Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Superman/Batman (Spéculations et infos)

Messagede Nower » Mer 23 Juil 2014, 15:19

Mon dédain quelque peu abusif pour le métier d'acteur me laisse penser que Dwayne Johnson a au moins pour lui une gueule et, il n'y a pas si longtemps, c'était suffisant pour monter un bon film au cinéma si les mecs derrière la cam font bien leur boulot.

Ne pas oublier que c'est sa doublure qui a incarné Batou dans Patient J et que le résultat était assez convaincant.

Effectivement, en Adam, il a du potentiel. L'important, comme toujours, c'est la crédibilité du projet. Et déjà qu'ils ont pas réussi à faire quelque chose d'émotionnellement engageant pour Superman, je vois pas comment ils pourraient dépoussiérer Captain Marvel ^^
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Mer 23 Juil 2014, 17:42

Nower a écrit:Et déjà qu'ils ont pas réussi à faire quelque chose d'émotionnellement engageant pour Superman, je vois pas comment ils pourraient dépoussiérer Captain Marvel ^^

Ils pourraient faire appel à Sam Raimi maintenant que sa trilogie Spider-Man est terminé. Je ne sais pas, mais Raimi a surtout fait des films surnaturels et ses Spider-Man avaient un goût d'inachevé, là, il pourrait peut-être faire un film de super-héros tel qu'il les aime... Sauf si la Fox rachète Warner avant ! :mrgreen:
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede GreenLantern123 » Mer 23 Juil 2014, 17:52

Allociné dit que Dwayne Johnson en Shazam "C'est (presque) fait" : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35535.html

Pourtant dans le casting c'est marqué Black Adam (je ne vois pas où le rôle a était confirmé) : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-126922/casting/.
GreenLantern123
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Mer 23 Juil 2014, 18:32

Nower a écrit:Mon dédain quelque peu abusif pour le métier d'acteur

Ah! Là on tient un truc qui m'intéresse! Pourquoi ce dédain?
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Jeu 24 Juil 2014, 09:13

GreenLantern123 a écrit:Pourtant dans le casting c'est marqué Black Adam (je ne vois pas où le rôle a était confirmé) : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-126922/casting/" onclick="window.open(this.href);return false;.

En 2007, lorsqu'un film Shazam était en préparation, Johnson avait annoncé qu'il hésitait entre le rôle de Shazam et de Black Adam et qu'il se remettait au fans pour qu'ils fassent le choix de quel rôle il allait interpréter. J'en déduis que les fans avaient choisi Black Adam et que donc Johnson avait choisi le rôle en question, mais le film ne s'est pas fait et Allociné n'a pas mis à jour la partie casting.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Jeu 24 Juil 2014, 13:36

La cape et le masque de Batman version Affleck sont présents au SDCC. On reste sur quelque chose de très basique : une pièce, impossibilité de tourner la tête, pas de lentilles blanches. On le verra peut être en entier dans les jours qui suivent.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Sam 26 Juil 2014, 16:00

Lestat a écrit:
Nower a écrit:Mon dédain quelque peu abusif pour le métier d'acteur

Ah! Là on tient un truc qui m'intéresse! Pourquoi ce dédain?

Bah le fait que je prends toujours autant de plaisir à regarder True Lies alors que Schwarzy est loin d'être un cador. Et pas mal d'autres films où les mecs jouent comme des tanches mais où la mayonnaise prend parce qu'il y'a du fun, du coeur, des cojones ou que sais-je d'autre dans la réalisation et qu'au final, on a un film satisfaisant.

On peut bien sûr saluer une performance bluffante qu'on on la voit mais, au-delà de ça, à mon sens, l'acteur n'est pas un élément si vital que ça dans la réussite artistique d'un film, contrairement à l'idée reçue.

Au-delà de ça, des études de montage et quelques essais de réalisation m'ont permis d'apprécier davantage le travail des techniciens que celui des comédiens.

Bon après, c'est évidemment un point de vue exagéré et cela n'empêche pas d'admirer un comédien qui se plonge dans un rôle et qui le refaçonne. Mais concernant l'exemple de Batman, je trouve qu'à la limite, comme l'a dit Matt Damon, ce n'est pas non-plus un travail d'actor studio. Georges Clooney était taillé pour le rôle. Ça ne l'a pas empêché de se planter. On parlait d'Orlando Bloom en rigolant. Bah il aurait carrément pu à mon sens, tout comme Armie Hammer avec le recul (voilà, je l'ai dit!)
Je serais même partisan de donner davantage d'importance aux cascadeurs pour un Batman, afin qu'il bouge comme un vrai super-héros et qu'on arrête cette mode de la star qui fait presque tous ses combats, qui à y perdre en spectacle.

Autre exemple hors-Batman; Darth Maul. Film au scénario bâclé. Un cascadeur dans le rôle. Une photo pas géniale. Qu'est-ce qui construit le mythe et le personnage ? Le maquillage et la musique (sans parler d'un beau sable laser double^^).

Bref, Affleck est un acteur correct qui a parfaitement le potentiel pour Bruce Wayne et Batman. Le costume est jusqu'ici, magnifique. Ce qui fera tomber le film à mon sens, c'est l'histoire. (et on l'aura, la guerre internet entre ceux qui lui reprocheront d'être pire que Georges Clooney et ceux qui l'érigeront au titre de meilleur Batman de tous les temps, on l'aura !^^).

Et pour Dwayne Johnson, bah du peu que j'en ai vu, il sait donner un minimum de corps à un texte et singer l'expression que tous les catcheurs et yakayos savent faire; le je-suis-badass-et-je-know-it. Et sincèrement, avec rien qu'un minimum de volonté de divertissement, de direction d'acteur et de travail sur l'oeuvr, un bon réal pourrait exploiter ça pour en faire l'un des meilleurs films DC actuels. L'acteur, c'est vraiment un faux-débat.
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mahmad » Sam 26 Juil 2014, 19:36

Zack Snyder paie la photo de wonder woman !
Image

Un peu déçu, après Batfleck, je m'attendais à quelque chose d'au moins aussi fidèle au comics. Mais si ce n'est des couleurs encore bien trop sombres, ça reste de la belle ouvrage.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 26 Juil 2014, 19:51

Si Batfleck ne me convainc vraiment pas, elle par contre, je viens de tomber dessus y a 30 secondes... C'est le premier truc qui me satisfait sur ce projet pour l'instant. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 26 Juil 2014, 21:28

Pour le costume pour l'instant c'est dur à dire donc j'attends la version en couleur, mais déjà, côté casting, je lui trouve pas la tête de l'emploi...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Sam 26 Juil 2014, 22:06

Magnifique costume mais, effectivement, difficile d'y décerner Diana
Nower

Messagede Riploume » Dim 27 Juil 2014, 00:45

Très beau costume en effet.
En la voyant comme cela, je lui trouve un petit air de Cersei Lannister/Lena Headey. Dans le regard ...
Image

Par contre, j'aimerai bien savoir devant qui se dresse-t-elle dans ce décors apocalyptique. Darkseid ? :-D

Edit : Quelques images du fameux teaser, en attendant mieux :
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Roméo » Dim 27 Juil 2014, 07:49

Je voulais mettre le lien du teaser qu'on pouvait trouvé sur Youtube et que j'ai eu le temps de voir mais qui a été malheureusement supprimé. La qualité n'était pas bonne mais c'était quand même épique ! :mrgreen:
Darkcook a écrit:Si Batfleck ne me convainc vraiment pas

Pourquoi donc ? Je n'ai vu que des avis positifs sur Batfleck en costume donc j'aimerai bien savoir pourquoi il ne t'a toujours pas convaincu. :wink:
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede SuperBat » Dim 27 Juil 2014, 10:50

Le peu qu'on voit du costume de Batman sur ces images, et le logo sur le Bat-signal, me font beaucoup penser à TDKR, comme quoi l'inspiration mentionnée était fondée...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Nower » Dim 27 Juil 2014, 11:23

En voilà un;
https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=qgXNj514B88&app=desktop

Franchement, jusqu'ici, ça ressemble à Dark Knight Returns, sans l'aspect politique.
Nower

Messagede Meiyo » Dim 27 Juil 2014, 13:12

Trop sombre pour moi ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede WayneTech » Dim 27 Juil 2014, 14:15

Batman "trop sombre", bien bien... Je pense que l'on partage tous un peu ta déception. Nous voulions une adaptation à la The Brave And The Bold, mais Snyder s'entête à vouloir se baser sur les comics.

https://www.youtube.com/watch?v=bgYtygG8yfA
Le même teaser, mais cette fois capturé en HD. (blague)

Je n'arrive pas à me faire à l'idée que le film sort en mai 2016. J'ai le temps de mourir mille fois entre temps, l'angoisse.
WayneTech
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Dim 27 Juil 2014, 16:42

L'armure à la TDKR, je kiffe. Mais le costume tel qu'on l'avait vu jusque-là, j'avais du mal... Il avait quelque chose de bien kitsch. Et j'aime toujours pas le logo. Enfin bref, au moins, là, l'armure TDKR et Diana m'ont séduit. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 27 Juil 2014, 17:13

Snyder s'entête à vouloir se baser sur les comics

Ouais, comme la fois où il a copié-collé le passage où Superman brise la nuque de Zod et.... oh wait.....

Okay, c'est beau et on voit que le chef op' de Watchmen est revenu sur le terrain mais, au-dela de ça, c'est deux dudes qui tiennent la pose sur un toit avec l'imagerie TDKR très subtilement ( :D ) évoquée pour faire du fan-service. Ça me conforte plutôt dans l'idée qu'il s'agit davantage d'un gros coup marketing que d'un bon film.

Il va faire quoi? Insérer le combat de TDKR dans un scénar sur la première rencontre Bat & Sup ? Ou alors, il a fait un bond dans le temps pour nous faire TDKR ? Mais il a annoncé à la conférence que TDKR était surtout une inspiration et qu'il n'allait pas l'adapter. Bref, les circonstances de "l'affrontement" (même si on sait qu'ils vont finir par se faire des calins et s'allier face à Luthor) restent floues et je doute fort qu'elles soient satisfaisantes.
Nower

Messagede Darkcook » Dim 27 Juil 2014, 17:33

Nower a écrit:Il va faire quoi? Insérer le combat de TDKR dans un scénar sur la première rencontre Bat & Sup ? Ou alors, il a fait un bond dans le temps pour nous faire TDKR ? Mais il a annoncé à la conférence que TDKR était surtout une inspiration et qu'il n'allait pas l'adapter. Bref, les circonstances de "l'affrontement" (même si on sait qu'ils vont finir par se faire des calins et s'allier face à Luthor) restent floues et je doute fort qu'elles soient satisfaisantes.

Oui, et puis comme je disais à ma sœur ce matin, on en a eu de l'adaptation et de l'inspiration de TDKR... Rises (sous certains aspects), le DCUAOM, un épisode de Brave and the Bold, maintenant ça... Le DCUAOM est tellement réussi, ça sert à quoi de refaire pareil en film live?

Moi je veux TDKR version Burton, comme un ultime chapitre du Batman de Keaton vieux, contre Nicholson vieux (car oui, il avait des doubles dans des boîtes ou que sais-je :mrgreen: ) dans une Gotham hyper crade, et tout et tout. :mrgreen: Mais ça se fera jamais. :(
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC