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goleo a écrit:Mais il y a un truc que je n'ai pas compris, en Batman, comment Bruce parvient il à changer sa voix?
Darkcook a écrit:Un peu comme Casino Royale
Justement, l'opéra lui fait peur, et cette peur là joue un rôle extrêmement important dans Batman, et c'est cette peur là justement que Bruce veut réincarner. Le cinéma aurait fait trop " tout était parfait / élément perturbateur / Batman" alors que là avec l'introduction de cette grave angoisse on ressent encore plus le traumatisme de Bruce enfant.Monsieur B a écrit: Remplacer le cinéma par l'opéra c'est idiot, le cinéma était un symbole de loisir et de bon temps passé avec ses parents. C'est aussi une façon tragiquement ironique de perdre son innocence puisqu'il s'agissait d'un film de Zorro, le héros de Bruce.
Rendre Bruce responsable (c'est lui qui pousse ses parents à sortir de l'opéra parce qu'il a peur) est également imbécile et inutile.
Mais là aussi il est déterminé dés le debut de son périple, sauf qu'il ne sait pas comment faire. Ainsi, dans le cas contraire l'apport de Ra's aurait été plus que limite, il serait devenu un simple "prof" de combat c'est tout.Monsieur B a écrit: Sur le voyage iniatique de Bruce, là encore je ne veux pas chipoter pour passer pour un geek mais c'est mal foutu.
déjà le film pose le postulat de départ que Bruce connait un cheminement mental et se découvre grâce à son rapport avec Ra's. C'est complètement out of character, Wayne sait dès le départ ce qu'il veut, dès le moment où il fait le serment de se venger. Il cherche à acquérir et maitriser toutes les techniques existantes pour combattre le crime. C'est un homme déterminé dès le début de son périple iniatique.
Il faut dire que les concepts clés présents sont parfaitement bien expliqués dans le film. Sa déduction peut être expliquer indirectement par ses "débrouillardises", pour la chimie on remarque clairement qu'il s'appuie beaucoup plus sur Lucius ( encore un coté reasliste ).Monsieur B a écrit: L'initiation montrée dans le film est en plus incomplète et tente de condenser une bouillie de concepts clés (furtivité, peur, arts martiaux) en occultant d'autres aspects essentiels du personnage (gymnaste, détective, chimiste, et j'en passe). Et au final ça donne un monastère népalais rempli de ninjas qui explose à la fin dans un délire pyrotechnique à la Pirate des Caraïbes...
Je pense que tu te contredit clairement là, justement le but de Nolan n'était pas d'en faire un vrai super héros mais un héros "réaliste", il ne fait donc pas la décision à lui tout seul et doit s'appuyer sur d'autres personnes (rachel, Lucius, Alfred..)Monsieur B a écrit: Il est intéressant de jouer sur la sacro sainte limite à ne pas franchir pour le Batman mais il est une nouvelle fois idiot de déresponsabiliser le personnage en faisant de Rachel sa conscience. On veut jouer sur le côté "il est humain" mais scrogneugneu, non il n'est pas humain, c'est un idéal romantique et un super héros, c'est bigger than life ! D'autant plus qu'il y a d'autres aspects largement plus intéressants à développer pour le rendre attachant et fragile.
Justement ! le costume est très réaliste, la première scène avec lorsqu'il n'a pas encore son masque le démontre amplement. De plus les scènes filmés au niveau de la ceinture accroissent cette impression de furtivité grâce au costume.Monsieur B a écrit:
Et puis cet horrible costume... On ne croit pas une seule seconde à son utilité, pour un film qui hurle à qui veut l'entendre son pseudo réalisme, ça la fout mal. Wayne avance comme un pingouin, ses déplacements sont ridicules et alors les scènes où il vole...
Bruce Wayne 78 a écrit:Justement, l'opéra lui fait peur, et cette peur là joue un rôle extrêmement important dans Batman, et c'est cette peur là justement que Bruce veut réincarner. Le cinéma aurait fait trop " tout était parfait / élément perturbateur / Batman" alors que là avec l'introduction de cette grave angoisse on ressent encore plus le traumatisme de Bruce enfant.
Bruce Wayne 78 a écrit:Mais là aussi il est déterminé dés le debut de son périple, sauf qu'il ne sait pas comment faire. Ainsi, dans le cas contraire l'apport de Ra's aurait été plus que limite, il serait devenu un simple "prof" de combat c'est tout.
Bruce Wayne 78 a écrit:Je pense que tu te contredit clairement là, justement le but de Nolan n'était pas d'en faire un vrai super héros mais un héros "réaliste", il ne fait donc pas la décision à lui tout seul et doit s'appuyer sur d'autres personnes (rachel, Lucius, Alfred..)
Bruce Wayne 78 a écrit: Justement ! le costume est très réaliste, la première scène avec lorsqu'il n'a pas encore son masque le démontre amplement. De plus les scènes filmés au niveau de la ceinture accroissent cette impression de furtivité grâce au costume.
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