La JLA au cinéma ?

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: La JLA au cinéma ?

Messagede Meiyo » Sam 09 Juin 2012, 01:42

J'ai vu sur Allociné. Je suis assez sceptique. Même si cette méthode n'a pas été appréciée par tous, je pense que le choix de Marvel de faire un film sur les personnages séparément, quitte à ce que certains soient inclus éventuellement dans de plus connus est judicieux.

OK, Superman, Batman et Wonder Woman sont ultraconnus mais la dernière n'a encore jamais été adaptée au cinéma alors qu'elle bénéficie d'un univers mythologique très intéressant un peu comme Thor dans un registre différent.

Quant aux autres, ils sont largement ignorés par le grand public comme le Martian Manhunter. En plus ça risque de ramener plus de pépètes. :mrgreen:

Enfin, il faut donner une nouvelle chance à Green Lantern.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Blazing LionHeart » Mer 13 Juin 2012, 16:11

Et ben y a un espoir surtout que Marvel gagne du terrain
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede jijidu06 » Mer 13 Juin 2012, 18:50

madedd a écrit:Oublie l'enthousiasme et prend un bol d'inquiétude. La Warner ne saura pas reproduire l'essai transformé par Marvel Studio avec Avengers. Marvel avait présenté ses personnages dans leurs films persos avec un univers commun, ce que Warner n'arrivera jamais a faire.

Ma question est : pourquoi dites-vous que la Warner n'arrivera jamais à présenter chaque personnage dans un film perso ? Ils n'y arriveraient pas ? ou ne veulent-ils pas le faire ?
jijidu06
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 13 Juin 2012, 19:06

Les deux, et puis ils ont été distancés de trop loin par Marvel... Il reste Flash, Aquaman, J'onn J'onzz/Cyborg et Wonder Woman à présenter au public avant un film JLA.
Dernière édition par Darkcook le Mer 13 Juin 2012, 19:48, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede jijidu06 » Mer 13 Juin 2012, 19:47

Et bien si c'est le temps qui manque ne vaut-il pas mieux qu'ils font tous les super-héros qui manque durant l'année 2013 à 2020 par exemple et nous pondre un super film JLA courant 2020. Ça serait beaucoup plus intelligent et rentable pour la Warner sur le long terme plutôt que de se précipiter à nous faire un film JLA où l'on n'aura peut être même pas un Christian Bale et Henry Cavill.
Sinon c'est sûr que Marvel a assuré avec les Avengers, enfin bref...

Et sinon je ne sais donc toujours pas les raisons valable de la Warner qui font qu'ils ne peuvent (n’y arrive) pas et ne veulent pas faire des films perso pour chaque super-héros ?
jijidu06
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 13 Juin 2012, 19:52

C'est sans doute l'histoire de la crédibilité d'univers comme celui de Flash (qui combat des ennemis fluos aux armes cartoon) au cinéma, m'enfin, ce n'est que frilosité de leur part! Quand on veut, on peut! :langue:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 13 Juin 2012, 21:50

Je suis d'accord mais ils doivent prendre leur temps : il leur faut des acteurs crédibles, des effets spéciaux impecs et une histoire bien tissée.

Ce n'est pas gagné.

J'ai déjà une demi-douzaine d'idées pour Flash.

En plus je pense que si la JLA venait à connaître le succès au cinéma, peut-être que la JSA y viendrait aussi.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede crazy-el » Sam 28 Juil 2012, 17:53

Les personnages sont déjà connus.

http://www.imdb.com/title/tt0974015/

Pourquoi est-ce essentiel pour DC de faire des films sur les personnages en solo? Marvel a fait le choix de le faire au cinéma, DC le fait dans les séries TV et dans les animés. Pas de problème pour Green Lantern qui a eu son film, Green Arrow bientôt aura sa Série. Quand tu adaptes ce genre au ciné tu as des cibles différentes à comblées. Prenons la jeune génération, par exemple, qui ne lit pas de Comics. Cette génération regarde leur chaîne de Cartoons, sûrement ces jeunes ont déjà vu la JL animation, en plus rare sont les américains qui ne connaissent pas Wonder Woman, elle fait partie du décor américain il a belle lurette.

Le point qui m'inquiète, possiblement pour rien, est le scénariste Will Beall plus habitué de travailler pour des séries TV. Il est aussi nommé pour le film de S-F ''L'Âge de Cristal''(Logan's Run). Il semble qu'il va travailler plus souvent pour le grand écran. Si on se fie sur son film ''Ganster Squad'' dans les trailers, le film est d'une belle facture, dans le ton pour un film de gangster qui se passe dans les années 30. Il a de l'espoir. Une fois que le script sera terminé il aura les auditions des acteurs, le nom du réalisateur,nous saurons les noms après les auditions, à moins qui a des noms retenus sans auditions.

http://www.imdb.com/name/nm3263825/
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Sam 28 Juil 2012, 19:29

Sauf qu'IMDB, comme WIkipedia, est modifiable par n'importe qui, les fans y mettent toujours ce qu'ils y veulent. :wink: Donc certainement pas une source fiable avant la sortie d'un film/diffusion d'une série (mais perle après coup, pour retrouver le nom des rôles secondaires, etc)

Y'a que le scénariste Will Beall de confirmé par les sources extérieures.

crazy-el a écrit:Pas de problème pour Green Lantern qui a eu son film, Green Arrow bientôt aura sa Série. Quand tu adaptes ce genre au ciné tu as des cibles différentes à comblées. Prenons la jeune génération, par exemple, qui ne lit pas de Comics. Cette génération regarde leur chaîne de Cartoons, sûrement ces jeunes ont déjà vu la JL animation,

Y'a des jeunes qui lisent les comics (la quasi-intégralité des gens sur LTDH et d'autres sites super-héroïques) et il n'y a pas que la Ligue des Justiciers et le film live pour faire connaître Green Lantern, le film a amené avec lui une pluie de sorties marketing, de films animés, la série animée Green Lantern, etc. Le gardien de l'univers est bien plus connu désormais. Sans parler des fans de The Big Bang Theory qui connaissaient que dalle à DC et qui ont voulu se renseigner sur les T-Shirts à Sheldon Cooper...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede crazy-el » Sam 28 Juil 2012, 20:29

Oui bien sûr ici sur le forum les gens lisent le Comics :-D Je voulais parler de ceux qui ne sont pas familiers à l'univers des super-Héros format Comics. Quand tu fais un film au cinéma la clientèle s'élargit. L'exemple de Green Lantern a été réalisé en animé avant le film, comme tu dis ce n'était pas trop compliqué de le faire connaître sur grand écran.

Sur IMDB il a une vesrion gratuite, mais il en a une payante administrée seulement par des gens qui tournent autour du cinéma: studios, producteurs, etc. Celle-ci on ne peut rien changer ou modifier. Je peux t'assurer si tu prends la version payante tu auras toute l'évolution du script en première loge, il a des coordonnées liées à la maison de production. Il y a 7 ans j'étais un abonné ''Privilège'' de IMDB, j'avais accès à plusieurs informations, en même temps que Variety, Hollywood Reporter, les 2 principaux qui diffusent la majorité du temps les premières nouvelles. Mais c'est très dispendieux pour monsieur et madame tout le monde, tout comme Variety d'ailleurs.
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Meiyo » Dim 29 Juil 2012, 11:26

Le fait que Will Beal ait surtout travaillé pour la télévision n'est pas nécessairement un mal : je rappelle que c'est aussi le cas de Joss Whedon. :mrgreen:
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede crazy-el » Dim 29 Juil 2012, 13:33

Oui c'est vrai :-D
crazy-el
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Pottio © » Dim 29 Juil 2012, 18:29

meiyo a écrit:Le fait que Will Beal ait surtout travaillé pour la télévision n'est pas nécessairement un mal : je rappelle que c'est aussi le cas de Joss Whedon. :mrgreen:

Ce n'est pas un mal mais en l’occurrence c'est pas le meilleur exemple.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 08 Aoû 2012, 21:49

J'avais pas lu cet article en entier... David Yates, seriously??? :ouch:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Pottio © » Mer 08 Aoû 2012, 22:19

Yates, cet escroc.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Riploume » Jeu 09 Aoû 2012, 03:06

Pottio © a écrit:Yates, cet escroc.

Totalement d'accord.
Mais visiblement, ils n'ont pas les mêmes infos ...
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 09 Aoû 2012, 04:57

Eh bien moi je ne crois rien de tout ça, je ne reconsidérerai la question que quand un officiel apportera du concret!
Pour le moment, ça rentre dans la même catégorie que les annonces de suites quand un premier opus sort (ex: le Deadpool spin-off de Wolverine, le Green Lantern 2...). Là, ils s'emballent juste parce qu'Avengers a bien marché et que Batman est en train de sortir, mais il y a fort à parier que dans quelques mois on n'en entendra même plus parler!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Nower » Jeu 09 Aoû 2012, 16:11

Yates à l'échafaud !

Sinon, oui, je plussoie Superbat. Quelques ronds de cuir ont du trépigner pour relancer un projet Justice League mais, c'est inutile tant que DC n'aura pas été capable de poser son univers et de faire au moins un bon film de super-héros.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Messagede LeMartien » Jeu 09 Aoû 2012, 17:01

que DC reste dans l'animé, c'est là ou ils excellents ! Laissons marvel au ciné... meme si le ciné rapporte plus ^^

mais bon yates j'aime moi, pourquoi escroc?
LeMartien
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Nower » Jeu 09 Aoû 2012, 18:24

mais bon yates j'aime moi, pourquoi escroc?

"Ça change rien que Harry soit mort. Des gens meurent tous les jours ! Mais ils vivent, dans nos cœurs. Ils ne sont pas morts en vain."
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC