The Man of Steel (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Man of Steel (la suite de Superman returns)

Messagede Capitaine Albator » Mar 05 Oct 2010, 16:22

Darkcook a écrit:
madedd a écrit:Bah, moi j'l'aime bien Zod. Si c'est bien fait...

C'est délicat, j'ai jamais aimé le perso sauf avec Terence Stamp. C'est un ennemi du passé, à utiliser avec parcimonie, et qui pour moi fait intrus par rapport aux autres.

Ed, tout comme moi, a beaucoup aimé la saga Le dernier fils, où Zod apparaît pour la première fois depuis Crisis, et c'est co-écrit par Richard Donner et Geoff Johns. Le travail sur le personnage et ses acolytes est bien abouti et à mille lieues des caricatures qu'on peut voir dans Superman II. C'est donc bien un ennemi qu'on peut conjuguer au présent.

Maintenant, c'est vrai que j'aurais aussi aimé voir un méchant inédit dans les films. A part Luthor, Zod et Bizarro (enfin, un double de Superman qu'on pourrait presque qualifier de Bizarro), on n'a fait qu'effleurer le mythe. Il reste encore Brainiac, Metallo, Toyman, Mxzptlk, Jax-Ur, Bruno Mannheim, Bloodsport, Darkseid, Doomsday, Ultra Humanite, Dabney Donovan, etc.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Mar 05 Oct 2010, 16:44

Bloodsport, Vandamme a déjà fait :-)

OK, je sors.

Oui, ils ne sont pas obligés de faire un film avec qu'un seul méchant. Regardez SM3, y'a 3 méchants dans le film. Bon, c'est pas trop un bon exemple, parce que Venom n'apparait même pas 10 minutes, mais bon, y'a moyen de faire quelque chose quoi.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dave85 » Mar 05 Oct 2010, 16:58

J'aimerais bien qu'un réalisateur nous ponde un film de super héros sans super vilain.
Prenez les épisodes de Lois et Clark où un météore va s'écraser sur Terre.

Okay, ce genre d'histoire convient mieux à un format court. C'est pour ça qu'on ne le vois qu'en comics ou en série.
Mais bon, prenez Spider-man 2.
Toute l'histoire sur sa perte de pouvoir, sur la question de responsabilité. Est-il un super héros parce qu'il le doit à cause de ses pouvoirs, ou parce qu'il en est un au fond de lui.

Mais le combat final contre Octopus est bien palot à coté.

Un nouveau film Superman ? Pour sur, mais no origin et no vilain.
Bon, on y crois aps trop pour le vilain, amis au moins, pas Lex Luthor, j'ai l'impression qu'on est tous d'accord de ce point de vue là.
Photoshop est mon nouvel ami.
Ma gallerie Deviantart: pierredave85.deviantart.com
Dave85
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Jamie Madrox » Mar 05 Oct 2010, 17:03

Pourquoi pas un bref origin dans une séquence d'intro à-la-Watchmen, avec, en toute originalité, Bob Dylan en fond sonore ? :mrgreen:
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede StateAlchemist » Mar 05 Oct 2010, 19:25

Darkcook a écrit:Inception a prouvé qu'il avait un certain goût esthétique. :)

J'ai adoré Inception, et je suis le premier à justifier l'aspect gris et ordinaire des rêves.
Mais tout de même :
A part quelques jeux de perspectives et d'apesanteur (dans le niveau de l'Hotel), rien de spécial à se mettre sous la rétine, pour moi.
Seul la passage du train en pleine rue m'a marqué, visuellement parlant. Paris plié en deux était chouette aussi (vive le grand écran, pour ça :langue: ).
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Davidero » Mar 05 Oct 2010, 20:30

Darkcook a écrit:Inception a prouvé qu'il avait un certain goût esthétique. :)

Insomnia a quelques très belles scènes, notamment celle d'ouverture. Le Prestige est assez réussi visuellement aussi.
Davidero
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede SuperBat » Mar 05 Oct 2010, 21:50

dohko irving a écrit:Par pitié, je ne veux voir un film Superman avec des scènes d'action au ralenti :-? .
Pour un héros doté de super-vitesse et super-réflexes, ça me semble inévitable...

Zod? Pff... déjà fait (et déjà refait récemment via Smallville)! Et pas mon trip.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede K2R Owlman » Mar 05 Oct 2010, 22:24

Sinon il y a Hancock comme film de super-héros sans super vilain
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Mar 05 Oct 2010, 23:00

Image
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Mar 05 Oct 2010, 23:53

On a perdu Arkaron! :lol:
C'est quand on parlait de Nolan ou de Snyder? :mdr:

Jamie Madrox a écrit:Pourquoi pas un bref origin dans une séquence d'intro à-la-Watchmen, avec, en toute originalité, Bob Dylan en fond sonore ?

Déjà fait! :langue:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL

Messagede Quasard » Mer 06 Oct 2010, 07:40

Darkcook a écrit:Ca y est...

http://www.deadline.com/2010/10/zack-snyder-directing-superman/

Mais le pire, franchement, c'est la rumeur sur le choix du vilain. :cage:

http://uk.movies.ign.com/articles/112/1125368p1.html

On devrait voir quelque chose d'intéressant : enfin un Sup' burner, si Nolan lui laisse faire ce qu'il veut, il pourra p't'êt égaler le meilleur film de héros, son Watchmen :par:
Dernière édition par Benco le Mer 06 Oct 2010, 11:15, édité 1 fois.
Raison: Beaucoup d'étourderies, pas assez de ponctuation (et c'est Watchmen, pas Watchemen lol)
T.Burton: "Mes amis savent bien que je ne lis JAMAIS de comics"
K.Smith: "Ah d'accord ça explique les 2 premiers Batman"
MDR
Quasard
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Virgo No Shaka » Mer 06 Oct 2010, 19:55

Un bon Superman, c'est un superman ayant un costume coloré, une atmosphère lumineuse et pas tout cet esprit Dark qui règne ces derniers temps, et surtout que cela ne tourne pas simplement en 3 bastons.

Oui, Lex a été trop vu donc cela n'aurait pas été un bon choix. Zod? Comme le disait pi, on l'a déjà vu, ne serait-ce que récemment dans Smallville mais aussi dans un des films.
Au final, un méchant comme Brainiac, permettant de faire le lien entre la vie de Superman sur Terre et Krypton aurait pu être mieux.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 06 Oct 2010, 22:10

Brainiac a été assez exposé aussi, mais il reste inédit au ciné c'est vrai.
Toutefois, en revenir encore à Krypton me semblerait répétitif également.
Je préfère un Superman bien les pieds sur Terre (sans jeu de mots), et même sans avoir besoin de super-vilain (je rejoins alors mon frère de lutte) on peut avoir un film qui en jette: après tous les films sur les catastrophes naturelles, ça reste un fantasme irréalisé de voir un super-héros s'y frotter. Soyons honnêtes, les tsunami de Spider-Man Dimensions ou les tornades de Smallville, c'est rien comparé à ce que pourrait être un Superman sur grand écran transcendant une vague scélérate (en effets spéciaux grand budget), aspirant un cyclone, traçant le chemin d'une coulée de lave... (il peut certes aussi bien geler les trois pour tout autant de spectacle!) et surtout pulvériser des astéroïdes!
Oui, je préfère le Superman "héros mondial" au Superman "bon samaritain de Métropolis", pourquoi, ça se voit?
Après tout, empêcher un braquage ou affronter un super-vilain, n'importe quel autre héros peut le faire, mais certains exploits relèvent vraiment de Clark uniquement...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 06 Oct 2010, 22:12

Déjà fait. Superman rebouchant la faille de San Andreas, c'est dans le premier film.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede madedd » Mer 06 Oct 2010, 22:36

Ouais mais mon p'tit Pi, Superman contre la nature c'est pas vendeur, pour le grand public. Comme péripétie pour montrer l'ampleur de son pouvoir en premier acte, ok, mais en faire la base du film. En comics,d'accord, mais en long métrage non merci. Lex trop vu ou pas, personnellement je pense que c'est un élément nécessaire chez le Supes moderne. C'est l'ennemi ultime de Supes, il doit être là, même en fond.

Sinon, je trouve que les éléments d'origines de Superman, Krypton, Smallville, etc, c'est essentiel pour le grand public. Même si tout le monde les connait, même si les geeks ont en marre de les voir, c'est le grand public. Et je pense qu'ils voudront retrouver ça. C'est comme ça qu'il connaisse Superman...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede StateAlchemist » Mer 06 Oct 2010, 22:40

Et là, je me rend compte que personne n'a encore posée LA question essentielle :

Y'aura-t-il un caméo de Christian Bale après le générique de fin ? :bat: :mrgreen:
The Internet is Serious Business.
StateAlchemist
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Jamie Madrox » Mer 06 Oct 2010, 22:53

Pourquoi un Superman qui lutte contre les inégalités et la faim dans le monde ? ^^

Batman après le générique, je pense qu'il faut pas trop rêver... même si tout est possible :darkcook: :Bat-Banane:
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede PiraT » Mer 06 Oct 2010, 22:59

StateAlchemist a écrit:Y'aura-t-il un caméo de Christian Bale après le générique de fin ?

Ah non, hein! Tout, mais pas ça, svp! :ouch:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Messagede Jamie Madrox » Mer 06 Oct 2010, 23:01

Ca copierait quand même vachement Marvel et leur projet Avengers...
On a encore le temps de voir pas mal de héros au ciné comme Flash ou Wonder Woman avant d'envisager de façon réaliste un projet d'envergure JLA
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Mer 06 Oct 2010, 23:02

Un caméo peut être pas, une allusion ça peut pas faire de mal, genre sur une couverture de magazine, etc...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC