#07 (1.07) "Un monstre très amusant"

Modérateurs: SuperBat, Benco

#07 (1.07) "Un monstre très amusant"

Messagede Dohko Irving » Ven 10 Jan 2025, 19:07

La naissance de Nina se complique de façon inattendue, tandis que la Princesse tente d'échapper une fois pour toutes à la mort.

La saison est terminée, on clôt la plupart des intrigues avec un épisode un poil plus long, on a le droit comme prévu au flashback de Nina.
Encore une fois on a un épisode bien dosé, mais j'aurai tendance à rester sur ma fin, notamment vis-à-vis de Nina, qui a
été emprisonnée honteusement à cause de sa condition, et non à cause de ses actes, mais qui en plus n'aura pas évoluée des masses en 7 épisodes. Oui elle a eu le droit à un tant soit peu de développement (son amitié avec GI Robot, son amitié avec la Fiancée), mais du début à la fin, elle est restée la même (même si la Fiancée a réussi à la convaincre d'attenter à la vie de la princesse, elle aura manqué d'entrain jusqu'au bout).

Quant à l'intrigue de la saison, ben
la princesse a trompé les Américains et projetait vraiment quelque chose, mais on ne saura jamais si c'était à l'échelle de la vision de Circé, vision dont on ne sais pas à quel point elle peut-être fondée ou non.

Une saison 2 a été confirmée, je suis curieux de savoir si
Rick Flag va débriefer la mission avec la Fiancée, ou si elle sera définitivement la chef de l'équipe, ne devant répondre qu'à Waller...auquel cas quid de Flag, après sa (longue) convalescence ?

Bref, en 7 épisodes, James Gunn nous offre un amuse-bouche ou une note d'intention pour son univers DC à venir, mais je trouve qu'il a choisi la facilité...
D'accord je ne doute pas qu'il aime ces personnages et qu'il a voulu leur rendre justice (et il le fait bien les 3/4 du temps)...mais il reste dans la droite ligne des Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad...Il met en scène une énième équipe de bras cassés/de personnes en marge de la société/de monstres et se fait plaisir en mettant les potards à fond (du gore, des insultes, du sexe)...Mais j'ai des doutes quant au potentiel du Commando au sein de la Grande histoire ; je n'imagine à aucun moment un cross-over avec (ou contre) la Justice League.

Une série de qualité, oui, mais une série qui compte vraiment ? J'ai des doutes. Après, si la majorité des projets du DCU pouvait témoigner de cet amour et respect pour les personnages, ce sera déjà pas mal :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 (1.07) "Un monstre très amusant"

Messagede Melgi » Sam 11 Jan 2025, 14:57

Pour adresser la "validité" de la série : la série est en développement depuis longtemps...avant même la définition du DCU, que Mr. Gunn et co. se retrouvent dans leurs positions actuelles et tout le tralala. Alors si, dans les faits, c'est bien la première série du DCU diffusée, c'est bien le film Superman de cette année qui va servir de début à cette continuité.
(Panda Redd a eu exactement la même réflexion sur les équipes de bras cassés et les scénarios similaires XD)
Au final, il est donc difficile de voir la différence avec ce qui a été fait avant d'extraordinaire qui justifie la fin du DCEU/Tomorrowverse pour le DCU.
Batman is like a wolf in that people think of him as being this lone hunter but he’s actually a pack animal (x)
Melgi
Membre fondateur de la JL
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #07 (1.07) "Un monstre très amusant"

Messagede Meiyo » Sam 11 Jan 2025, 19:56

Bonne série qui n'abuse pas de l'humour. J'espère que le DCEU sera du même acabit.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Épisodes Creatures Commandos