ce Joker, même s'il est bien joué...

Désolé de flooder mais les productions Bat in the Sun ont fait des bons trucs sur l'univers Batman... leur Joker (qui a droit à son film qui est génial je trouve...) est excellent...

Image

Image

Image

en tout cas voilà leur site
http://batinthesun.com/

Leurs films sont visibles sur Youtube...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Lun 29 Oct 2007, 22:06

J'ai eu la même réaction que toi face à Dead End : j'ai beaucoup aimé le début avec le Joker et puis il y a eu prédator et des aliens... et bon, à partir de là, ça m'a semblé un peu n'importe quoi.
Pour Grayson, je suis restée mitigée mais j'ai adoré World Finest :
madedd a écrit:c'est un peu voir une histoire de Jeph Loeb dessiné par Ross (fantasme) sur écran...

Rien à ajouter!
"If this is my future... I'm not afraid of it." Batgirl Year one
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités