Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Superman/Batman (Spéculations et infos)

Messagede Nower » Dim 27 Juil 2014, 18:23

Disons que si on sort un jour du cadre réducteur de la continuité, on peut imaginer Warner produire différentes versions d'un héros en même temps, sans se soucier de la cohérence entre elles.
Du coup, un film hommage avec Keaton reprenant le rôle pourrait se rêver...

Le DCUAOM est tellement réussi, ça sert à quoi de refaire pareil en film live?

Oui et en même temps ça serait dommage de ne pas le faire. J'imagine que pour refaire TDKR en live, il faudrait certainement y insérer de nouveaux thèmes et remanier l'histoire de manière originale, peut-être en prenant Dark Knight Strikes Again en compte ?
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Dim 27 Juil 2014, 18:48

Je tiens à te contredire Nower, jusqu'à présent y a aucune continuité dans le traitement des héros chez Warner. Sinon on aurait effectivement une vraie belle ligne de développement sur les personnages de Superman et Batman depuis bientôt 30 ans!
A l'inverse on est en train de partir sur trois Batverse différents (Burton/Nolan/Snyder), deux Superman très éloignées (Donner/Snyder) et je parle pas des autres adaptations qui vont toutes être rebootées pour l'occasion (Warner et son envie de créer un univers commun): Catwoman, Green Lantern, Jonah Hex, Constantine,...

Et à côté de ça y a un développement en parallèle d'un univers "série tv", non lié à la version cinéma, qui permettra peut-être un peu plus de fantaisies et de scenarii originaux. Pour autant on peut quand même les comptabiliser avec les différentes visions des personnages DC: trois versions récentes de Superman (Lois & Clark/ Superboy/Smallville), deux du Batverse (Gotham/ Birds of Prey même si c'est rattaché à du Burton), et plein de trucs en rapport avec Flash, Green Arrow etc...

Bref le multiverse DC au format "audiovisuel" on l'a en fait!
Au contraire moi j'aurai aimé une cohérence sur les personnages, là on aurait eu l'occasion de voir un traitement génial (le fait de vieillir, des ennemis qui reviennent, les conséquences de certains actes,...)!

Pour en revenir au teaser, il se murmure que ces images (test) ne seraient même pas issues du film et seulement produites en guise de test vidéo (et pour faire plaisir au panel WB aussi, j'imagine).
La crainte d'un film décérébré est légitime, pour autant cette tendance à un blockbuster bas-du-front n'est que le juste reflet de la production mainstream actuelle des comics Marvel/DC, celle qui est le plus appréciée et consommée par les lecteurs.
Il va falloir songer à faire une croix définitive et sérieuse sur l'idée de voir un joueur une adaptation de super-héros type Silver Age/ Bronze Age sur les écrans de cinéma.

Vous allez en bouffer du Millar/Johns au cinéma, les enfants! :mrgreen:
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Lun 28 Juil 2014, 00:36

Je tiens à te contredire Nower, jusqu'à présent y a aucune continuité dans le traitement des héros chez Warner

Tu déformes involontairement mes propos. Il y'a eu des continuités. Deux films Burton qui se succèdent, deux Schumi, trois Nolan et bientôt deux Snyder.

On n'a jamais vu au cinéma deux versions différentes en même temps (genre un film Batman indépendant avec un acteur et un traitement différent alors qu'une continuité est en cours). Warner a toujours attendu qu'une franchise meurt pour tenter autre chose.

Je suis d'accord avec toi sur le désir de voir une saga sur la durée qui explorerait enfin plus avant la chronologie DC mais ça n'empêcherait pas de voir des ovnis sortir en parallèle de temps à autres. Après tout, sans ça, Arkham Asylum et The Dark Knight Returns n'auraient pas vu le jour. En plus, ça réglerait les problèmes de calendrier de Warner.

Et à côté de ça y a un développement en parallèle d'un univers "série tv", non lié à la version cinéma, qui permettra peut-être un peu plus de fantaisies et de scenarii originaux

Mouais.... pas convaincu jusque là par les séries récentes niveau originalité.

Vous allez en bouffer du Millar/Johns au cinéma, les enfants!

Moi ça me dérange pas j'adore. Mais j'aimerais à la limite que les intéressés écrivent carrément les scénarios. Paul Dini, Bruce Timm, Frank Miller, Ed Brubaker... de grands bonhommes qui savent déjà écrire Batman. Et pas que des wanabee portés aux nues par les geeks (bon je suis hypocrite étant donné que j'ai été une Snyder-groupie pendant longtemps) s'approprient sans réfléchir le matériau original pour distribuer du fan-service sans âme.
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Lun 28 Juil 2014, 08:13

Nower a écrit:Moi ça me dérange pas j'adore. Mais j'aimerais à la limite que les intéressés écrivent carrément les scénarios. Paul Dini, Bruce Timm, Frank Miller, Ed Brubaker... de grands bonhommes qui savent déjà écrire Batman.

Laissons Miller où il est actuellement. Je ne veux pas le revoir sur Batman (encore que, j'ai bien aimé son All Star tellement qu'il était délirant). Pour Dini et Timm ça serait vraiment cool et j'espère vraiment que ça arrivera un jour.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Lun 28 Juil 2014, 11:20

Ben globalement je comprends pas trop pourquoi tu n'accroches pas aux nouveaux films DC, Nower. C'est dans la lignée d'écriture des personnages de New 52, de la même manière que les Marvel Movies sont des grosses adaptations bien tape-à-l'oeil du boulot de Millar sur l'univers Ultimate.

Inversement j'ai toujours trouvé que Snyder n'était qu'un réalisateur banal et sans réel talent, ses seuls faits d'armes notables étant d'avoir modernisé un film cultes de zombies ayant méchamment vieilli en y rajoutant un côté blockbuster, et d'avoir adapté un comics lui aussi culte (et le film commence déjà à sacrement vieillir, et mal en plus).

Pour le reste, dès qu'on sort des adaptations on a le droit à des trucs immondes et débiles comme "Sucker Punch" (une cinématique playstation boostée aux nibards pour exciter les ados).
Du coup je m'attends pas à des miracles avec lui, Man Of Steel était en soi une bonne surprise au final. Mais bon voilà, c'est pas un un réalisateur intelligent, avec une réflexion sur son propos ou sur l'image (et puis de toute manière WB ne cherche pas à ce qu'il en ait une), il fait de l'entertainment avec de la culture populaire et ça marche... point.

Moi aussi j'aurai préféré voir un Del Toro ou un Proyas sur des licences DC comics mais le fait est que ce n'est pas possible. Dernier exemple en date dans l'écurie adverse, Edgar Wright remercié de l'adaptation d'Ant-Man pour "différents artistiques" (en clair le gars refusait de céder à ce que Marvel Studios devait lui demander).
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Lun 28 Juil 2014, 11:59

Ben globalement je comprends pas trop pourquoi tu n'accroches pas aux nouveaux films DC, Nower. C'est dans la lignée d'écriture des personnages de New 52

Parce que je n'aime pas New 52 et son traitement simpliste. La couche de modernité amenée aurait été bienvenue sans cet énorme coup d'éponge sur l'évolution de nombreux personnages. Après, je ne suis pas un gros bouffeur de comics. Je me cantonne aux Batman et Red Hood. Après, j'ai assez de culture générale pour être choqué de l'absence de Wally West et de la kikoololisation de Roy Harper.

Quand aux Marvel Ultimate, je connais que de nom mais ça m'a l'air d'être plus joli et attractif mais beaucoup plus simpliste.

j'ai toujours trouvé que Snyder n'était qu'un réalisateur banal et sans réel talent, ses seuls faits d'armes notables étant d'avoir modernisé un film cultes de zombies ayant méchamment vieilli en y rajoutant un côté blockbuster, et d'avoir adapté un comics lui aussi culte (et le film commence déjà à sacrement vieillir, et mal en plus).

J'ai fini par l'admettre mais ça a été long. Disons qu'il y'a quelque chose dans les visuels (même playstation) de 300 et Watchmen qui semblait vraiment être des comics ayant pris vie. Les images du "teaser" prouvent que ça a de la gueule sur Superman et Batman. Le problème ensuite, c'est l'histoire et c'est clair qu'avec Sucker Punch, Snyder a montré que son imagination était au niveau d'une fanfic de marmot de 10 ans qui aurait trop joué à Dead or Alive.

il fait de l'entertainment avec de la culture populaire et ça marche... point.

L'entertainement, ça passe aussi par l'émotion et Man of Steel est plutôt pauvre là-dedans.

Laissons Miller où il est actuellement. Je ne veux pas le revoir sur Batman

Dommage. Malgré le côté facho, il est justement suffisamment déglingo pour pondre une histoire surprenante qui nous bouscule et nous sorte des sentiers pavés.

Moi aussi j'aurai préféré voir un Del Toro ou un Proyas sur des licences DC comics mais le fait est que ce n'est pas possible. Dernier exemple en date dans l'écurie adverse, Edgar Wright remercié de l'adaptation d'Ant-Man pour "différents artistiques" (en clair le gars refusait de céder à ce que Marvel Studios devait lui demander).

Oui, c'est bien pour ça que je risque de passer mon tour pour Bat vs Sup. Du moins, au ciné.
On aurait pu penser que l'ère Nolan aurait encourager les studios à voir plus loin et à faire confiance aux réalisateurs pour proposer autre chose que ce à quoi tout le monde s'attend.
Aujourd'hui je me doute que ça n'arrivera plus et j'ai pas envie de cautionner ça, aussi minime que puisse être la contribution d'un spectateur.
Nower

Messagede SieraSiera » Sam 09 Aoû 2014, 10:51

La piste de The Dark Knight Returns devient de plus en plus claire avec quelques infos de Badass Digest.

http://www.actucine.com/cinema/batman-v ... 97643.html

Donc, le Bruce Wayne qu'on verrait aurait presque cinquante piges et son Batman serait encore une ombre qui plane sur Gotham. C'est un choix assez complexe que nous fait Snyder car j'aimerais bien voir comment les scénaristes vont aborder la relation entre les deux super-héros avec cette différence d'age, mais surtout je pense à la différence d'expérience.

Peut-être que je me trompe mais j'ai toujours vu The Dark Knight Returns comme une histoire de vieux briscards avec vision du monde différente mais avec les mêmes bagages et un respect mutuel. A voir...

Annonçons aussi que Jeffrey Dean Morgan, rejoint le film.

http://www.actucine.com/cinema/batman-v ... 97738.html

Alléluia ! Depuis des années, je rêve de le voir en Bruce Wayne vieillot, bah finalement, ce sera peut-être dans la peau de Thomas Wayne ce qui n'est pas plus mal ! En voyant Flashpoint, je l'imaginais parfait pour interpréter le père de Bruce dans un film live.

Par contre, est-ce normal qu'aucune personne dans l'équipe du casting ait pensé à prendre Casey Affleck pour faire Thomas Wayne ?
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Sam 09 Aoû 2014, 21:17

SieraSiera a écrit:Par contre, est-ce normal qu'aucune personne dans l'équipe du casting ait pensé à prendre Casey Affleck pour faire Thomas Wayne ?

Je préfèrerais le voir dans le rôle de
Lincoln March/Thomas Wayne Jr/Owlman
dans une adaptation live de la Cours des hiboux.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nower » Dim 10 Aoû 2014, 15:32

Casey est un peu jeune, non?
Nower

Messagede SieraSiera » Mar 12 Aoû 2014, 20:05

Casey Affleck fait jeune premier mais il aura bientôt quarante ans. Si on considère que Thomas Wayne a eu Bruce vers ses trente ans, ça le faisait pas mal avec une légère moustache et un air gentleman prononcé.
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Nower » Mer 05 Nov 2014, 15:58

Un peu datée la news mais, Carrie Kelley dans le film apparemment ?

Image

L'actrice est confirmée au casting et un technicien affirme avoir vu le costume de Robin... du coup, les suppositions vont bon train. Si la rumeur devait se confirmer, cela voudrait dire que Snyder place son film dans une continuité Miller-ienne. Alors après, soit il a refondu l'univers à sa sauce, introduisant Carrie plus tôt dans la vie de Bruce (après tout, c'est ce que New 52 est en train de faire), soit Dawn of Justice pourrait en fait se situer dans le futur, après la formation de la ligue et autres... du coup on se rapprocherait de TDK Returns ?

Bon, vu le titre, ma théorie est probablement nulle :D Mais tout de même... C'est à se demander ce que Snyder a pompé dans l’œuvre de Miller, ce qu'il a inventé et la part que New 52 prendra dans ce film (parce qu'honnêtement, je vois mal DC ne pas imposer un certain cahier des charges pour faire la passerelle avec les comics)
Nower

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Meiyo » Mer 05 Nov 2014, 19:40

J'ai vu la nouvelle Wonder Woman : sa tenue est à ch ... :fulmine:

On est vraiment passé à un âge des ténèbres où tout doit être sombre: l'attitude, l'environnement, les fringues, ...

J'attend avec impatience le jour où on reviendra au héros positif sans être gnangnan.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Nower » Ven 07 Nov 2014, 00:47

...mouais c'est le discours de Bruce Timm actuellement. Je n'attends pas ce "retour" avec impatience. Ils tentent de faire ça sur Batman dans les comics et bah, navré mais la tenue blanche, j'accroche pas.

Après, franchement la tenue est pas mal. Elle garde ses couleurs mais s'approche davantage d'une tenue de guerrier grec. Ça fait toujours costume en cuir d'Hollywood mais ça brouille les pistes.

Enfin bon, on discute chiffon mais ça ne nous donne pas vraiment d'éléments sur le scénario, tout ça.
Dernière édition par Nower le Ven 07 Nov 2014, 14:43, édité 1 fois.
Nower

Messagede Meiyo » Ven 07 Nov 2014, 06:43

Parce qu'il y en a un ? :-D
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Nower » Ven 07 Nov 2014, 14:42

Honnêtement avec le mec d'Argo sur le coup, à la demande (visiblement) d'Affleck, ça pourrait laisser une toute petite lueur d'espoir, la mince supposition qu'au-dela de jouer le film-vitrine certaines personnes se soucient ne serait-ce qu'un tout petit peu des standards du bébé et veuillent l'élever au-dessus du foison actuel.

C'est la maigre part de naïveté restante en moi qui parle mais, sachant qu'Affleck est poto avec Kévin Smith et qu'il n'a pas forcément digéré sa phase Daredevil...

Les acteurs comme Robert Downey Jr et Scarlett Johnson, je crois, se foutent pas mal du niveau de leur franchise actuellement. Ils savent que c'est une formule qui marche et sont prêts à signer pour dix films d'affilé si le chèque est assez gros. Ce n'est pas une critique, je crois simplement qu'ils ne sont pas fanas de super-héros et voient ça comme un boulot à faire pour s'impliquer sur des projets qui les tentent davantage.

Affleck, à mon sens, a suffisamment de verve artistique pour reconnaitre un bon projet d'un mauvais et il est suffisamment amateur de Batman pour ne pas vouloir simplement rejoindre une franchise bankable... Je m'accroche à ce dernier espoir mais je crois que si Sup vs Bat ne me fait pas raccrocher les wagons, rien ne le fera.
Nower

Messagede Roméo » Ven 07 Nov 2014, 18:45

J'ai du mal à comprendre, vous vous plaignez alors que ça fait des années que l'on attend un tel film ! Ce n'est pas comme dans les années 2000 où on avait un script écrit par le scénariste de Batman & Robin, non, c'est un script co-écrit par Terrio ! Comme tu l'as dit Nower, Affleck a encore mal digéré Daredevil (qui n'est pas si mauvais à mon goût), il ne se serait jamais engagé sur un tel projet si il savait que le script était mauvais.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Meiyo » Ven 07 Nov 2014, 20:17

Parce que le film ne doit pas seulement sortir, il doit être bon.
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Nightwing57 » Ven 07 Nov 2014, 22:59

Il doit vous plaire, nuance.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 07 Nov 2014, 23:27

Mon propos était par nature subjectif.
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Nower » Mer 12 Nov 2014, 01:31

Roméo a écrit:J'ai du mal à comprendre, vous vous plaignez alors que ça fait des années que l'on attend un tel film ! Ce n'est pas comme dans les années 2000 où on avait un script écrit par le scénariste de Batman & Robin, non, c'est un script co-écrit par Terrio ! Comme tu l'as dit Nower, Affleck a encore mal digéré Daredevil (qui n'est pas si mauvais à mon goût), il ne se serait jamais engagé sur un tel projet si il savait que le script était mauvais.

C'est vrai. J'ai pas mal rêvé durant mon enfance d'un tel film. Mais c'était aussi une époque où j'étais moins déçu par ce que je voyais. Alors c'est l'éternel débat. Soit on se dit qu'on était meilleur public (mais bon récemment j'ai trouvé mon compte devant John Wick alors...) soit on se dit que ce sont les films qui sont moins bons...

Nightwing57 a écrit:Il doit vous plaire, nuance.

Je n'ai pas des goûts si horribles et minoritaires que ça quand même, si ? :mrgreen: En général, je fais partie de la moyenne et la majorité qui apprécié ou déprécie un film. J'ai acclamé TDK comme la plupart des gens avant de voir ses faiblesses et de finalement l'aimer de nouveau pour ce qu'il est, comme la plupart des gens.

Et pour Man of Steel, je crois qu'il y'a à peu près autant de gens qui l'ont aimé que d'autres qui ont été déçu. Le topic LTDH est un bon exemple (bon j'avoue avoir tenté de dénicher ta propre critique dessus en espérant qu'elle contiendrait des points négatifs mais je ne l'ai pas trouvée donc je reviens bredouille^^)
Nower

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC