[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Meiyo » Mer 15 Aoû 2012, 11:52

roméo labelle-rojoux a écrit:Je paye à chaque fois 3 euros, et je crois que le prix moyen d'une place est 9 euros.

C'est plutôt 10 € maintenant.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 15 Aoû 2012, 19:31

C'est là qu'on voit la différence entre les petites et grandes villes, là où je vais le tarif de base doit être 4€ ou 4€50. Avec la réduction de mon CE j'arrive à 3€...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Melgi » Mer 15 Aoû 2012, 20:50

Pas forcément petites et grandes villes: dans la ville où on habitait avant, les places étaient autour de 10€, maintenant la ville est bien plus grande, et la place est à 6€ grand maximum dans la plupart des cinémas du coin (pour les plus petits, c'est généralement moins cher)!
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sharnalk » Jeu 16 Aoû 2012, 09:16

Et surtout les cinémas de quartier, pas les grandes enseignes ... ça se monnaie dans les 5 - 6 euros.
Sharnalk
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede PiraT » Jeu 16 Aoû 2012, 12:12

Oui, ce sont les grandes enseignes qui ont de tel prix (CGR, Pathé, UGC, ...). Je ne sais pas si dans vos régions, vous connaissez cette enseigne: Cinémovida? C'est là où j'ai fais ma formation et je sais qu'il y en a plusieurs d'implanté en France. Cinéma arts et essai mais aussi commercial, ils pratiquent des tarifs plus raisonnables.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 16 Aoû 2012, 14:57

Mince, j'ai vraiment dû passer à coté de quelque chose. Car quand je lis vos critiques, et que plusieurs fois ce film est considéré comme le meilleur des trois, je me dis que j'ai forcément raté des scènes! (Ce qui expliquerait pourquoi les quasiment 3h00 de film m'ont parues si courtes!)
Car plus j'y repense, et plus je me dis... "Pourquoi pas?" ou même "Pourquoi?"
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nark » Jeu 16 Aoû 2012, 15:08

Au sujet de la VF : http://youtu.be/W5lfQrtkybA
Nark
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 16 Aoû 2012, 15:40

Génial comme vidéo, merci Nark.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkcook » Jeu 16 Aoû 2012, 16:31

Très intéressant. Ça fait plaisir de voir des comédiens aussi impliqués dans le truc! :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Sam 18 Aoû 2012, 15:57

Merci pour cette vidéo!
21 minutes avec les 4 voix masculines principales et exclusivement sur le film... c'était inespéré!
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Superboy » Ven 07 Sep 2012, 12:43

Euh... Lucius devient quoi? Parce qu'on le voit s'accorcher à une échelle quand la pièce où se trouve je sais plus quoi se remplit d'eau. Mais après, on le revoit plus...

:pas-compris:
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede E. Nigma » Ven 07 Sep 2012, 13:07

De mémoire, il est à l'enterrement de Bruce ?...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Riploume » Ven 07 Sep 2012, 13:10

Si si, on le revoit avec Alfred, Gordon et Blake à l'enterrement de Bruce :wink:
Edit: Grillé par Nigma
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Ven 07 Sep 2012, 13:14

Superboy a écrit:Euh... Lucius devient quoi? Parce qu'on le voit s'accorcher à une échelle quand la pièce où se trouve je sais plus quoi se remplit d'eau. Mais après, on le revoit plus...

:pas-compris:

Vu les longueurs du film, certains détails s'effaçaient instantanément de ma mémoire, et je suis ressorti avec la même question, on a dû me rappeler effectivement sa présence à la fin. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 07 Sep 2012, 15:35

Ouf okay, merci.

Non, parce que bon, déjà, le film en soi... Voila quoi, mais si en plus on zappe des trucs.
Donc là c'est bon, merci bien!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Pottio © » Ven 07 Sep 2012, 16:50

Superboy a écrit:Mince, j'ai vraiment dû passer à coté de quelque chose. Car quand je lis vos critiques, et que plusieurs fois ce film est considéré comme le meilleur des trois, je me dis que j'ai forcément raté des scènes!

A mes yeux The Dark Knight est 100 fois plus maîtrisé. 4 ans plus tard il torche le dernier volet vite fait bien fait en sachant pertinemment que les 2-3 nouveautés suffiront à masquer les faiblesses de son récit.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Kyle Selina » Sam 08 Sep 2012, 12:54

Bonjour,
En tant que fan de Batman, j'ai vu le film une bonne quinzaine de fois au cinema, soit moins que les précédents, je peux donc en faire une critique. Ma critique est assez péjorative, pour ceux qui ont beaucoup aimé ne m'en voulez pas je ne fais que donner mon avis, il faut toutes sortes d'avis pour faire une communauté ^_^

Ce qui m'a le plus dérangée concerne les personnages.

D'abord, je n'ai guère compris ce que faisait ce cameo du docteur Crane (Epouvantail) dans ce film. Batman Begins avait déjà gâché ce personnage, en en faisant un méchant de second plan non-creusé et qui se faisait rapidement neutraliser par Batman puis - pire - par le tazer de Rachel.
Le cameo dans The Dark Knight était certes agréable, mais ne faisait que ridiculiser encore plus le personnage.
Au lieu d'un autre cameo inutile dans TDKR, pourquoi ne pas avoir mis - par exemple - Jervis Tetch comme juge, ou encore Le Ventriloque ? Cela aurait été une bonne surprise, au lieu d'un cameo n'apportant rien de plus.

En ce qui concerne Catwoman, outre le costume pas assez félin à mon sens, je ne vois pas le rapport avec les chats. Le personnage ressemble plus à une voleuse combattante qu'à une femme-chat. Le comportement de Michelle Pfeiffer évoquait bien plus la féline qu'Anne Hathaway, et cette dernière ne possède ni chats ni même de fouet. De plus, le nom "Catwoman" n'est jamais prononcé, alors que "Batman" l'est.

Egalement, ce n'est pas une méchante dans ce film. Or, même si l'idée d'une alliance avec Batman pour combattre une menace plus grande est interessante, le personnage reste une féroce délinquante, mais la version de Nolan semble l'avoir oublié. Je ne vois pas non plus pourquoi avoir choisit ce couple à la fin du film : ce qui caractérise leur relation c'est justement son impossibilité, Batman est un justicier et Catwoman l'inverse.

Devoir conclure une légende n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi, même si c'est un fantasme non-dissimulé de voir ces deux personnages finir ensemble. La version Tim Burton montrait plus, selon moi, leur attirance mutuelle jumelée à cette impossibilité.

Dernier point, à quel moment Catwoman se bat-elle avec Batman ? C'était sans doute la chose que j'attendais le plus de ce film, un magnifique combat sur les toits ou ailleurs, qui se finirait - peut etre - par un baiser, peut-être meilleur combat que ceux de Burton, mais ce moment ne vint jamais.
Selon moi, Nolan a raté sa Catwoman.

Voyons ensuite Talia Al'Ghul. Bien sûr Marion Cotillard a été subit assez de moqueries pour sa mauvaise prestation, je souleverais donc juste un point : pourquoi Talia Al'Ghul ne combat-elle jamais ? N'est-elle pas cencée être une bonne combattante ? Et comment peut-elle mourir aussi facilement, elle cencée être une des meilleures combattantes de la Ligue des Assassins, et - dans ce film - assez forte pour grimper, enfant, un fossé infranchissable ?
De qui se moque-t-on :(

En dehors de ça, on peut soulever la bêtise de Bane qui, trop confiant, n'élimine pas la seule menace qui pouvait contrecarer ses plans (Batman) lorsqu'il en avait l'occasion, le laissant sans surveillance dans la prison, sans même poster des gardes à la sortie du fossé ou des caméras pouvait le prévenir de la sortie de Wayne.
Celle de Talia est également grande. Car si Batman avait été éliminé à l'une des deux reprises, la destruction de la ville aurait réussit. Pour des membres importants de la Ligue des assassins, cencés ne rien laisser au hasard, ce fut une grosse erreur.

Voilà, mon avis c'est que Nolan n'aurait pas dû tenter de conter la légende de Batman en seulement trois films.
Développer correctement un méchant nécessite déjà pratiquement un film, alors il était prématuré de raconter en même temps le commencement et la fin de Batman.
Pour vraiment explorer l'univers et les personnages de Batman, et préparer un début et une conclusion, il faudrait cinq ou six films suivant une même histoire.

TDKR est donc une déception pour moi, qui attendait au moins aussi bien que TDK, et il se place vers la fin de mon classement, toutefois avant "Batman et Robin" et le Batman de 1966 (n'ayant pas vu celui de 1943).

Je ne le regarderais QUE 50 fois sur DVD :lol:

P.S : Pourquoi pas Oswald Cobblepot à la place de Daggett ?
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Roméo » Sam 08 Sep 2012, 13:13

Kyle Selina a écrit:Au lieu d'un autre cameo inutile dans TDKR, pourquoi ne pas avoir mis - par exemple - Jervis Tetch comme juge, ou encore Le Ventriloque ? Cela aurait été une bonne surprise, au lieu d'un cameo n'apportant rien de plus.

Car il aurait fallu expliquer encore et encore leurs origines et on aurait eu droit à un film encore plus long (surtout que d'après des rumeurs, il y aurait une demi heure qui sera rajouter en DVD sur la version Direct Cut).
Kyle Selina a écrit:P.S : Pourquoi pas Oswald Cobblepot à la place de Daggett ?

Car pareille que pour l'autre, on nous aurait raconter que c'est un gangster difforme qui aurait monter les échelons et ainsi de suite et puis une petite référence à BTAS ne fait jamais de mal.
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede IceWarrior » Sam 08 Sep 2012, 13:36

Salut. Tout d'abord, bienvenue sur le forum de la tour des héros puisque je ne t'ai jamais vu auparavant et que je suppose donc qu'il s'agit là de ton premier post. En tant que fan de Batman, j'espère que tu comptes revenir souvent et que tu te plairas ici !

Alors, tout d'abord, je salue le fait que ton avis se montre péjoratif mais cohérent, bien construit et surtout posé. Combien de fois sommes nous tombés sur des avis subjectifs à 100% qui transpiraient la haine ? Ce n'est heureusement pas ton cas. Tu arrives à donner raison à ton avis via une argumentation pertinente et cohérente.

Même si j'ai beaucoup aimé le film, je dois avouer que, à peu près de la même manière que toi, les points qui m'ont déçu sont (et je l'ai précédemment dit) Catwoman et Talia. Tout d'abord parce que Marion Cottillard joue comme une savate (par ailleurs, sa mort commence à devenir un meme internet tant elle était ridicule) et également cette fameuse incohérence comme quoi un enfant a pu réussir à s'échapper de la fosse seul pour donner un être adulte aussi chétif alors que Bane est une masse de muscles.

Pour Catwoman, j'écrivais justement un petit article (encore indisponible) opposant "Batman returns" et "The dark Knight rises". J'avais souligné que ces deux adaptations étaient toutes les deux très "personnelles" (comprenez par là, relatives à ce à quoi les réalisateurs des deux films nous ont habitués) mais fourmillant également d'éléments relatifs aux blockbusters de leur époque.
Cependant, je précisais que je trouvais que Burton avait été plus loin dans son adaptation. Dans le comics, la relation entre Batman qui est un justicier et Catwoman qui est une voleuse est impossible, comme tu le dis. Mais ce type de relation s'apparente également à une relation quelque peu masochiste... C'est donc c'est aspect que Burton a exagéré au possible, ce qui fait que l'interprétation de Michelle Pfeiffer donnait vraiment l'impression de voir quelqu'un d'autre: une Selina Kyle d'abord très simplette (donc, en totale opposition avec le comics) mais une fois transformée, devient complètement siphonnée du bocal.
Pour Anne Hattaway, si j'étais convaincu au début de voir une Selina Kyle fidèle à l'originale, lorsqu'elle endosse son costume de voleuse, j'ai vu Anne Hattaway...

En revanche, il faut tout de même admettre que, toute proportion gardée et toute comparaison mise de côté, TDKR (ou "Les aventures de Bane" puisqu'il semble être le personnage principal) reste un très bon film avec un Tom Hardy absolument remarquable, une mise en scène qui prend aux tripes, un thème musical qui fera battre votre coeur à son rythme, de bonnes scènes d'action et un suspense décent.
Cependant, comme il a été dit précédemment, pour le fan familier aux Batman de Burton, de Schumacher et Bruce Timm, le film donne plus l'impression d'être une suite dérivée de Die Hard qu'une véritable adaptation.
IceWarrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Sam 08 Sep 2012, 20:15

L'Epouvantail n'a rien d'un ennemi d'envergure dans le comics. Il ne faut pas exagérer non plus.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC