Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Superman/Batman (Spéculations et infos)

Messagede SieraSiera » Mar 03 Sep 2013, 11:31

Benco a écrit:Tu nous as manqué, SieraSiera ! :-D (Psss... C'est qui, déjà ?)

Je reconnaitrais cette prose n'importe où. Il n'y a que Benco pour parler comme ça. Le bizutage de la dernière fois est encore dans ma mémoire. :lol:

Personnellement, malgré l'intervalle entre TDKR et ce reboot, je pense qu'on ne pourra qu’être surpris et biens surpris. Tout dépendra de l'adaptation du personnage finalement. Il y a des choses qui Nolan et Burton ont consciemment oublié de faire. Il serait intéressant que l'on ait droit à un Batman un peu différent surtout qu'avec le coté extraterrestre, le Batman réaliste volera surement un peu en éclat.

Franchement je suis plus intéressé par les scénarii qui serviront à la trame de Superman/Batman, ceux des prochains Batman, l'univers choisi et leurs ennemis que le choix des acteurs. Pour le reste, attendons l'été 2015.

D'ailleurs, juste une question. Pour vous, vers quel scénario on se dirige ? Et qui pourrait être le supervilain du prochain film ?
SieraSiera
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Mar 03 Sep 2013, 11:44

Capitaine Albator a écrit:C'est dingue comme certains sont tellement à fond dans le premier degré qu'ils ne retiennent de mon message que la partie la plus stupide et la plus ironique.

Vraiment, c'est n'importe quoi. Lire entre les lignes, ça vous dit quelque chose ? Vous ne vous êtes pas demandé pendant une seconde si vos arguments sont vraiment légitimes ? Vous avez des réactions tellement épidermiques que c'en devient pathétique.

Gardez la tête froide et le bon sens avant de commenter.

Mais tu t'adresses à qui ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Mar 03 Sep 2013, 11:48

Je pense qu'il s'adresse à moi, qui n'avait pas compris que c'était de l'ironie. :heu:
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mar 03 Sep 2013, 11:52

mulder a écrit:Il y a aussi le casting de Ian McKellen qui a été un sujet à polémique : l'acteur est un homosexuel militant, donc certains fans "un peu" réacs qui affirmaient que "caster un homosexuel pour incarner un juif, c'était une honte".

C'est c*n comme polémique, puisqu'au contraire, il était d'autant plus crédible en Magneto à fond sur sa cause, à défendre une catégorie opprimée, etc.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede WonderWoman » Mar 03 Sep 2013, 13:06

SuperBat a écrit:L'article partagé sur le groupe Facebook était donc soit de l'intox soit une plaisanterie ironique que je n'ai pas su prendre comme telle... autant pour moi!

:lol: :lol: T'as pas vu mon smiley!! :mrgreen:
WonderWoman
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Mar 03 Sep 2013, 23:20

Nightwing57 a écrit:Personne pour me donner les numéros du loto ? Nan mais sérieux vous savez tellement ce que ça va être avant même qu’un début de script sois sorti que je suis sur que vous êtes devin.

Tu ne peux pas juger tant que tu n'as pas vu le film.

Cet argument devient un peu vieux, non ? "Allez le voir avant de le critiquer!" Okay mais j'ai déjà vu plusieurs films de Snyder, de Nolan et j'ai vu Man of Steel. Je connais, comme beaucoup ici, l'univers DC. Je peux donc pronostiquer sur Man of Steel 2, non ?

Je ne suis certes pas à l'abri d'avoir tort mais, franchement, Man of Steel correspondait à peu près à ce à quoi je m'attendais. J'avais juste l'espoir qu'il me surprenne et ce ne fut pas le cas.

Affleck n'a rien à voir avec la choucroute. La plupart des commentaires incendiaires que j'ai lus à son encontre sur le net proviennent de gens qui trouvent que Man of Steel était génial... Bref, si ces gens ont trouvé leur bonheur dans ce film, nul doute qu'Affleck, bon acteur, saura se montrer à la hauteur en Batman et qu'ils l'aduleront tous à la sortie des salles.

Et souvenez-vous bien que le principe d'une adaptation, c'est d'être... une adaptation. On ne peut pas transposer telle quelle une BD en film, et inversement. Et on ne peut pas mettre 75 ans d'histoires à la cohérence plutôt chaotique dans un scénario prévu pour un film d'environ 2h. Un peu de bon sens, que diable !

Va dire ça à Snyder.

Honnêtement, j'aurais préféré que Snyder soit un peu en roue libre comme sur 300 et Watchmen et qu'il tente, sur certaines scènes, de nous faire du case par case tiré des classiques de Superman. Okay, ça aurait été du gros Snyder peu subtil avec des ralentis et de la voix-off en veux-tu en voilà mais, ça aurait eu plus de gueule que cet hybride entre Rolland Emerich et Cloverfield.

Toutes ces spéculations ne mènent à rien si ce n'est à échauffer les esprits, on devrait renommer ces topics "infos et réactions", et même distribuer des tickets: une seule réaction par membre!

Qu'y-a-t-il de si mauvais à échauffer les esprits ? :-D Franchement, à part les fois où ça dérape et que ça devient personnel, je trouve que c'est vivifiant d'avoir un débat où des gens passionnés se lâchent un peu pour défendre leur point de vue. J'en garde toujours des bons souvenirs.
Alors oui, au final, ça peut paraitre futile vu que ça n'a aucune incidence sur le film et la réaction après l'avoir vu mais, quel serait l'intérêt d'un forum alors ?
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 04 Sep 2013, 01:34

S'il était question d'un film d'animation je serais d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas et du coup c'est pas dans le sujet direct du site. En clair, ce débat (et toutes ses copies Iron Man 3 MoS Wolverine et cie) auraient plus leur place sur les forums de cloneweb et cie ;)
En clair, l'endroit est mal choisi pour s'échauffer sur Man of Steel; il est trop tôt pour s'échauffer sur JL War... Échauffons-nous plutôt sur Flashpoint, Young Justice saison 2 et autres animés d'actualité présente (ou passée, bref ce sur quoi on peut s'appuyer concrètement)!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Mer 04 Sep 2013, 07:49

SuperBat a écrit:S'il était question d'un film d'animation je serais d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas et du coup c'est pas dans le sujet direct du site. En clair, ce débat (et toutes ses copies Iron Man 3 MoS Wolverine et cie) auraient plus leur place sur les forums de cloneweb et cie ;)
En clair, l'endroit est mal choisi pour s'échauffer sur Man of Steel; il est trop tôt pour s'échauffer sur JL War... Échauffons-nous plutôt sur Flashpoint, Young Justice saison 2 et autres animés d'actualité présente (ou passée, bref ce sur quoi on peut s'appuyer concrètement)!

Mais si on suis ton raisonnement, on devrait supprimer la section sur les série télé (parce que c'est un site sur les animés) et la section sur les animés non Dc (parce que c'est un site sur les animés uniquement Dc) ?
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Pottio © » Mer 04 Sep 2013, 08:32

Pi ne va pas trop au cinéma et du coup il faudrait limiter le plaisir de parler entre passionnés d'un film annoncé. I'm not agreed.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Mer 04 Sep 2013, 08:59

Nower a écrit:
Nightwing57 a écrit:Personne pour me donner les numéros du loto ? Nan mais sérieux vous savez tellement ce que ça va être avant même qu’un début de script sois sorti que je suis sur que vous êtes devin.

Tu ne peux pas juger tant que tu n'as pas vu le film.

Cet argument devient un peu vieux, non ? "Allez le voir avant de le critiquer!" Okay mais j'ai déjà vu plusieurs films de Snyder, de Nolan et j'ai vu Man of Steel. Je connais, comme beaucoup ici, l'univers DC. Je peux donc pronostiquer sur Man of Steel 2, non ?

Je ne suis certes pas à l'abri d'avoir tort mais, franchement, Man of Steel correspondait à peu près à ce à quoi je m'attendais. J'avais juste l'espoir qu'il me surprenne et ce ne fut pas le cas.

Y a des gens ici qui ne comprennent pas qu'on est pas en train de dispenser la bonne parole en prophétisant devant le soleil jaune "Man of Steel 2 va être nul, écoutez-moi", et ça devient relou. On a chacun une expérience du cinéma, plus ou moins étendue, des goûts, on peut légitimement pronostiquer à partir des précédents, et cela reste pronostiquer, spéculer, pas prédire, on a jamais dit que cela dépassait un avis, une appréhension, et en plus, je l'ai dit, on ne demande qu'à avoir tort quand on est aussi négatif.

Les esprits s'échauffent? J'ai envie de dire "ET ALORS?" Est-ce qu'on égratigne quelqu'un ici à part Warner et l'équipe du film? Mon Dieu, attention, on est à l'époque du politiquement correct, du pisse-froid, faut marcher sur des oeufs sinon c'est le buzz chez Morandini, Machin a clashé Bidule...

Nower a écrit:ça aurait eu plus de gueule que cet hybride entre Rolland Emerich et Cloverfield.

Graaaaaaaave, je cherchais jusque-là à quel style il me faisait penser, et c'est ça, Roland Emmerich! :-D

SuperBat a écrit:Toutes ces spéculations ne mènent à rien

Encore, "ET ALORS?" On peut discuter, non? Et on arrive quand même à quelque chose... Faut pas en demander trop non plus, on est pas sur le tournage et dans les bureaux hein.

SuperBat a écrit:S'il était question d'un film d'animation je serais d'accord avec toi mais ce n'est pas le cas et du coup c'est pas dans le sujet direct du site. En clair, ce débat (et toutes ses copies Iron Man 3 MoS Wolverine et cie) auraient plus leur place sur les forums de cloneweb et cie ;)

Nawak... Donc ça s'applique aussi aux séries, aux comics, même... Un miracle que les topics ciné, littérature, jeux vidéo et musique existent.

Capitaine Albator a écrit:Vous ne vous êtes pas demandé pendant une seconde si vos arguments sont vraiment légitimes ?

Ils le sont : on est tous des passionés de ciné, pour certains d'entre nous, on a traîné sur des plateaux, dans des salles de montage, pendant plusieurs années, on connaît les rouages de la machine à la plus petite échelle, on peut spéculer.

Capitaine Albator a écrit:Vous avez des réactions tellement épidermiques que c'en devient pathétique.

Ah bon? Alors, attention, maîtrisons nos mots et nos humeurs, de grâce, pour notre image devant la communauté virtuelle...
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 04 Sep 2013, 09:18

Bon, une info :

http://www.comicsblog.fr/17543-Hans_Zimmer_composera_la_musique_de_SupermanBatman

Perso, je trouve qu'il a tendance à se répéter un peu trop dans ses BO, mais c'est que mon avis.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Darkcook » Mer 04 Sep 2013, 09:30

Moi aussi, et son travail sur le premier était un peu décevant au final, mais bon, c'est tout de même un grand, son thème de Superman est vraiment bon, et on a tous pleuré sur ses morceaux instrumentaux du Roi Lion, on peut garder espoir. Et mine de rien, ses thèmes minimalistes de la trilogie nolanienne étaient adaptés.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nower » Mer 04 Sep 2013, 09:43

Ah bah du coup, on peut aussi supposer que la BO ressemblera de nouveau à ça;

http://www.youtube.com/watch?v=eassOIvLL8M
Bon okay je sors :mrgreen:

Plus sérieusement, je plussoie Albator et Cook. Zimmer se répète. Un Tyler Bates aurait été plus à mon goût. Et pour le rêve de geek, j'aurais dit Ramin Djawadi :fou:
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Riploume » Mer 04 Sep 2013, 10:26

Nower a écrit:Et pour le rêve de geek, j'aurais dit Ramin Djawadi :fou:

Je plussoie. Je le connais peu, mais ses travaux sur Prison Break et Pacific Rim ont suffi à me convaincre.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Roméo » Mer 04 Sep 2013, 10:46

Je ne vais pas être originel mais je verrai bien James Newton Howard, c'est lui qui a composé la BO de Batman Begins, the Dark Knight et Green Lantern pour Dc, Warner pourrait faire appel à lui. Sinon concernant la BO de MoS, je l'avais trouvé bien et assez épique mais mal utiliser dans le film.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nower » Mer 04 Sep 2013, 10:58

Riploume a écrit:
Nower a écrit:Et pour le rêve de geek, j'aurais dit Ramin Djawadi :fou:

Je plussoie. Je le connais peu, mais ses travaux sur Prison Break et Pacific Rim ont suffi à me convaincre.

Y'a aussi Iron Man et Game of Thrones !

roméo labelle-rojoux a écrit:Je ne vais pas être originel mais je verrai bien James Newton Howard, c'est lui qui a composé la BO de Batman Begins, the Dark Knight et Green Lantern pour Dc, Warner pourrait faire appel à lui. Sinon concernant la BO de MoS, je l'avais trouvé bien et assez épique mais mal utiliser dans le film.

Sans avoir le souffle épique du Zimmer des beaux jours, il a le côté émotion et la mélodie. Pour un Superman, ça serait beau effectivement. Un de leurs collaborateurs qu'on a oublié, c'est Nick Glennie-Smith, qui a fait The Rock et l'Homme au Masque de Fer.
Nower

Messagede Roméo » Mer 04 Sep 2013, 14:02

Voici un croquis de Ben Affleck en Batman par Steve Scott (ce dernier a travaillé avec Nolan sur l'adaptation de TDK en comics). Comme indiquer dans l'article source on peut trouver sur le croquis le logo WB/DC ce qui voudrait dire que c'est un officiel.
Image

Source : http://www.dcplanet.fr/65534-croquis-ben-affleck-en-batman-steve-scott
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Mer 04 Sep 2013, 14:15

J'adore le "Ben wants no Bat-Nipples"! :mdr: Même 15 ans après, Schumacher est toujours au purgatoire!
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Roméo » Mer 04 Sep 2013, 14:54

Concernant le costume en lui-même je le trouve trop proche de celui de Nolan mais en même temps si ils veulent qu'il soit proche des New 52, c'est ressemblant. Concernant le logo, je pensais qu'ils voulaient celui de TDKR de Miller, que je trouve beaucoup plus classe et moins voyant que celui-ci doré, se rapprochant de celui de Batman Beyond. Le masque en soit en bien, si ils changent le logo c'est parfait et on aurait enfin une Batsuit grise !
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Nower » Mer 04 Sep 2013, 16:36

"lower the bat-ears"

donc un costume plus proche de Year One ou Jim Lee... j'aime !
Nower

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC