The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede IceWarrior » Ven 11 Mai 2012, 22:21

C'est vrai, je suis d'accord. Pour moi, la confrontation finale est le gros talon d'Achille de "The dark Knight".
Le climax de "Batman begins" rendait bien mieux, surtout avec la dernière réplique de Batman avant la mort de Ra's...
IceWarrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Ven 11 Mai 2012, 22:48

Le meurtre de Ra's, le meurtre.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Ven 11 Mai 2012, 23:58

Pottio © a écrit:Sur l'ensemble du métrage il est rarement drôle faut bien l'avouer. Et puis c'est quoi cette confrontation finale dans un minable bâtiment en construction ? Une fête foraine ça aurait 100 x plus donné.

Tiens je n'avais pas songé à ça ... Mais dans l'absolu le Joker de ce film n'est pas non plus hilarant (excepté pour moi la scène du stylo). En revanche, je suis friand de ses répliques narquoises, la façon dont il fait énerver un flic en prison etc.

Une prestation complémentaire à celle de Jack Nicholson et c'est tant mieux.
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Sam 12 Mai 2012, 07:36

Pour moi, la confrontation finale est le gros talon d'Achille de "The dark Knight".

C'est le gros talon d'Achille des deux Batman de Nolan.

Le climax de "Batman begins" rendait bien mieux, surtout avec la dernière réplique de Batman avant la mort de Ra's...

Mouais, Batman et Ra's Al Ghul qui se tirent les cheveux dans un espace de moins de deux mètres de large, c'était assez pourri selon moi. Ils auraient été sur le train, je dis pas...

Et niveau réplique finale, je préfère largement le "do you know how i got these scars ?" "no, but i know how you'll get these !".
Et niveau musique...bah c'est exactement la même à ce moment précis des deux films :pas-compris:

J’espère que pour son troisième, Nono aura en tête de faire quelque chose d'iconique mais, à écouter ses ITW et à voir les images, je crois que c'est précisément ce qu'il veut faire (il choisit d'ailleurs un opposant plus physique, ce qui laisse penser qu'il veut que ça pête).

Le meurtre de Ra's, le meurtre.

Hey, il aurait pu sauter du train (et finir en kebab sur l'asphalte 20 mètres plus bas mais là n'est pas la question :D )
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Sam 12 Mai 2012, 07:46

Pottio © a écrit:Une fête foraine ça aurait 100 x plus donné.

Peu être, mais le Joker de Nolan n'est pas celui de Burton, celui de Burton aurait pu finir dans une fête foraine car c'est un clown tueur alors que chez Nolan si il finissait dans un endroit coloré (alors que le reste du film ne dispose que de décores sombres) serait étrange.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede IceWarrior » Sam 12 Mai 2012, 11:08

Mais c'est peut-être justement là tout le problème ! Nolan nous a offert pour TDK un méchant terrifiant et assez imposant. Du joker, il n'en porte jamais que le nom. Le joker, c'est le clown du crime avant tout ! De plus, il n'est pas fou, il a très bien conscience de ce qu'il fait...

Et que l'on ne vienne pas dire que ce que je raconte, c'est du "réchauffé" car le joker de "Under the red hood" démontre à la fois une façade réaliste terrifiante tout en faisant part d'un humour noir et cynique très bien placé.

Concernant Bane, ma seule inquiétude est d'avoir un méchant complètement similaire au précédent sur le fond. Bane sans venom, c'est comme Mr Freeze sans son armure, je n'arrive plus à le désirer. Oui, j'ai toujours adoré l'univers de Batman pour ses méchants, lesquels se faisaient autant désirer que le héros: il ne vont pas se contenter de pourrir Gotham ou de conquérir le monde, ils vont le faire à leur façon, pour la plupart, autrement qu'avec des attentats terroristes. Si Bane est un terroriste, il avait au moins ce sérum qui faisait de lui une véritable machine de guerre tant physique qu'intellectuelle.

A mon sens, il n'est pas vraiment question de dire que les films de super-héros (surtout Batman) étaient mieux avant ou pas, mais quand on a grandi en regardant les films de Burton ou même Schumacher (en plus de BTAS bien évidemment), les souvenirs se sont accumulés mais pas toujours en bien car on a finalement l'impression de constater une certaine "routine" qui s'installe chez les réalisateurs...
IceWarrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Sam 12 Mai 2012, 11:44

Donc le problème est : les ennemis de Batman peuvent-t-ils être montrés de façon réaliste ?
Pour moi, non. Excepté le Joker dans TDK, je pense que pour Bane je vais préférer (et je ne rigole pas) la version de Batman & Robin.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Sam 12 Mai 2012, 13:02

roméo labelle-rojoux a écrit:
Pottio © a écrit:Une fête foraine ça aurait 100 x plus donné.

Peu être, mais le Joker de Nolan n'est pas celui de Burton, celui de Burton aurait pu finir dans une fête foraine car c'est un clown tueur alors que chez Nolan si il finissait dans un endroit coloré (alors que le reste du film ne dispose que de décores sombres) serait étrange.

Faudrait que tu lises The Dark Knight Returns à l'occasion. :mrgreen: Tu peux transformer un endroit coloré en une boucherie terrifiante, faut juste du talent et voir au-delà de ce que t'as sous les yeux. Et puis le Joker de Nolan est aussi un tueur hein. Lis The Killing Joke au passage où tu as un Clown tueur et amusant. On ne peut lui enlever une de ses facettes sous un prétexte de pseudo réalisme ("réalisme" démoli par la dernière BA de TDKR).

Et pour répondre à Nower, on a déjà eu le débat sur le forum et, bien qu'il ne s'agisse pas d'un meurtre pour Ra's, c'est au moins de la non assistance à personne en danger et c'est complètement contradictoire avec ce que Nolan veut faire.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede IceWarrior » Sam 12 Mai 2012, 13:31

Désolé Pottio, je saisis bien tout le sérieux de ta thèse sur le "meurtre" de R'as mais je ne peux m'empêcher de rire en imaginant Batman passer dans une cour d'assise pour non-assistance à personne en danger... :mdr:
IceWarrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Pottio © » Sam 12 Mai 2012, 13:32

La question n'est pas là. Nolan, tout comme Schumacher en son temps, ont flingué leur idée que Batman ne tue pas. Seul Burton n'a pas été hypocrite quoi qu'on puisse lui reprocher.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede IceWarrior » Sam 12 Mai 2012, 14:10

La question n'est pas là.

Oui, je l'avais bien compris. :wink: C'était juste une blague à part. ^^
IceWarrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Nower » Sam 12 Mai 2012, 20:05

Nower, on a déjà eu le débat sur le forum et, bien qu'il ne s'agisse pas d'un meurtre pour Ra's, c'est au moins de la non assistance à personne en danger

Non mais ne t'en fais pas, je suis bien d'accord, c'était juste pour plaisanter sur cet éternel débat qui a traversé les années et les forums^^ (mention spéciale au Gif qui montrait Ras "sauter" du train).
J'aurais du montrer davantage que c'était du second degré, désolé.

Après, pour votre comparaison Joker/Bane chez Nolan, je crois qu'on a déjà une différence majeure; Bane a une cause. Venger Ras ? Aider les bas-fonds à se soulever contre les élites ? Perpétrer la lutte de la Ligue des Ombres ? On ne le saura pas avant le film mais, une chose est sûre, il a un but bien plus définit que le Joker qui, même s'il conçoit bien plus de plans qu'il ne le laisse entendre, n'avait finalement aucune idée d'où il allait.

Il veut racketter la pègre, puis tuer Batman pour être payé, puis finalement, il décide que Gotham serait moins drôle sans lui, puis il décide de faire passer Harvey du côté obscur...
Je sais que la philosophie que nous assène Nolan par ses dialogues a ses failles et ses limites mais, on peut quand même dire que Joker veut le chaos.

Bane veut visiblement autre chose.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Sam 12 Mai 2012, 21:26

Pottio © a écrit:Faudrait que tu lises The Dark Knight Returns à l'occasion. :mrgreen: Tu peux transformer un endroit coloré en une boucherie terrifiante, faut juste du talent et voir au-delà de ce que t'as sous les yeux. Et puis le Joker de Nolan est aussi un tueur hein. Lis The Killing Joke au passage où tu as un Clown tueur et amusant. On ne peut lui enlever une de ses facettes sous un prétexte de pseudo réalisme ("réalisme" démoli par la dernière BA de TDKR).

J'ai déjà lu the DK Returns, je n'aime pas Miller. J'ai aussi lu the killing joke, mais le Joker de TDK est tueur mais n'ai pas amusant, et dans the killing joke, les origines du Joker étaient un peu près semblable à celle du premier Burton.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Pottio © » Dim 13 Mai 2012, 12:42

La période pré-joker de The Killing Joke n'a pas grand chose en commun avec le film de Burton, si ce n'est le décor de l'usine. Pour Miller tu l'apprécieras avec le temps je pense. T'aimes Year One au moins ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Roméo » Dim 13 Mai 2012, 12:57

Certaines choses dans the dark Knight returns et Year 1 sont à sauvés d'autres pas.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Pottio © » Dim 13 Mai 2012, 13:07

Je veux bien continuer cette discussion sur le sujet approprié.

(Fin du HS désolé)
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede SuperBat » Dim 13 Mai 2012, 17:19

Pottio © a écrit:le Joker de Nolan est aussi un tueur hein
Ce qu'on lui reproche justement c'est de n'être qu'un tueur :wink:
Le personnage ici n'a aucune identité propre, on aurait pu mettre à peu près n'importe qui d'autre à sa place que ça n'aurait rien changé.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 13 Mai 2012, 18:02

Je suis bien d'accord, c'était pour répondre à un post un peu plus haut. :wink:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Pottio © » Mar 22 Mai 2012, 16:21

L'originalité, ça parle à la Warner !

http://www.comingsoon.net/imageGallery/ ... ses_14.jpg
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Nightwing57 » Mar 22 Mai 2012, 16:29

C'est pas la même photo que l'affiche de The Dark Knight par hasard ?
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC