SieraSiera a écrit:Même si je suis beaucoup moins persuadé qu'il y a un lien entre la religion abrahamique et cette image - qui pour moi a simplement pour but de faire de Kal'El une icône, tout comme 300 faisait pour Léonidas - sur le fond il pointe un gros problème du film. Étant chrétien moi-même, j'ai été vachement agacé par les quotes dans ce film dans le genre : "Il sera un Dieu pour eux." et bien d'autres. On a l'impression que les hommes ne valent pas grand chose. On leur enlève le courage ( sauf pour les soldats évidemment ) et on en fait de pauvres assistés attendant la venue du Sauveur ou des personnes qui n'ont aucune faculté de pensée. Et le second semble parti sur la même voie là où les séries TV et autres show apportaient plus de nuance à la population de Metropolis (et par extension du Monde).
Je suis content de lire ça, à l'époque, et même depuis, je me sentais vraiment seul à avoir un problème avec la représentation de l'humanité complètement bovine et dépressive, sans nuance, dans le film... Le tout soi-disant dans leur optique "réaliste", mais faut arrêter d'exagérer, de renforcer le pessimisme de notre époque, et la masse d'applaudir la fidélité de ce portrait...
Ma réponse à Lest' était une private joke, il a joué Lucifer y a pas longtemps sur scène!
SieraSiera a écrit:PS : Une chose dont je n'ai pas parlé. Il semblerait que beaucoup de personnes sur la Bande Annonce, ont retourné leurs vestes sur le cas Affleck. Comme quoi les fan boys sont vraiment versatiles.
Je plaide coupable! J'ai aucun problème avec cet acteur, j'ai adoré Will Hunting... Mais depuis le début, sur les photos, en rapport avec le film ou pas, et puis en découvrant d'autres films, je lui trouvais une tronche de merlan frit incompatible avec le personnage, à des années-lumière du ténébreux auquel on s'attendait, et puis je me disais que la prod avait cherché encore à caser un gros gros nom plutôt qu'à trouver un acteur pertinent. Mais la B-A, évidemment, en le montrant en mouvement, qui joue, a changé la donne...