Lestat a écrit:Nower a écrit:Mon dédain quelque peu abusif pour le métier d'acteur
Ah! Là on tient un truc qui m'intéresse! Pourquoi ce dédain?
Bah le fait que je prends toujours autant de plaisir à regarder True Lies alors que Schwarzy est loin d'être un cador. Et pas mal d'autres films où les mecs jouent comme des tanches mais où la mayonnaise prend parce qu'il y'a du fun, du coeur, des cojones ou que sais-je d'autre dans la réalisation et qu'au final, on a un film satisfaisant.
On peut bien sûr saluer une performance bluffante qu'on on la voit mais, au-delà de ça, à mon sens, l'acteur n'est pas un élément si vital que ça dans la réussite artistique d'un film, contrairement à l'idée reçue.
Au-delà de ça, des études de montage et quelques essais de réalisation m'ont permis d'apprécier davantage le travail des techniciens que celui des comédiens.
Bon après, c'est évidemment un point de vue exagéré et cela n'empêche pas d'admirer un comédien qui se plonge dans un rôle et qui le refaçonne. Mais concernant l'exemple de Batman, je trouve qu'à la limite, comme l'a dit Matt Damon, ce n'est pas non-plus un travail d'actor studio. Georges Clooney était taillé pour le rôle. Ça ne l'a pas empêché de se planter. On parlait d'Orlando Bloom en rigolant. Bah il aurait carrément pu à mon sens, tout comme Armie Hammer avec le recul (voilà, je l'ai dit!)
Je serais même partisan de donner davantage d'importance aux cascadeurs pour un Batman, afin qu'il bouge comme un vrai super-héros et qu'on arrête cette mode de la star qui fait presque tous ses combats, qui à y perdre en spectacle.
Autre exemple hors-Batman; Darth Maul. Film au scénario bâclé. Un cascadeur dans le rôle. Une photo pas géniale. Qu'est-ce qui construit le mythe et le personnage ? Le maquillage et la musique (sans parler d'un beau sable laser double^^).
Bref, Affleck est un acteur correct qui a parfaitement le potentiel pour Bruce Wayne et Batman. Le costume est jusqu'ici, magnifique. Ce qui fera tomber le film à mon sens, c'est l'histoire. (et on l'aura, la guerre internet entre ceux qui lui reprocheront d'être pire que Georges Clooney et ceux qui l'érigeront au titre de meilleur Batman de tous les temps, on l'aura !^^).
Et pour Dwayne Johnson, bah du peu que j'en ai vu, il sait donner un minimum de corps à un texte et singer l'expression que tous les catcheurs et yakayos savent faire; le
je-suis-badass-et-je-know-it. Et sincèrement, avec rien qu'un minimum de volonté de divertissement, de direction d'acteur et de travail sur l'oeuvr, un bon réal pourrait exploiter ça pour en faire l'un des meilleurs films DC actuels. L'acteur, c'est vraiment un faux-débat.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!