Il peut superviser ça vite fait, dire "oui" ou "non" aux fax que les scénaristes lui envoient, tout en continuant sa vie, sa œuvre.
Spielberg lisait vite fait le script des épisodes des
Animaniacs (
Tiny Toons ?) sur le plateau de
la Liste de Shindler pour les valider
Pour la simple raison que la Warner, voit Nolan, comme type qui a rapporté un paquet de blé avec TDK.
Si c'est le seul réal' du studio Warner à avoir fait un bon score, il est temps pour eux de changer d'équipe artistique.
Qu'un gars ayant bosser sur une licence
DC s'attaque à une autre n'a rien d'innocent, et ne peut être imputé à de simple "bons chiffres". C'est "de bons chiffres, mais avec DC"
Donc, on
imagine que le studio veut que Nolan continue sur sa lancée (que par l'intermédiaire d'un autre réalisateur au style plus graphique, il fasse "du Nolan"). Et comme
Batman et
Superman, c'est le jour et la nuit, le seul endroit où Nolan pourra poser sa patte salvatrice, c'est sur le background du film, l'ambiance, l'univers
Ou alors,c'est juste pour se servir de lui comme prétexte pour coller "par le réalisateur de
The Dark Knight" quelque part sur l'affiche
