Watchmen

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
15
37%
*** Très bon
10
24%
** Bon
12
29%
* Pas mal mais faible
1
2%
Je n'ai pas aimé
3
7%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Re: Watchmen

Messagede Sinestro » Dim 08 Mar 2009, 01:06

THANKS :par: et n'oublier pas de regardé ma vidéo :mdr: :mdr: :mdr:
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Révise son orthographe

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Dim 08 Mar 2009, 22:11

Je suis allé le voir hier soir avec des amis, la séance commence bien, on a droit à la bande-annonce de Gran Torino (il faut vraiment que j'aille le voir ce film), vient ensuite une pub pour le Printemps du cinéma (Louise Bourgoin en Joker c'était... original :mrgreen: ).

Vient ensuite le film : pendant la première heure le film m'a semblé un peu long mais après ça va tout seul ^^.
J'ai bien aimé Rorschach (en fait c'est le personnage que j'ai le plus aimé c'est simple) et tous les passages où il est là en fait (mention spéciale pour les WC de la prison :lol: ).
J'ai bien aimé aussi la façon que le Dr Manhattan a de s'occuper de sa petite amie (les quatre bras c'était énorme :fou: ).

Sinon les ralentis c'était assez lourd au début, mais après je ne les ai plus remarqués.
Par contre au niveau des maquillages, pour le Comédien ça le vieillit bien, mais pour le premier Spectre Soyeux ce n'est pas ça.

Sinon la violence du film était la bienvenue (ne serait-ce même pas un peu trop ? A un moment on s'est demandé s'il ne fallait pas renommer le film Saw VI).

Enfin mes amis et moi on a bien tripé sur le générique de fin en imaginant les gars de la Fox mimant le geste de la machine à sous ("merci la Warner de financer nos futurs daubes :twisted: ").

Pour finir, je voudrais savoir, Ozymandias, il est juste le gars le plus intelligent de la planète ? Il n'aurait pas des pouvoirs, genre utilisation d'un plus gros pourcentage de ses capacités ? Parce qu'il a des super réflexes, une réactivité hors du commun... (un entraînement suffit-il à obtenir de tels résultats ?)
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Dim 08 Mar 2009, 22:31

Non mais le coup des échanges de coups de poing subsoniques à en faire exploser des pans de mur c'est une invention pure et simple de Snyder.
Les combats sont quasiment inexistants dans la BD (d'ailleurs ils ne se battent pas vraiment dans le final original). Maintenant on pourrait considérer que Veidt est le seul qui entretient encore son corps, Le Hibou est vieillissant et bedonnant et Rorshach n'est pas particulièrement doué pour le corps à corps (même si au final on a l'impression d'assister à "BloodSport" à chaque fois qu'ils entament un combat dans le film).
Lestat
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Lun 09 Mar 2009, 13:56

J'y repense soudainement vous avez vu le clins d'oeil pourri a 300 que Snyder fait? Il s'auto-cite et autant pour certains ça jouable (Tarantino) autant lui et ses 3 films remakes et adaptation c'est limite navrant...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Lun 09 Mar 2009, 14:02

C'est vrai qu'à ce stade de sa carrière, c'est légèrement prétentieux, mais ça me gêne pas plus que ça... Etrange que Wiki English n'en parle pas. En tout cas, ça ne se joue ptet pas au nombre de films, mais plus à l'originalité de son travail. Tarantino pouvait, dès Pulp Fiction, faire des clins d'oeil, il a écrit tous ses films sauf Jackie Brown, alors que Snyder adapte...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Lun 09 Mar 2009, 14:30

Bon moment, mise à part les points déjà soulevés ("Hallelujah" : n'importe quoi).

Bien aimé la fin remaniée et les acteurs (même les vieux). Pas trop la voix léthargique du Dr. Manhattan ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Lun 09 Mar 2009, 17:12

madedd a écrit:J'y repense soudainement vous avez vu le clins d'oeil pourri a 300 que Snyder fait? Il s'auto-cite et autant pour certains ça jouable (Tarantino) autant lui et ses 3 films remakes et adaptation c'est limite navrant...

A quel moment il fait un clin d'œil à 300?
Lestat

Messagede madedd » Lun 09 Mar 2009, 17:15

Quand Ozymandias balance Le Comédien contre la porte de l'appartement sur laquelle est écrit 3001, le un tombe sous le choc et laisse le nombre 300. A la fin du générique il y a les crédits d'une image avec des spartiates aussi...
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Monsieur B » Lun 09 Mar 2009, 17:37

Lestat a écrit:
madedd a écrit:J'y repense soudainement vous avez vu le clins d'oeil pourri a 300 que Snyder fait? Il s'auto-cite et autant pour certains ça jouable (Tarantino) autant lui et ses 3 films remakes et adaptation c'est limite navrant...

à quel moment il fait un clin d'oeil à 300?

Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il reprend à l'identique des plans du film, genre le Hibou qui fait un coup de pied sauté en slo-mo dans la scène de la prison ou alors la quasi intégrale de la scène de "uque" :mrgreen:
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 09 Mar 2009, 19:21

Lestat a écrit:Non mais le coup des échanges de coups de poing subsoniques à en faire exploser des pans de mur c'est une invention pure et simple de Snyder.

Veidt est tout de même capable d'arrêter une balle à main nue dans la bande dessinée.
Cela ne masque en rien la force extraordinaire des personnages dans le film, mais cela reste quand même un fait dans la BD.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mar 10 Mar 2009, 18:19

Darkcook a écrit:C'est vrai qu'à ce stade de sa carrière, c'est légèrement prétentieux

A ce sujet, je suis le seul à avoir été choqué par le commentaire dans la bande-annonce ou pas ?
"par le réalisateur VISIONNAIRE de 300"
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mar 10 Mar 2009, 19:05

Firestorm a écrit:A ce sujet, je suis le seul à avoir été choqué par le commentaire dans la bande-annonce ou pas ?

J'avais déjà fait mention que la BA se touche :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Raphael » Mar 10 Mar 2009, 19:22

Benco a écrit:
Firestorm a écrit:A ce sujet, je suis le seul à avoir été choqué par le commentaire dans la bande-annonce ou pas ?

J'avais déjà fait mention que la BA se touche :mrgreen:

Je préfère une BA qui se touche avec au final un film qui "nous" touche, qu'une BA qui se touche avec au final un film qui continue de se toucher... Pour faire plus clair avec moins de poils, je préfère Snyder qui respecte les œuvres qu'il adapte (et sans rire, pour moi il a fait un sans faute le petit), plutôt que Miller qui a imposé son style et son univers au Spirit pour un film franchement nul.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Darkcook » Mar 10 Mar 2009, 19:29

Oui, mais de là à le qualifier de "Visionnaire", tu seras d'accord que c'est un peu exagéré, Raphy... :wink: Trois films à son actif, et hop, c'est Kubrick...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Raphael » Mar 10 Mar 2009, 19:34

Ok Darky, j'accorde que c'est un peu fort, mais tout de même, avoue que L'armée des morts était génial, 300 très sympa et Watchmen un véritable tour de force. Donc, ils peuvent le qualifier de Dieu le père en personne si ça leur fait plaisir, on s'en fout. Le principal c'est le travail rendu, et a ce jours il m'a toujours comblé.
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Monsieur B » Mar 10 Mar 2009, 20:42

Être visionnaire c'est surtout avoir une vision et dans Watchmen, Snyder n'en a strictement aucune.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Superboy » Mar 10 Mar 2009, 21:27

"Est-ce que c"est la Warner Bros. qui vous a collé cette étiquette de "Réalisateur Visionnaire"?"
"Ouais, c'est intéressant. Je me souviens même l'avoir remis en question, j'avais un peu honte. Et ils m'ont répondu sèchement que si je souhaitais les voir garder leur boulot, je devrais leur faire confiance. J'ai dit OK... (Rire)"

Extrait d'une interview de Films Spécial Watchmen.

Donc il est conscient de ne pas être encore suffisamment "gros"...
Pas la peine de l'incendier de suite.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Lestat » Mar 10 Mar 2009, 23:42

Ce qui me gêne plus c'est que l'ami Snyder n'a fait à ce jour que des adaptations "à la case près" ou des remakes...donc le terme "visionnaire" est usurpé.
Mais pour le coup on peut difficilement blâmer Snyder, c'est la Warner qui fait nawak avec ses BA.
Lestat

Messagede madedd » Mer 11 Mar 2009, 00:01

Raphael a écrit:Ok Darky, j'accorde que c'est un peu fort, mais tout de même, avoue que L'armée des morts était génial, 300 très sympa et Watchmen un véritable tour de force. Donc, ils peuvent le qualifier de Dieu le père en personne si ça leur fait plaisir, on s'en fout. Le principal c'est le travail rendu, et a ce jours il m'a toujours comblé.

Non l'armée des morts n'est pas génial, Zombie est génial. L'armée des morts c'est juste fun, voir très fun.
(non mais! Raph' tu me déçois :mrgreen: )
madedd

Messagede Raphael » Mer 11 Mar 2009, 01:02

madedd a écrit:
Non l'armée des morts n'est pas génial, Zombie est génial. L'armée des morts c'est juste fun, voir très fun.
(non mais! Raph' tu me déçois :mrgreen: )

Non mais c'est toi qui me déçois, vieux ! L'armée des morts est juste le meilleur film (avec Shaun of the Dead) de morts-vivants. Le film de Romero, bien qu'étant précurseur, a mal vieilli et ressemble, aujourd'hui, à ce qu'il est: une longue série b interminable. (Et si on voulait faire un peu de hors sujets concernant le travail de Romero, j'ai peur qu'on ne se fasse taper sur les doigts. Donc en MP (ou alors carrément MSN), on pourra parler à loisir des désastreux Day et Diary of the dead et du naufrage annoncé de Sieur Romero).

EDIT: (j'édite mon message, juste pour dire que j'me suis trompé sur un titre: c'est pas Day of the Dead, mais Land of the Dead... )
Dernière édition par Raphael le Jeu 12 Mar 2009, 12:46, édité 1 fois.
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC