de Monsieur B » Mar 11 Juil 2006, 16:01
meiyo a écrit:Monsieur B a écrit:Reeve fait un Clark Kent excellent, mais en Superman je le trouve quand même bien moins convaincant.
Au contraire j'ai trouvé qu'il montrait parfaitement la différence entre le journaliste timide et maladroit et le super-héros sûr de lui et grandiloquent.
Je crois surtout qu'il est pluis facile de jouer Clark Kent que Superman. Le journaliste n'est qu'une façade caricaturale, un timide par excellence.
Superman au contraire est une figure quasi christique, une force absolue, sereine et majestueuse. C'est avant tout un visage noble qui fait oublier le ridicule du costume, un bisage qui insuffle de l'optimisme et du courage.
Reeve arrive à être un peu plus que boyscout et même à faire passer outre le collant bleu mais ne parvient pas à créer "l'illusion Superman".
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli